Bilan et le reste (je laisse une trace).

Publié par altelia le 18.12.2016
1 079 lectures

Ca faisait longtemps que j’étais pas venue! J’ai flâné un peu, pis regardé les petites annonces. C’est rigolo les petites annonces, souvent c’est un peu cruel. Il y a ceux qui cherchent leur celle qui sera comme ci, comme ça, mais surtout pas autrement hein ! Genre ‘ttention, je veux de la belle marchandise… ou celui qui est prêt à tout, à tout le monde, pourvu que quelqu’une réponde, help ! ... ou celui qui est ouvert mais enfin qui a quand même peur de se faire (encore) avoir... bref, toute une humanité qui grouille sous les pavés de mots, les maux derrière les mots, pas besoin de les dire, on les devine.

Alors voilà pourquoi j’ai un peu de mal à venir par là régulièrement, c’est le miroir de mes douleurs, de mes ratages, de mes peurs…

Parce que oui, je vais de mieux en mieux , malgré tout: j’ai un travail qui est comme une colonne vertébrale de ma vie, je m’y épanouis, considérée pour ce que je fais et comment je le fais, appréciée pour ce que je suis. Incroyable, j’existe autrement que par mes T4 et ma charge virale finalement; ça me construit (sans parler d’un point de vue pécuniaire qui a son importance).

Parce que oui, c’est de plus en plus difficile de me dépatouiller avec la solitude. Pendant longtemps j’ai fait des rencontres. Je me suis cassé la figure et je me suis relevée.

J’ai vécu quelques belles histoires, toujours avec des séronégatifs bizarrement, à qui j’avais à chaque fois révélé mon statut. De moins belles itou, des séronégatifs qui profitent de la fragilité induite par le petit virus (mais jamais très longtemps). C’est moche. Des séropositifs très peu, pas grand chose à raconter.

Pis aussi, j’ai vécu pas mal de râteaux, du fait toujours du petit virus, ça fait peur, mais alors vraiment, le dernier râteau épique date de 2014, c’est pas si vieux, et pourtant j’ai eu l’impression d’avoir la peste et le choléra. En 2014 ! tant pis pour les cons.

Pas mal d’histoires de fesses aussi, où on ne dit rien de tout ça, on est là pour la même chose et on se protège, que l’histoire soit sans lendemain ou dure quelques années.

Depuis 2007, toutes mes rencontres, je les ai faites par le biais d’internet, c’était bien pratique.

Mais depuis un an, la lassitude m’a rattrapée, je n’ai plus envie. Trop de râteaux sans doute, je n’ai plus l’énergie d’aller vers de nouvelles rencontres. Je ne sais pas si c’est passager ce truc, mais je n’ai pas envie uniquement de liens de cul, madame devient exigente.

Comme l’impression d’avoir fait le tour (et plusieurs fois), c’est d’autant plus vrai qu’à force, on a l’impression de tourner en rond , même si il ya un petit bout de plaisir (et j’aime vraiment cela, trop sans doute) à chaque fois. Sauf que : tout ça pour ça et basta !

Bref, à l’heure actuelle j’ai plus envie.

Besoin d’élargir mon cercle amical, sans trop savoir comment, j’apprends petit à petit, peut-être.

En ce qui concerne le « plus si affinités », ça viendra -ou pas- mais je me sens en paix : j’ai enfin le gâteau, la cerise ne sera (peut-être ) jamais dessus (c’est ce que je pense en fait même si j’ai pas le droit de le dire), mais j’aime les ingrédients.

Parce que oui, je vais de mieux en mieux.Tongue Out

Commentaires

Portrait de kaya 71

Comme je me reconnais dans tes paroles !!! un peu l'impression d'un morceau de vie similaire et pas des moindres !!! seulement pas dans le même ordre. Moi j'en suis au rencontres volontairement passagères mais ne suis-je pas en train de me mentir et ne suis pas en train de chercher parmi ces quelques corps de passage  tout simplement celui à qui mettre une âme dedans pour combler ma solitude. Je ne me suis jamais sentie plus seule que depuis que je fais des rencontres quel paradoxe !!! Il parait que quand on cherche on trouve !!! mais je ne me fais plus trop d'illusions car plus je chercherais moins je trouverais. A la recherche de quoi ou de qui suis-je en faite ??? pas sure de le savoir moi-même à ce jour !!! Mais je suis de nature optimiste et ça m'aide beaucoup à avancer 

Portrait de altelia

Et je suis allée voir ton profil, je pense que tu as un quotidien plus difficile à gérer que le mien... Bravo pour ton optimisme, je suis admirative. Que la bientôt nouvelle année ne t'apporte que des trucs biens!!!