Bipolaire

Publié par Polarbear le 07.09.2008
1 712 lectures

Quelle vie et quelle semaine de merde encore une fois. Les agences et les particuliers a particuliers sont vraiment des chiens et jouent avec nous. Si au moins j'avais les nerfs solides. Mais non. Plus j'essaye de m'accrocher au niveau de mon boulot car je ne sais pas comment je pourrais faire sans. Mais c'est dure. Je travaille pour une grande société de recherches géophysique et je travaille avec des cadres et des géophysiciens et le horaires sont durs c'est du 9 heures par jours non-stop plus les 2 heures de transports avec les gens qui seraient prêts a te tuer pour avoir une place assise dans le RER. Il y a beaucoup de stress. Et au niveau du sommeil ca ne va plus. J'aurais aimé avoir du mi-temps. Mais c'est l'Anpe qui m'a trouvé cet emploi et je ne peux rien faire contre leur décision.

 

Je suis allé voir un psy cette fois il est très bien, avec qui je veux faire une psychanalyse, mais tout de suite il m'a diagnostiqué avec la déficience Bipolaire, que j'ai depuis que je suis enfant. Pourquoi ça n'a jamais été découvert avant, surtout quand étais aux States. 

Je comprends pourquoi je ne pouvais pas garder une relation sentimentale, et il est hors de question que j'en trouve une maintenant. Mon ex me mauque beaucoup. Il y a des medocs pour les Bipolaires, mais il parait que mon foi n'est pas encore bon. Il faut que je fasse une échographie. c'est drôle en deux ans, il ne m'arrive que des merdes. En plus il faut que j'aille travailler tous les jours avec tous ces cadres et faire semblant que je suis en parfaite forme, sinon ils ne me garderont pas.

 

J'ai pris 10 cachetons de Xanax hier midi, j'ai dormi 12 heures seulement, et ça ne m'a strictement rien fait. Si au moins je pouvais m'endormir et ne plus me réveiller.

 

Quelqu'un du Québec m'a contacté. Si je pouvais vivre loin d'ici ça m'arrangerait. Mais ne venez pas vivre en France, ce pays est vraiment un pays de merde surtout Paris.

Commentaires

Portrait de moajdi

rejeter les causes de son état sur l'exterieur ne me parait pas un chemin de mieux être et multiplier les aides chimiques ( 10 xanax, ca va pas bien la tête ?) ne vont n'y arranger ton probleme (mais seuleument très temporairement le masquer) ni arranger ton foie.

Je prends ici le risque de t'être déagréable, mais je préfère celà à assister de manière presque indifférente à ta ton lent ensablement volontaire.

certains coups de pied au cul sont salutaires

tu viens le 20 à 16h pyramide du Louvre (cf ailleurs sur ce site) ou tu préfères continuer a t'auto-appitoyer sur ta solitude que personne (selon toi) n'a jamais comprise ?

vraie blonde inside

Portrait de fabinette

moajdi tu y vas un peu fort, mais parfois effectivement se faire botter le train peut-etre salutaire. REAGIS POLARBEAR !
Portrait de maya

on ne peut pas ne pas tenir compte des pathologies des autres parce que soi on ne les a pas...

je presume que les seronegs pourraient avoir la meme : sida et alors mets toi un coup de pied au cul et avance...mouais...

je connais ce que vit polarbear et jamais les coups de pied au cul n'ont ete salutaires.

c'est un grand classique aussi vis a vis des depressifs 'mais bouge toi le cul '...bien sur s'il le pouvait il le ferait.

Portrait de Sebjeanparis

Sebjeanparis (75011)

Une fois digéré le diagnostic "(trouble bi polaire)" selon ton psy et qui n'est ni une catastophe ni dégradant mais une diffiulté avec laquelle il faut que tu apprennes à  vivre avec, il faudrait pouvoir réussir à mettre de la distance avec (plus facile à dire qu'à faire, je suis 'accord) cette difficulté qui ne te définit pas car tu es toi et donc plein d'autres choses....

Surtout ne pas t'enfermer dans cette difficulté car ta vie encore une fois ne saurait se résumer à cela !

Si cela peut te rasurer, dans le cadre de mon travail, j'ai été amené à aider des personnes qui avaient cette difficulté et surtout d'autres, et qui une fois trouvé un traitement qui leur convenait, ont été capables de mener une vie quasi normale .

C'est donc possible d'être bipolaire et d'avoir une vie heureuse.

Petit conseil, dans le cadre d'une relation amicale ou amoureuse , tu n'es pas obligé d'en faire état, tout au moins au départ, avant que la relation s'installe ..... Cette diffiulté t'appartient et tu dois être le seul juge de le dire ou pas.

Parfois, selon le degré du  trouble bipolaire, il est utile et intéressant de bénéficier d'une période d'hospitalisation afin de trouver le traitemet le plus adéquat dans un cadre protégé et sécurisé (hopital ou clinique)

Voilà bon courage et surtout accroche toi à ton travail qui dans les moments difficiles peut être un vecteur d'insertion et de stabilisation de ton équilibe psychique.

Sébastien