ET DE DEUX

Publié par JEKYLL le 04.01.2010
1 774 lectures

Bonsoir à tous,

Avant toute chose, je vous prie de bien vouloir m'excuser pour le silence radio qui (je le sais) a été insoutenable (;o), d'autre part laissez moi vous souhaitez pas mal de bonnes choses pour cette nouvelle année.

Dans mon précédent et premier billet je vous exposais l'angoisse de l'attente des premières prises de traitement. C'est (enfin) arrivé. Voilà plus d'un mois et demi que je prends mes cachets, mes copains du soirs pour ainsi dire. Lors de la dernière visite, mes cd4 étant en rechute (274 au lieu de 350 trois mois plus tôt), le médecin à lancé le processus.

Désolé si c'est un redit de situation, mais je trouve dans ces billets le moyen d'extirper pas mal d'angoisses et de pouvoir vider ce sac que bien souvent je ne veux ouvrir.

Compte tenu du changement de situation professionelle et géographique, il a fallu attendre les transferts de dossiers et tout particulièrement du génotype du virus ... Faute de quoi j'attendais. Quelle attente. Une solution ou un problème ? Bref l'angoisse montait.

Et puis l'annonce d'un ton peu assuré que tel traitement devrait convenir : Sustiva + Truvada. Et c'est parti pour tour. Mais dès alors qu'allait devenir l'angoisse ? Celle qui me tannait depuis un peu moins de deux ans (date de la primoinfection) qu'allais-je en faire ?

Comme quoi la nature, ou du moins ses substituts (comprenez les médocs) sont bien faits. Le traitement m'a littéralement camé, m'envoyant pendant une bonne quinzaine de jours au pays des planeurs et des parapentes. Mais cela s'arrange, faut-il y voir une lueur d'espoir ... Je ne saurais encore être trop affirmatif sur ce point ! Désormais c'est l'attente des résultats, probants ou pas, de ce traitement, c'est aussi l'angoisse d'oublier d'en prendre un soir ... Bref un transfert de compétences d'une angoisse vers une autre !

Dans tout les cas, et là promis je stoppe mes envolées pseudo-lyriques, j'aurais aimé savoir s'il y avait ici des personnes qui, suite à la prise du même traitement, avait eu des conséquences d'un point de vue psycho-affectif, voire émotionnel. Je m'explique, non je ne suis pas devenu une madelaine qui pleurniche sans arrêt sans savoir pourquoi, mais il me semble qu'à partir de la deuxième semaine après la prise mon moral a connu des variations assez nouvelles, beau fixe, petite déprime et vice versa.

De même et en parrallèle, des sensations très particulières, que je n'avais pas ressentis depuis l'enfance (très proche de celle qu'on peut ressentir lors de fatigues très extrêmes) sont brusquement réapparues ... Si tel est le cas pour certains d'entre vous, j'aimerais en savoir un peu plus, mon médecin spécialiste me répondant que ce sont des effets observés du traitement.

Bien à vous tous !

Commentaires

Portrait de altelia

y en a plein des gens qui... moi je prends ce traitement depuis... 10 ans! et oui, effets comme tu dis, mais ça s'estompe avec le temps!

et ce qui est bien, c'est que tu peux pas avoir de problème d'endormissement! je sais pas les liens, mais tu as des sujets de forums qui en parlent. fais une recherche sur le site avec le mot sustiva! et au fait, tu prends pas atripla? parce que maintenant c'est les trois ensemble, une seule prise. En tous cas, continues, et tu verras tes résultats, super à mon avis: moi je suis indétectable, et mes t4 sont entre 8 et 900; et j'ai lu par-ci par là le même genre de chose, alors....

Portrait de JEKYLL

Merci bien !

A ça pour dormir ... je dors comme jamais ;)

Pour l'Atripla, on attend les résultats des premières analyses sous peu pour voir vers quoi on se destine. C'est un peu la carrote, si tout va bien, tu y auras droit ;)

Portrait de milodemavie

un mois complètement en fatigue extrème...

Mais depuis ça va mieux là ce soir j'avoue que j'ai pris l'ATRIPLA à 22h30 et qu'a 00h10 je commence à ne plus tenir je repasserai faire mieux un autre soir...

suis en fait capable de tenir une conversation (dans une soirée par ex) mais incapable de tenir un discours structuré ici...

Ah si au début du traitement je m'énnervais assez facilement (comme un gamin en fait...) et maintenant oui un jour c'est gris un jour c'est bleu mais est ce la molécule ou est ce la maladie en elle même (ce savoir S+ dans un milieu pro qui ne me le pardonnerait pas !)

Idem au début on va dire les 2 premiers mois : quand j'avais faim j'avais faim j'étais incapable de me concentrer (vers midi / midi et demi) et après mangé j'aurai volontier fais un petit somme...

Mais c'est passé :)