La méditation... autre forme de thérapie douce ?

Publié par Baboon le 26.07.2008
1 172 lectures
Un programme de gestion du stress par la méditation s'avérerait assez efficace pour ralentir la progression du virus VIH du SIDA, probablement en agissant sur les taux de cellules CD4T qui permettent de mesurer l'efficacité du système immunitaire : lutter contre le virus.

La méditation pourrait ralentir la progression du virus du SIDA en seulement quelques semaines, peut-être en agissant sur le système immunitaire, d'après ce que des chercheurs américains ont montré jeudi.


Si les découvertes sont confirmées par des études réalistes à plus grande échelle, la méditation pourrait devenir une façon peu coûteuse et agréable d'aider les individus à lutter contre cette maladie incurable, d'après ce que l'équipe de chercheurs de l'Université de Los Angeles en Californie a déclaré.

Copyright actualités-news-environnement 

 

Evidemment il ne s'agit absolument pas de prosélytisme mais pour l'avoir testé moi-même, je peux vous assurer que, même si cela n'agit pas sur les T4 (ça nécessite d'autres preuves scientifiques), ça permet d'accéder à un état de bien-être nettement agréable et améliorant de façon importante notre qualité de vie. Certes cela nécessite un peu d'entraînement, surtout au début, et il vaut mieux être accompagné pour s'y initier mais l'effet de détente de d'ouverture au monde est assez extraordinaire. Franchement ça vaut le coup d'essayer. Attention toutes les méthodes de méditation ne sont pas adaptées à tout le monde et il convient de bien choisir celle qui vous convient le mieux. Le site meditationfrance propose différentes méthodes de l'initiation à la méditation profonde. Attention : comme dans tout site à vocation "spirituelle" il y a à boire et à manger. Sachez faire le tri en faisant confiance à votre libre arbitre

 

Commentaires

Portrait de tibus

quel vaste sujet!

les medecins de chu ne font pas attention à nore bien être quotidien, eux ce qui compte ce sont des chiffres des records des resultats helas parfois on se sent comme des testeurs sans vie apres le chu mais nous sommes des êtres humains et ils l'oublient un peu!

alors se donner une qualité de vie faut aller piocher dans les experiences des autreset faire son choix de ce qui semble le mieux pour soi..pas facile de sy retrouver donc...

mais les coseils sont toujours bons a pendre.;merci baboon...