je vais bientôt avoir 50 ans et je supporte mal ce traitement

Publié par titicalin le 16.08.2011
1 749 lectures
Oui, j'ai l'impression d'avoir pris 10 kgs, et ces nausées tous les matins...Changer de traitement mais aussi devoir supporter d'autres effets secondaires... J'ai l'impression d'être beaucoup plus souffreteux aujourdhui que quand je ne prenais rien....Le choix, ais je le choix...même ma liberté, je l'ai perdue...

Commentaires

Portrait de noz48

Je suis "jeune" séro+, detecté en octobre 2010 à  48 ans et sans traitements mais immunité stable actuelement...

bientot je dois aussi demarrer un traitement, mais ce que j'entends c'est qu'il paraît que les effets sec. arrivent les 1ères 6 semaines, après ça s'estompe..le temps du corps s'habituer....quand a tu commencé? quel traitement prends tu ? si c'est pas indiscret...très envie de discuter avec toi puisque tu vis ce que je vivrai dans un future très proche.

Confiance et paix à toi

Clin d'oeil

Portrait de petit nouveau

Bonjour titicalin,

D'abord bientôt 50 ans, disons que cela en premier est un chiffre et pas trop difficile à franchir. Par contre, lorsqu'on se dit 50....je ne suis plus a 45, 40, 35. En effet, mais c'est un chiffre seulement un chiffre. Voici pas si longtemps , j'ai franchi cette étape.

Et à l'intérieur de moi et dans ma tête , je n'ai pas 50. Je le réalise seulement lorsqu'il faut que je l'écrive...lol..

Pour ce qui est du traitement , je vois que tu a Atripla . D'abord la  prise de poids est faut croire une des raisons. Moi, j'ai commencé a 49 avec ce même médicament et j'ai 4 kl de gagnés depuis. Avant , impossible pour moi de prend du poids, vraiment. En plus du gym. 3 x 4 x semaines avant et maintenant. Et aucun changement au niveau du poids.

La répartition est différente et je suis en pleine forme.

Mais tu a Atripla et tu va changer ? si oui , pour lequel ? ou c'est Atripla qui te fait cela , depuis combien de temps ?

Atripla est pour moi un excellent choix, depuis 1 an et demi ...j'espère ne pas changer.

Toutes les personnes sont différentes et il est vrai comme par dit par noz48 , que lors d'un changement de traitement les effets s'estompent habituellement dans le premier mois ou un peu plus. Alors courage!!

Au plaisir de te lire et d'obtenir plus de précision.

Oui , une certaine liberté est perdue. Mais la vie dans les circonstances et maintenue. Il ne faut pas oublier cet élément!! Et la prise devient une habitude.

Je suis de tout coeur avec toi

Sincèrement

Petit nouveau

 .

Portrait de Tortue


d' avoir pris 10 kg ça va , 50ans c' est encore jeune et a mon avis n'a rien a voir avec les effets secondaires des traitements arv , moi j'ai 53 ans et suis sous tri depuis déc 2005 et pour le moment ça va pas trop mal, par contre moi j'ai perdu 17 kg depuis ce qui n'est
pas mieux. Enfin le moral est bon et c'est important car cela y fait pour beaucoup .
Bon courage Sourire    
Portrait de supapydu30

Bonjour titicalin je suis séropo depuis 1992 en traitement depuis 1996 les premiers protocoles. J' étais sous combivir et kaletra depuis 1999 à paris j'ai eu la chance que ça se passe bien, je viens te le dire car c'est en changeant de docteur dans les premieres années que le kaletra et combivir me sont convenus  ces explications pour quoi, pour dire qu'il ne faut pas avoir peur de demander au médecin de changer s'il y a lieu et d'insister avec certain ou changer d'hopital si on peut. Après avoir apris qu'il y avait qu'une prise le soir le doc. m'a changer et mis le soir ça fonctionne. C'est vrai les premiers temps on croit d'avoir perdu notre liberté c'est sur que sexuellement ce n'est plus pareil, aujourd'hui à 68 ans j'ai encore envie de vivre. Je souhaite que mon message t'apporteras un peu de chaleur, moi aussi j'ai grossi, mais bon l'age et notre morphologie change. Bon courage à tous, car la vie vaut le coup d'être vécu croyez-moi. superdu 13 à marseille. 
Portrait de supapydu30

Combivir et kaletra c'étais deux fois par jour le matin je pouvais rien prendre, depuis 1999 pratiquement de suite j'ai pris le midi et soir, c'est vrai qu'il fallait respecter le nombre d'heures entre chaque prise, et je suis pas de ceux qui avaient le plus de contraintes. Malgré tout à midi ça à marcher, je crois qu'il faut aussi écouter son corps et en parler aux médecins. En avril ma demande de changement a été accepté et après contrôle sous deux mois c'étais confirmé de pouvoir continuer. Nouveau traitement " telzir 700mg    norvir 100mg  et Truvada 200mg/245mg. Inutile de vous dire le confort que cela apporte qu'une prise par jour, moi c le soir d'autre à leur mesure. Bon courage à tous, VOLTAIRE  a dis parait-il : " CE MATIN JE DECIDE D'ETRE HEUREUX " mafois pourquoi pas, super du 13.

 lol j'oubliais  je l'ai eu en 1992, comme dise certain ici ou sur le chat je trouve ça plein d'humour ironique aussi, je vis avec mon "locataire", j'y pense en écrivant , sinon je prends le traitement point. Et je vis du mieux que je peut, et ça vas bien le bonjour à tous.  

Portrait de communard2011

Portrait de CAROLE

combien je te comprends....Caro
Portrait de Doume29

Prendre quelques kgs mais hélas. J'ai commencé mon traitement le 1er décembre 2008 et en quelques moi j'ai perdu 10kg et grâce aux compléments alimentaires j'atteins 56kg voir 57 mais guère plus pour 170. J'ai quelques effets secondaires mais encore très supportables!

Ma liberté est de pouvoir continuer à travailler pour le reste Inch Allah.

Courage, nous sommes tous dans le même paquebot

Doumé