Comme pour la rentrée des classes...

Publié par parisien-breton_en_ligne le 01.10.2009
917 lectures

Ce matin, je commence un nouveau boulot...

Après avoir fait de la communication pendant cinq ans, je passe sur de l'audit... quel rapport entre les deux, me direz vous ? ben aucun... sauf que ça reste dans la grande boite qui m'emploie (vous savez celle qui a plein de voitures jaunes... partout en France...).

En fait l'important, c'est que je quitte une direction dans laquelle je vivais mal depuis quelques mois... Pour résumer, j'étais en désaccord complet avec mes deux boss qui sont arrivées récemment...  et depuis que j'ai fait part de ce désaccord, c'était devenu l'enfer...

Mais, je vais tourner la page et je les quitte avec mes compétences et connaissances que personne n'a dans l'équipe... Tant pis pour elles et dommage pour les 50 et quelques mille personnes qui se servent au quotidien du site intranet que je faisais vivre...

et donc aujourd'hui, je change de métier et je tourne la page...

ça me fait comme la madeleine pour Proust... 

Ce matin, je ressens les mêmes choses que quand je suis rentré en CP il y a très longtemps... (vous vous rappelez ? : quand on a la sensation de faire un grand pas dans la vie, qu'on change d'école, que l'on passe chez les GRANDS, et que l'on n'est même pas sûr de trouver dans sa classe ses copains de l'année dernière..)  un savant mélange d'envie, d'angoisse, de mal de ventre (mais pas trop), de soif de connaitre autre chose et de peur de l'inconnu... la perte de mes collègues sympas d'avant et le plaisir de rencontrer de nouvelles têtes...

je me pose même la question de "comment je m'habille pour le premier jour ?" 

Ben voilà ce petit biillet et il est l'heure d'y aller...

Je vous dis ce soir comment j'ai vécu cette première journée... 

Commentaires

Portrait de felix

Combien de fois je me suis inquiété a ce sujet, quand tu vivais l'enfer dont tu parles.

Quand tu rentrais chez toi le soir presque sans voix tant ta journée avait été pourrie.

Et que de rebondissement en rebondissement , tu ne savais plus se qu'il allait advenir de toi, totalement à la merci d'un petit nombre qui t'empoisonnait la vie.

Te sachant si intègre, et méticuleux dans ton travail , j'ai bien cru que tu allais te rendre malade.

Bien sûr la sensation que tu ressens ce matin est normale , on ne peu laisser derrière soi tant d'investissement personnel  et tant d'années  de travail sans avoir l'impression d'avoir été piétiné . Mais regarde autour de toi, parmi les gens que tu as quitté il y en a beaucoup qui te sont reconnaissant pour se que tu as fait ( les mots, de sympathie et de soutien que tu as reçu des tes collègues, et pas seulement d'eux en sont la preuve ).

                  Aujourd'hui tu commence autre chose ailleurs  et même si pour toi il y a la peur de l'inconnu, il y aussi le fait tu vas travailler avec des personnes qui sauront

sans doute t'apprècier à ta juste valeur.

                  Et pour tes amis il n'y a aucune raison que vous vous perdiez de vue même si vous ne vous voyez plus tous les jours.

Parfois il est dur de tourner la page , mais il faut se dire que s'est pour le meilleur et non pour le pire, et s'est se que je  souhaite du fond du coeur.

                             Quelqu'un qui pense beaucoup à toi  :-)

Portrait de yac44.49

Par expérience , le pire est de rester à un poste de travail pour lequel il n'y à plus adéquation, entre le ressenti intérieur et l'apparence du quotidien. Cela devient un Stress excessif probablement délétère pour la Santé. On fait du rond où alors c'est le risque d'épuisement... pas très cool pour le système immunitaire !

Le changement , c'est l'inconnu et bien souvent cela permet une Autre Expression de soi-même, alors go ! avec l'Assurance qui est la tienne...la vie déroule un nouveau tapis , une autre porte s'ouvre .

Bonne rentrée à toi,

Yack.

Portrait de CAROLE

Evidemment avec qiuelqu'un comme toi, tout va aller au mieux et je t'envoie plein de pensées positives

Trés touchant ton billet FELIX

de gros bisous Caro

Portrait de maya

DE FONCTIONS ??

Ben oui j'attends les news moua !

;-)

affectueusement,