Belle dame, part 2

Publié par madelin40 le 09.12.2008
174 lectures

Carla Bruni-Sarkozy, première dame de France  a soutenu le «Manifeste pour l'égalité réelle»...

Après la conférence de presse, les époux Sarkozy ont visité le service des maladies infectieuses et tropicales de l'hôpital parisien Saint-Louis, spécialisé dans la recherche et les soins du sida.

 

Yazid Sabeg, un chef d’entreprise français d’origine algérienne, vient de lancer un « Manifeste pour l'égalité réelle » en faveur des minorités de notre pays, profitant de la dynamique de l'élection du métis Barack Obama à la présidence des Etats-Unis. Jean-François Copé, Patrick Devedjian, Arnaud Montebourg et Dominique Voynet soutiennent cet appel, qui a la sympathie déclarée de Caria Bruni-Sarkozy.

 

"Si j'étais seulement Carla Bruni la chanteuse, je signerais sans problème le manifeste pour l'égalité", précise-t-elle. "Mais je m'appelle Bruni-Sarkozy et mon nom m'appartient moins. Ce serait étrange de communiquer avec le pouvoir, donc mon mari, par pétition interposée".

 

"La société américaine a mis la diversité au coeur de sa démocratie, quand notre modèle d'intégration, fondé sur l'égalitarisme, ne produit que de la frustration et l'inertie sociale", s'insurge Yazid Sabeg. "Il faut mettre en place l'action positive et forcer l'Histoire. L'égalité des chances, qui nous est chère, n'est qu'une obligation de moyens. On voit bien que ça ne suffit pas! Nous devons aller vers l'obligation de résultat".