la peine ( voir le degout)

Publié par patock le 13.07.2009
505 lectures
aujourd'hui je suis pas bien, il y a quelques jours je suis sortis du silence pour ecrire dans le forum: resultat, steril: je voulais se faire rapprocher des gens qui, n'avaient pas le meme degret de culture, en tout bien tout honneur, cela ne se passe pas vraiement comme je l'avais espere. il y a des personnes apparament qui ne joue pas dans la meme cour, un clan se serre, l'autre reste en marge, c'est bien regrettable. je voulais mettre toute ma bonne volontèe, mais il faut croire que meme dans le cercle des poetes disparut, la sensibilitèe n'est pas de mise, je crois que le monde ne peut avancer avec autant de prejuges par certaines personnes.  il y a un manque de solidarite que j'attendais lorsque je m'ettai iscrit.bien sur tout le monde ne peut discuter avec tout le monde, je ne suis pas tombè de la dernière pluie, mais, malgrè-tout , j'espèrai un peu plus que se site: vu le meme cauchemar qui nous envahi chacun de nous. je ne veut en aucun cas me faire disciple, gourou, ou quoi que ce soit, je reve peut-etre trop d'un monde qui rapprocherrais les malades. voila mon sentiment, demain est un autre jour: peut-etre il fera pluu beau dans mon coeur. patock. ( vivre ou survivre pour quoi pour qui?) .

Commentaires

Portrait de jean-rene

Non, Patock, ton résultat n'est pas stérile.
Tu as réussi à ce qu'un "intello" (comme moi, d'ailleurs) s'exprime enfin de façon compréhensible, chapeau!
Portrait de saraconor

nos souffrances, nos espoirs envoyer sur le net, riccochent à l'infini et nous reviennent en pleine figure tel un boomerang couvert de désillusions...tellement d'attentes...

vivre pour quoi pour qui? je cherche aussi....bon courage

Portrait de skyline

Je suis d'accord avec Jean-René. Ton forum m'a fait prendre du recul sur moi, même si la manière de certains m'a un peu blessé, et avec la persévérance de Jean-René, j'ai enfin écris un truc abordable par plus de monde sur la RDR. Et puis ça a remis en perspective l'intérêt de parler en peu plus de moi. Et ça m'a fait réfléchir sur la séro-solidarité, sur ma propre solidarité (absente, présente, comment améliorer?)... Cependant je comprends ton désarrois, et tu sais, même si ici c'est virtuel, les problèmes de communication seront toujours là, c'est humain, et certaines personnes n'arriveront jamais à communiquer les unes avec les autres. Quand je lis certains séronautes qui discutent ensemble, on dirait vraiment des vieux couples qui se connaissent par coeur!

La solidarité se construit sur des luttes communes, rarement sur les seules bonnes volontés...

Portrait de jean-rene

C'est-il pas formidable, Patock, cette complicité que tu as maiontenant avec Skyline?

Allez, tu vois bien qu'on est tous dans le même bateau!

Portrait de maya

de lire cette fin de tourmente de quelques uns

merci à skyline, jean rené d'avoir su se "mettre à jour", cette qualité la est bien supérieure à tout intellectualisme je dis bravo.

bien à vous ,

patock je t'embrasse, révons ensemble, rien ne peut nous enlever le rêve...

Portrait de Osmin

 Les choses finissent par se produire même celles auxquelles on ne croyait plus !

Sur les tribulles comme celle de Cristal ou celle de Saraconor des personnes de tous niveaux se cotoient et communiquent en toute simplicité.

C'est le but de ces tribulles là, et ça fonctionne. Alors tu vois Patock il suffit d'un peu d'optimisme et d'ouverture d'esprit... 

A mon avis il n'y a rien à gagner à vouloir à tout prix stigmatiser tel ou tel, pour telle ou telle étiquette qui lui est collée sur le dos, sans prendre la peine de réellement le (la)

connaitre.

Le manque de curiosité pour l'autre est, à mon avis toujours, beaucoup plus préjudiciable que tout prétendu "intellectualisme".

L' intellectualité, par contre, c'est simplement le fait pour chacun d'utiliser au mieux un instrument que nous possédons tous : un cerveau.

Cerveau qui gère également nos émotions et, donc, nos sentiments. Mieux on se sert de son cerveau et mieux on est capable de gérer ses émotions.

 J'espère que tu vas mieux aujourd'hui, depuis ton retour de vacances nous n'avons plus de nouvelles ...

 Amicalement et

Séro-Dignement

Osmin