connaitre son corps

Publié par avenger le 14.06.2024
114 lectures

Il y a quelques jours lors de ma consultation avec mon infectiologue celui çi remarque une fissure au niveau du palais,je suis guère surpris car j'ai l'impression quelle est la depuis longtemps et elle n'est pas douloureuse et ne me gene pas pour déglutir, ni pour parler,un rdv est pris avec un orl.

L'orl aprés une consultation plus poussée ne s'inquiete pas vraiment de cette fissure , mais en me palpant le cou et en appuyant trop fort a mon gout  semble me découvrir un ganglion au niveau du cou a gauche, a nouveau je ne suis guère surpris ce ganglion au niveau du cou a toujours été un peu plus gros que les autres et depuis très très longtemps bref un scanner est programmer avec injection de produit de contraste.

Etant quelque peu perplexe je demande a mon généraliste (qui me connais depuis 30 ans) de passer me voir pour qu'il consulte a son tour,tout y passe la fissure  au palais et palpation de tous les ganglions ,verdict pour le palais il reste lui aussi dubitatif que moi ( lui ayant dis que je penssait que c'était la depuis longtemps) et pour les adénophathies/ganglions et bien rien,tous est normal.Un début d'anxiétée commence lentement mais surement.(heureusement suis déja sous benzos et neuros).

Bref ce 13 mai je vais faire mon scanner, quand meme un peu anxieux,puis en fin d'après midi je me connecte pour les résultats !!

conclusions: rien aucune tumeur ou autre r.a.s oufffff!!!!

Ce que je retient de cette " aventure" c'est qu'il est très très important de connaitre sont corps et de savoir ce qu'il se trouve la depuis longtemps, et ce qui viens d'apparaitre. Si je n'avais pas ou mal connu mon corps j'aurais angoisser a mort pour rien,et je pense que l'orl me sachant s+ et donc sensible aux divers cancers,a sans doute "trop vite anticiper" quelque part tant mieux, mais bon!!

Toutefois ces jours derniers furent asser désagréables.

Av.