Fucking fashion

Publié par Ferdy le 07.03.2011
234 lectures

Ah ! Audrey Hepburn, hier soir sur Arte, habillée par Givenchy (Charade, de Stanley Donen, 1963), donnait une leçon d'élégance à cette fashion week.

Juste le strict nécessaire, un jeu de couleurs basic, quelques accessoires (gants, chapeaux, sacs à main, chaussures, etc.), presque austères, tout le contraire de tout le tralala de ces espèces de robes truffées de paillettes et de plumes teintées que les créateurs d'aujourd'hui se croient obligés de proposer à leur riche clientèle des Emirats. 

En foutre plein les yeux étant devenu la norme, la seule audace devrait être la discrétion.

C'est peut-être ce qui aura manqué à John Galliano, si ses récents propos antisémites, tenus à la terrasse d'un café, venaient à être confirmés.

L'excès, l'éloge de la gloire et de la fortune triomphantes ont envahi le champ médiatique, paraît-il, car la plupart du temps je ne connais aucune de ces célébrités cupides qui font la Une des médias. Pourtant, ils s'invitent régulièrement chez moi, en zappant.

La vulgarité a envahi l'espace public, comme une souche virale dans une société décadente sans défense.

Enfin, je dis ça, parce que nous sommes lundi et que j'en ai marre d'entendre les gens hurler dans leurs téléphones portables des conversations imbéciles.