cohabiter avec le vih mais aussi une spondylarthropathie

Publié par Petit-prince2009 le 20.09.2011
1 861 lectures

qu'ai je bien fait au ciel pour un tel acharnement... ??

je ne reviendrai pas sur mon enfance, mais depuis 2009 ce n'es pas mieu...

janvier 2009 : decouverte de ma s+

2009/2010 : divers pb familiaux ...

dec 2010: décès de mon pere, retrouver mort chez lui apres une semaine ... est du voire son corps en pleine décomposition ...

avr 2011: c est au tour de ma grand mere de m'abandonner ...

en arret de travaille depuis mi aout pour des douleurs horrible, que mon cher infectio a laisser courire depuis le debut de ma s+... qui maintenant retrouve une spondylarthropathie ...

bref je doit avoir un émant a enmerde coller dans le cul ma parole

ah pour le coup de massu, mon gas et moi nous sommes séparés !

en c est quoi mon happy end ?

mais bon je garde tout de meme le moral! il le faut bien de toute facon... j ai deja une vie pouri si en plus je me pourit le crane ... 

Commentaires

Portrait de kristoff

Salut Petit-Prince, il y a en effet des moments où la vie s'acharne à te pourrir la vie.

Mais tu as la chance et le bonheur d'être lucide pour un jeune homme de 24 ans et comme tu le dis si justement dans ta dernière phrase : " Mais bon, je garde tout de même le moral ! Il le faut bien de toute façon... J'ai déjà une vie pourri, si en plus je me pourris le crane...".

Je ne sais pas où tu te trouves car tu ne l'as pas précisé dans ton profil/blog ! Pour ma part, je suis à TOulouse et je te rassure ma vie n'est pas joyeuse non plus. On pourra en discuter plus amplement si tu le souhaites, je viens de t'ajouter en tant qu'ami, si tu le veux bien et de t'envoyer un message privé.

Tout ce que je peux te souhaiter c'est du courage, de la patience et t'envoyer un peu du soleil de Guadeloupe où je suis en train de finir mes vacances cette semaine.

Christophe

Portrait de adil

jeune homme personne ne s'acharne sur toi,c'est toi qui s'acharne sur toi même,il y a pas de hasard,une destiné certes,tu est seul maître de ce qui t'arrive,je ne pense pas que tu puisse rencontré une personne qui te dise"tout va bien je suis heureux,je n'ai aucun problème"il faudrais que tu arrête de te sous estimer et de te lamenté sur ton sort,bouge fait le nécessaire pour que cela change ne revient pas en arrière ok on ne te demande pas d'oublier les proches qui on rejoint l'autre monde (paix a leur âmes)mais cesse de te basé sur ton passé,pose toi les bonne question,peut tu revenir dans le temps?peut tu changer ton parcourt?je ne pensse pas,je sais que c'est facile a dire mais voit un peu plus loin peut être pas dans ton  avenir mais plutôt dans le monde qui t'entour oui autour de toi,les gens sont il heureux leurs vie est belle,compare qui est le plus a plaindre,juge par toi même la gravité de ta situation compare chère amis avec les aveugles avec les sourd les muet  avec les amputés avec les handicapé en fauteuil avec les tétraplégiques avec les pauvre  avec des peuple en famine avec les s d f ,avec les prisonniers(mental enfermé dans une boite)avec les orphelins avec les soufrant etc....,je ne porterais aucun jugement sur toi,je veut juste que tu surmonte toute les épreuves qui nous son infligé,par qui?nul le sait,mais toi seul peut embellir ta vie,tu est jeune et tu a beaucoup de chose a apprendre sur le monde extérieure comme sur toi même,j'ai perdu le sourire depuis longtemps,j'ai redécouvert des chose sur moi que j'ignorais,et essentiellement sur mon mental que je croyais faible,mais nan aujourd'hui j'aime la vie encore plus qu'avant,j'ai su trouver des gens compétant autour de moi amis(psychologue)moi qui était contre!mais j'ai demander a ce pschy de ne pas rechercher mes problèmes actuel dans mon passé,afin de ne pas remuer des souffrances enfouit, je suis au présent j'ai un passif,j'y pense puis je me dit j'y peut plus rien alors aujourd'hui pour demain qu'est ce que je peut faire ou changer.si les autre peuvent et bien pourquoi pas moi,et la il y a eu beaucoup de chose que j'ai pu changer pas tous bien sure mais j'ai retrouvé le sourire!alors soit fort et combattant ne baisse pas les bras aussi vite.tous sa pour te dire que moi j'ai pris conscience avec ce discourt qu'on m'a tenue et qui pour être franc ma vachement déplus et vexer sur le coup je l'ai très mal pris.mais qui par la suite ma fait réfléchir comme un de-clique,un jour en me levant,s'était une belle journée avec un beau ciel bleue et un soleil éblouissant et je me suis dit"qui a dit que j'étais a plaindre?" courage a toi!!
Portrait de Petit-prince2009

ADIL, je te remercie mais en aucun cas je prétend être plus a plaindre que certaine personne!

je suis aide soignant et la misère humaine je connais malgrès mon jeune age !

donc tout simplement je trouve ton message particulièrement deplacé sachant que tu ne me connait pas, je me suis permit d'ecrire sur MON blog,  mon ressenti face aux divers probleme qui touche ma vie, TOUT est SUBJECTIF, propre a chacun!

donc sur ceux passe une bonne journée

Portrait de Séropo4Love

"Quand on sent avoir touché le fond, la remontée n'en est que plus proche" .

Nous fabriquons tous notre propre Destin, en permanance, et en cela je suis d'accord avec Adil, il n'y a aucun Hasard, le Hasard étant simplement la somme des choses que nous ne connaissons ou ne maîtrisons pas .

Certaines épreuves nous sont soumises dans le but de nous faire évoluer d'une façon où d'une autre.

Accepter ces épreuves c'est déja commencer à les résoudre et posséder une foi sincère  n'est pas négligeable dans ce genre de situations.

Tu as en tous cas pris un bon départ dans la gestion de cet "acharnement" qui s'abat sur toi en décidant de conserver le Moral coute que coute.

Oui la Vie continue quoi qu'il arrive, et le meilleur moyen de relativiser sur son sort  et de regarder ceux qui sont dans une détresse encore plus grande.

Ca va aller .