Hôpital payant

Publié par HumblePenguin le 15.09.2009
1 482 lectures

Voilà ça finit à nous arriver à nous aussi l'hôpital payant! Un handicapé s'est vu refusé une prise en charge des frais hospitaliers pour d'obscures raisons.


http://www.rue89.com/2009/09/14/handicapes-lhopital-devient-payant


C'est sans-doute comme cela que nous finirons tous, à suffoquer dans un couloir mal éclairé, parce qu'il n'y plus de place à l'intérieur.
On avait cru jusque là que notre narcissisme nous protégeait et que nous valiions mieux.

Commentaires

Portrait de ecceomo

Oui, j'ai lu ce témoignage concret du mec tétraplégique (qui ne veux pas guérir le bougre alors qu'il est soigné et pris en charge à 100%) car

"seules les hospitalisations pour motif médical, sur prescription médicale ou non, seront présenté (à la prise en charge) à la sécurité sociale".

 donc à partir du moment que tu es handicapé reconnu comme tel, ce n'est plus une raison médicale qui fais agir mais une raison sociale qui te concerne !!! sauf si tu te fais quelque chose de neuf.

D'un côté, c'est l'injonction à ne pas être dans l'assistanat (car le partenariat ces messieurs ne savent pas ce que c'est ) mais démerde toi , , "voit avec une AS" et puis sinon, t'avais qu'à prévoir en attendant, pisse et chie toi dessus jeun...

l'info est édifiante sur le traitement à l'acte à l'hôpital et le pouvoir des directeurs administratifs qui ont une pensées comptable de la santé.

Mais les commentaires (site de rue 89) le sont tout autant.

Là bas aussi il y a un donneur de leçon fier de notre système de protection qui croit en la théorie sans connaître la pratique et persuadé que ce m'sieur n'a qu'a à envoyer son attestation de prise en charge à 100%, il a mal lu la réponse de l'hôpital ce messieur.

Et aussi la suggestion de voir les assistantes sociales de l'hôpital car il y en a dans tous les hôpitaux, encore un ou une qui n'a jamais consulté d'A S. Ils sont devenu rare les travailleurs sociaux qui se mettent au service de la personne, pour un grand nombre, il s sont devenu des contrôleurs sociaux, qui appliquent la politique décidé par leurs dirigeants. Et même ceux qui veulent aider vraiment ont du mal à trouvé comment trouver un biais dans la procédure.... 

il y en a qui se payent de bonnes paroles et ne voient pas en quoi  le système marche sur la tête.... (avec la tête dans le sable on croit que tout est dans le bon sens, on ne voit pas que ce n'est que de l'un des sens)

et en plus ils seraient offusqués de savoir que le pouvoir à besoin d'eux, qu'ils sont à leur manière collabo ces grandes âmes.

m'enfin

quand on aura besoin de belle plume d'autruche, on saura où en trouver, pas en autriche qu'il faudra aller ;o)

ecceomo 

Positivement / / De passage avant compostage

Portrait de HumblePenguin

C'est que, grâce à internet, on peut se tenir au courant de ce genre de nouveautés étouffées par une presse nationale gangrénée par le marketing.
Merci ecceomo.