Bientôt un boulot?

Publié par Zagadoum le 15.12.2008
543 lectures

J'ai eu un entretien la semaine dernière qui s'est bien passé , avec une RH sérieuse et respectueuse.

J'ai eu accés à cet entretien via les nombreux Handicafés , Handijobsdatings qui sont légions depuis qu'il est question d'insertion pour ces publics.

Pas un mot sur le VIH ,tout simplement car aujourd'hui c'est trois comprimés par jour , un bilan tous les trois mois avec la visite qui va avec.

Et puis au fond pourquoi en parler si cela va bien?

Si effectivement j'eus été assomé par mes comprimés comme jadis , j'aurais surement abordé le sujet de la fatigabilité , toujours sans rien citer.

Elle existe aussi de part la durée des problèmes de santé , mais bon je la perçois comme étant plus " psychologique ".

Même pour l'hémophilie qui suppose de ma part , une plus grande gestion , j'ai juste évoqué un " trouble de la coagulation" dont le traitement ressemble au diabète de façon intermittente.

En effet il faut que je puisse me perfuser si j'ai un saignement , et bien en lui expliquant calmement que c'était générateur d'absentésïsme ,si je suis pris, ils méttront peut être un Frigo à dispo pour que je puisse stocker mes médicaments.

En d'autres termes il s'agit juste d'évoquer les conséquences et les causes , sans en rajouter.

J'ai un entretien le 23 décembre avec le Chargé Handicap de cette socièté car j'ai posé quelques questions sur tout ce qui concerne la sensibilisation , concernant le fait d'avoir à gérer des injections intraveineuses au taff , des explication éventuelles à fournir.. j'ai même pas  envie de citer l'hémophilie , car j'ai aucune envie q'un raccourci soit fait sur le VIH et les infections connexes ( VHB-VHC ) que j'ai plus.

N'empêche je suis anxieux... mais je le montre peu .

Ma grand mère et ma compagne me suggèrent quand même de parler de l'hémophilie , mais bon pas envie que des raccourcis soient faits.

Ce serait pour un mi-temps .

Ce serait super.

Commentaires

Portrait de sentierquibifurque

Je trouve ce que tu racontes dans ce billet particulièrement intéressant, ce parcours d'insertion professionnelle. J'espère que tu nous donneras la suite progressivement. C'est enrichissant pour tous je pense. Peut-être même cela serait-il intéressant que Seronet consacre un article au parcours que tu suis actuellement.

Bien à toi et M..... pour que ça marche !