Glou-glou

Publié par romainparis le 19.11.2009
3 478 lectures

J'assiste au spectacle, j'en suis acteur, je sais que le bateau coule.

 

Commentaires

Portrait de frabro

Qui arrivera à sauter à temps dans les canots de sauvetage ????
Portrait de Valala

Les canots sont déjà loins... Le tout est de savoir si on a eu le "temps" et la place pour... Faisions-nous seulement parti d'un "public" prioritaire ?? lol
Portrait de CAROLE

Je pense que l'image plus haut reflète l'état d'esprit dans lequel se trouve Romain, et qu'il n'a plus envie de prendre de canot de sauvetage.
Portrait de Valala

Faut dire aussi que c'est un peu l'état d'esprit de beaucoup en ce moment...

C'est souvent lié aux événements (évidemment)... mais aussi au temps... Je baigne en plein dedans également et je sais au combien cela n'est pas marrant. On essaie juste de rester "légers" pour oublier un tant soit peu de cette souffrance en dedans...

"plus envie de prendre le canot de sauvetage mais encore moins de partir à la nage..."

Compliqué et pas facile tout ça...

Biz à lui en tous cas...

Portrait de avg

C'est un bon nageur, il finira le parcours sans canot, confiance...

Et si c'est vraiment dure et trop froid, alors prend l'hélico que je t'est proposé, il est toujours dispo...

Portrait de Valala

On risque de couler et de rester au fond...

Glouglou, "down and up", j'évolue en sous-marin...

Elle est où mon île ?! Je ne vois rien encore à l'horizon...

J'espère qu'elle n'est plus très loin...

Portrait de manuseb

Puisque tu assistes au spectacle et que tu es acteur, tout ceci n'est pas réel et puis Titanic c du passé alors nicke le!! Si tu veux bois une bonne tasse, puis remonte!! Ton minou fait partie du passé, ton présent est triste mais l'avenir peut être encore plus triste si tu t'y emploies bien.
Portrait de NIKKY

allez mon petit loup,, accroche toi,,, affronte le virus avec dignité,, tu es trop jeune pour baisser les bras,,, nous sommes une grande famille pour t'aider,,, ressaisis toi mon grand,,, nous t'aimons tous,,, très gros bisous,, NIKKY
Portrait de romainparis

Vraiment, cela me touche sincèrement. Mais, aucune fusée de détresse n'est tirée. C'est uniquement un constat. La proue est certes sous l'eau, le bateau va couler c'est certain, et je n'y vois rien de dramatique en ce qui me concerne. Au contraire. L'essentiel n'est-il pas de n'entraîner personne dans le naufrage ? 

Portrait de yanonyme

Nous ne laisserons personne être entraînée par le naufrage ni toi ni un autre.
Portrait de manuseb

Comment sais-tu que tu n'entraines personne avec toi?
Portrait de romainparis

n'est pas un fait de ma volonté ! Il faudrait qu'il soit mental pour cela. Non, je n'entraînerai personne car je ne suis personne pour décider à la place des autres. Et surtout, à ce jour, je n'ai aucune responsabilité envers quiconque.

Celui qui prétend contrôler la vie ne contrôle que son fantasme.  

Portrait de manuseb

Mais n'as -tu pas, tout de même, une petite responsabilité envers tes lecteurs? Tu connais le pouvoir du verbe, n'est-ce pas?
Portrait de romainparis

Le "naufrage" dont je parles ici est la dégradation de ma santé sans que je puisse, ou la médecine, y remédier. Pas faute d'avoir essayer, mais, à ce jour, aucune alternative ne se dessine. Si mon esprit se rebelle contre cet état de fait, mon corps n'obéit pas, il s'épuise, coule. Il faut aussi comprendre que cela ne me choque pas, c'est normal ! je ne devrais plus être de ce monde depuis si longtemps. J'ai eu la chance, que d'autres non pas eu, d'avoir un sursis. Aujourd'hui, d'après cette expression que j'affectionne : "ça part en couilles!" Pourquoi irai-je m'aveugler face à cette réalité ? Dois-je entendre cette stupide réflexion qui m'a été faite, et pas par ignorance du sujet, dans le monde réel : "fais des efforts". J'ai préféré sourire sans répondre, pas envie de perdre mon temps. Mon avatar se permet d'ouvrir sa gueule, pas moi.

Maintenant, un autre point ô combien plus délicat sur Seronet : dois-je me taire ? Dois-je montrer l'image du séropo asymptomatique que je ne suis pas ? Suis-je une référence quelconque qui doit montrer le bon exemple du séropo bien dans sa peau ? NON. Je ne suis pas sur seronet pour être un obligé, pour chercher une respectabilité, un sens moral et encore moins pour y être emprisonné dans un système de pensées. J'ai signé la charte, au-delà d'elle, je décide de ma liberté d'expression qui, heureusement pour moi et c'est un vrai bonheur de liberté, n'est pas formatée par les morales hypocrites de l'Homme.

Je sais que certains ne vont pas comprendre ce que j'exprime, je sais que d'autres, oui. qu'importe, je n'ai rien à gagner puisque je n'ai rien à vendre. Mon humanité, si terrible soit-elle aux yeux de ceux qui sont encore dans leurs prisons, est gratuite.

L'avatar romain, décidément trop bavard.

Romain, usine chimique sur pattes, que même AZF est un pétard à côté. lol