Décidément je n'étais pas faite pour être morte !

Publié par Osmin le 12.05.2009
515 lectures

 Mardi, y'a quelqu'un qui m'a dit : "ô français j'ai sucé le suc de votre gaule"

C'est la belle et talentueuse Anna de Noailles qui l'a écrit !

 

 

Ma soeur !

Sur sa tombe au Père Lachaise longtemps j'ai rêvé en contemplant, à travers la vitre du tombeau majestueux de sa famille roumaine les Bibescu. cette phrase écrite de sa main :

 " Décidément je n'étais pas faite pour être morte ! "

Parodiant Saint François d'Assise : elle se penche encore plus bas, elle dit au melon blanc : " Vous êtes mon frère", à la framboise, " Vous êtes ma soeur" ! Et il y a encore et surtout des joies subites, des désirs qui brûlent, de l'infini dans la limite... 

Moi c'est à la Mûre mûre forcément mûre que je parle car ,elle, m'entend !

Et elle me remet en mémoire délicieux souvenirs qui me font former des fantômes !

Mardi en italien : Martedi ! Et voilà que me reviennent les extraordinaires projections du génial Giovanni qui en l'amphi de Saint-Charles explosait les faisceaux lumineux à l'aide de

toutes sortes d'intruments rotatifs ! Eblouissements éphémères, certes ! mais inscrits en ma mémoire d'assoifé de lumière !

 

Et mar(te)di y'a quelqu'un qui m'a dit aussi : "Si tu étais moins excessif peut être je t'aimerai moins... "

Pas de quoi me calmer !  Pas de quoi fouetter un chat, non plus ! Et pourtant les fouets claquent ! Ca va m'inspirer : " le chant des fouets ! "

Avant les fous on les douchait et les dos on les fouettait ! Gestes ancestraux que d'aucun(e)s semblent vouloir perpétuer !

Regrets éternels !

  

Anna soeur Anna ne vois-tu rien venir ? Je ne vois que le ciel qui flamboie et la route qui poudroie et moi sur la route je vois  l'adolescent

que je fus qui s'éloigne me tournant le dos, les bras dorés au soleil, dans la lumière d'un printemps qui pourrait bien être mon dernier,

tant les visions qui m'assaillent se font de plus en plus tumultueuses !

Primavera ! de l'infini dans la limite... 

Commentaires

Portrait de domilito

      @+  Be zoo  ompeuti Fushia Raleurs     Salu Osmin!!!   c 1 "bo" joor poor moo dryr!!!me de la a dyr ke c le dernyer joor!!!  Allon'z long zyk lonk çy!!!   Frere Oz!!!Kakm çe thu(e)mult(euzes) ky ne s'hors est Noo nuy(z) RHGHHHGRRR!!!

Portrait de saraconor

que nous étions, beaux, rebels et immortels...ils reviennent toujours nous hanter...

ce printemps sera le premier, de notre vie d'adulte et les voix tumultueuses deviendrons harmonieuses, hein ? yakob hein?

Portrait de Osmin

Il ne devait pas être trop con car quand il est passé sous ma fenêtre d'un pas alerte sur cette petite route de montagne, qui ne mène nulle part sauf partout à la fois, ce fut un éblouissement, j'ai cru voir Rimbaud éternel marcheur, homme aux semelles de vent !

Et ce garçon là sous ma fenètre, je ne pouvais détacher mon regard de son dos qui s'éloignait jusqu'à ce qu'il disparaisse au tournant de la route ; et le sentiment que j'éprouvais n'avait rien à voir avec celui d'un Aschenbach vieillissant aux cheveux teints dégoulinants, non sa maniére d'avancer si résolue semblait sans crainte aucune d'un avenir incertain et là, c'est vrai, que je me sentais en communion avec lui.

Nuls regrets, nuls désirs inassouvis, car ma jeunesse je l'ai vécue pleinement, et ma vieillesse ne me fait pas peur ! Je l'aborde avec tant d'énergie que longue ou courte m'importe peu ! 

Je garde en mémoire le fait que Paul Klee a peint près de 700 tableaux dans sa dernière année sur terre ! 

Portrait de saraconor

la vie m'a toujours fait un peu peur...

Portrait de Osmin

vit qui te fait peur !

le VIH je comprends ! L'avis des autres est toujours à prendre en compte ! Le vi rage doit se négocier ! La vi tesse se contrôler ! Le vi bro masseur dans la culotte d'un zouave ! La vit-amine doit s'avaler ! Le vi-lipendé doit se rebeller !

La vie commune s'en-vi-sager !

Le Vi-comte et la Vi-comtesse s'emmancher !

 

et c'est ainsi que... la vie continue tant qu'il y a de l'espoir !