Big Pharma : ça roule pour eux !

Publié par rudy84 le 03.12.2010
631 lectures

Décidément, les laboratoires pharmaceutiques (big pharma) qui produisent et distribuent (en fait ils vendent ) leurs produits, dont les coupe-faim, et autres compléments ont de l'imagination. L'Isoméride produit par le laboratoire Servier est interdit en 1997 en raison des risques d'hypertension artérielle et de valvulopathie. Le Médiator, commercialisé par le même labo et prescrit contre le diabète, mais aussi comme coupe-faim, reprend les mêmes principes actifs, les mêmes molécules, avec les mêmes effets. Au total ce médicament aura fait 500 morts (ceux qui sont déclarés). Les autorités sanitaires saisies ont rappelé des dizaines de milliers de personnes qui se l'étaient vu prescrire.

On peut se poser la question : alors que la première alerte sérieuse sur la dangerosité de ce médicament remonte à 1999, pourquoi avoir attendu tout ce temps ?

Au fait...Le siège de Servier, deuxième groupe pharmaceutique après Sanofi, est situé à Neuilly-sur-Seine. Et Jacques Servier, fondateur et dirigeant du groupe, connait bien l'ancien maire...Nicolas Sarkozy.

(article source info ouvrière N°125) 

Commentaires

Portrait de hugox

est financé par un labo...

la toute puissance des labos est illimitée.