Chaud et Froid

Publié par Osmin le 31.01.2010
254 lectures

Chaud/Froid
Le couple, bien connu de par le monde, formé par Monsieur Froid et Madame Chaud n'échappe pas aux règles naturelles de la conjugaison matrimoniale lorsqu'il s'agit de partager un espace commun.

Naturellement il y a forcément des conséquences plus ou moins fâcheuses, plus ou moins heureuses ça va de soi, à un tel rapprochement. Un jour c'est Monsieur Froid qui s'échauffe, un autre jour c'est Madame Chaud qui se trouve refroidie par les ardeurs de son conjoint. Mais, tant bien, que mal les choses étant ce qu'elles sont, Chaud et Froid cohabitaient néanmoins, et pas plus mal que nombre de leurs concitoyens.
Jusqu'au jour où, Ozone se trouvant percé, l'équilibre jusque là observé et maintenu, commença à montrer quelques signes de défaillance. Un jour Madame Chaud s'étant échauffée plus que d'habitude transmit quelques uns de ces degrés à son époux, qui de froid devint tiède. Et bien sûr leurs relations en furent affectées. Car un tiède face à une chaude ça n'a jamais fait des merveilles. D'autant plus que le jour suivant, la météo ayant un peu évolué, comme il se doit, c'est Madame Chaude qui se trouva un peu refroidie, et donc devint tiède face à son mari devenu encore plus froid. Imaginez une tiède face à un glaçon, comment voulez-vous que ça marche ?
Aussi au fil du temps, le trou d'Ozone s'agrandissant, les choses empirèrent au point que Madame Chaude devint complètement froide et Monsieur Froid dut dormir dans le congélateur pour maintenir son intégrité physique. Quant à leurs enfants, n'en parlons pas, ou plutôt si ; l'un, Gervais,  était parti vivre dans une communauté d'Inuits tellement il était en froid avec ses parents, quant à sa soeur encore plus chaude que sa mère faisait une carrière torride dans le cinéma porno sous le pseudonyme de Candida Albicans.
Le couple Chaud-Froid ne résista pas longtemps à ces chocs thermiques successifs et finit par se séparer. Monsieur Froid partit vivre en Scandinavie avec une belle blonde, chaude comme de la braise, qui fit fondre toutes ses économies . Madame Chaude plus avisée épousa son banquier qui avait fondu sous ses charmes, un coup de serpillère et hop la banque fut à elle.

(c)Osmin

Commentaires

Portrait de filigrane

pour cette petite fable qui aborde une multitude de sujets brûlants...