Le dimanche c'est le jour"Réflexions".

Publié par Sealiah le 02.07.2017
2 531 lectures

Commentaires

Portrait de Sealiah

Portrait de Sealiah

Portrait de Sealiah

Portrait de Sealiah

 Tu peux toujours me présenter d'autres propositions.

Portrait de jl06

Si un jour que je supporte pas,  bien le dimanche ....! je vais pas faire l ,inventaire de tous les désagrément à mais yeux ...

la plébe se repand partout ........... oups kel prétencieux ce mec !(moi)

donc je reste planqué au bord de ma piscine en écoutent du Michael Bulbé, coupette de champagne qui va avec ....

vraiment désagréable ce mec !Résultat de recherche d'images pour "bulle de champagne"

Portrait de Sealiah

Portrait de Sealiah

Portrait de Sealiah

Portrait de Sealiah

Portrait de jl06

Une certaine image Glamour de la chansonnette quand tout fout le camp on se racroche ou l,,on peut ....

Portrait de jl06

Les barbare nos semblables,ont toujours craché sur les merveilles, pissé sur les livres,coupé les tetes savantes, répendu le sel sur les ruines de Sodome, pour finir dans une alcove, au milieu d,almées au pubis rasé .........

Christiane Taubira , 

Fetival d,Avignon 

Portrait de Sealiah

L'inculture justifie leur colère.Je suis très inculte mais je me soigne.Je ne suis plus en colère mais dans un questionnement.Je suis "fan" de ONPC.J'ai tout vu et revu.Une émission qui n'a pas besoin de mon aval pour avoir du succés.Je suis fan donc non objectif.Je vois des films et lit des livres proposés.Je ne suis jamais déçu.

J'ai revu tout sur Onfray, Zeimmour,BHL et bien d'autre sujet polémiques.Je

te propose la premiere de ONPC mais je te met celle là.

Portrait de jl06

Tu avance chaque jour , pas question d,inculture :

nous n,avons qu,une ressouce avec la mort , faire de l,art avant elle ....

René Char 

Portrait de Sealiah

du fait que chaque jour j'avance.L'art est un arrêt sur image.L'homme vivant avance.Je connais le passé.C'est de l'art.

Je suis en ce moment sur la thématique de la vie aprés la vie.Je ne parle pas de "mort".Si je pense à la mort , je ne me projette que d'en l'ici.

Portrait de Sealiah

L'art n'est pas qu'un arrêt sur image.Merci Jlb06 de me faire prendre conscience que certains artistes peuvent envisager que leurs oeuvres ne finiront jamais accrochées pour l'éternité aux murs d'un musée mais resteront dans la mémoire de celui ou celle qui aura eu l'opportunité de l'apercevoir.

J'aime le concept de cette exposition  qui fait la nique à la spéculation abusive que l'art génère.Un artiste doit biensur vivre de son art.Vu le prix d'échange de certaines oeuvres j'espère que des droits intellectuels conséquents sont reversés aux héritiers?

Je vais envisager d'aller voir cette expo.

Merci à toi.

Portrait de jl06

De toujours j,ai était un fan de l,art brut ,...pour en avoir fait aussi ....

mais cette expo éphémère et superbe je rale ...

ma fille fait du street art pour le fun 

 Les artistes sont souvent dépossédé de leur oeuvres par les Galeristes qui se gave ...j'en connait qui rame un max !

pas que des tetes d,affiche bien sur , d,allieur le jeux et de déniché la perle rare ...

Soirée  agéable   JL

Portrait de Sealiah

Partager un film récent c'est un peu la galère.D'habitude je passe par youtube dont je maîtrise bien le procéssuce(!!!).Je tiens à remercier mon amie soledad qui par sa persévérence et son acharnement m'a appris à partager un lien.Vous n'imaginez pas les heures passées au tel des nuits durantes.Je n'ai pas la logique informatique mais je me suis bien amélioré depuis que je suis sur seronet.

Des grosses bises ma chérie.Tu me manques et si tu me lis, unWink en tout incognito.

Mon partage aujourd'hui est un film sur un sujet douloureux qui ne pouvais être traité que par quelqu'un qui est passé par cette épreuve.C'est plus que du cinéma, c'est une réalité qu'il faut avoir vécue pour en parler de façon aussi sincère et vraie.Je n'ai pas vécu personnellement cette douleur, seulement par personne interposée intime qu'était ma mère.

"Patients" film de 2017,de Grand corps malade.

Les dialogues sont supers, l'image éblouissante.L'émotion énorme.Pas pour faire pleurer mais pour appeler la réflexion sur tous ce que l'handicap physique soudain et imprévu engendre comme remise en question d'une vie que l'on avait envisagée tranquille.C'est un film complet sur la question.Au delà de l'épreuve strictement physique déjà éprouvante par elle-même,la dimension psychologique,sexuelle, les rapports valides-handicapés,handicapé(e)s-handicapé(e)s,soignats-soigné(e)s,entraide,solidarité et non-jugement est abordée.D'autres thèmes sont abordés que vous découvrirez.Ce film mérite un prix; le prix de la sincérité.

Désolé de ne pas pouvoir mettre un lien direct pour vous permettre de le visionner.Youtube ne propose que des bandes annonces ou des appels à souscriptions en tout genre.Je l'ai vu sur un streamcomplet gratuis mais vraiment gratuis sans inscription ni renseignements à fournir.

Bien à vous.

Portrait de jl06

Dans les dunes ou les sous-bois, ce sont des lieux où les hommes se draguent

Portrait de Sealiah

Il est où ce bel homme des bois?Me permets-tu d'imaginer que la photo proviens de ton album personnel intime.Avant les aqueducs et aujourd'hui les réseaux d'eau modernes, l'homme détournait les ruisseaux pour arroser ses modestes cultures.La nudité n'était pas un tabou ni répréhensible.

Très belle image qui me renvoit à ma jeunesse,construisant des retenues d'eau dans le plus simple appareil sur la Séoune.Je me géolocalise en citant ce ru.J'ai fait découvrir ce barrage éphémère à deux amis dernièrement.

Ta photo me refait penser à des vacances sauvages passées près de Nasbinals en Aubrac dans un moulin en ruines sans commodités si ce n'est ta capacité d'adaptation.Quelques pierres réorganisées, une baignoire sous la voie lactée, le pied.Nous avons pu admirer une colonie de Droséra.De formation horticole, la botanique une spécialisation.

J'espère pouvoir un jour randonner en ta compagnie.

Bien à toi.Une autre suggestion de film que je viens de voir:"Si j'étais un homme" 2017 par Audrey Dana.

Portrait de jl06

 Non la photos et pas MOI ....faut rendre à ,César tout se qui lui appartient ! 

cette image et belle parcquelle refléte notre jeunesse passé  enfin (pour moi) ...

le cadre natuel  ,retour à nos origine ...terre fécondatrice 

 Mais si tu li l,article plutot un lieu de drague ....le charme est rompu Embarassed 

Portrait de Sealiah

Rien ne c'est passé d'où mon rêve.C'est dans le 34?L'image est parlante.Quand j'ai vu "l'inconnu du lac" j'ai cru reconnaître un petit lac privé que je fréquente; l'image mais aussi l'ambiance.

Il est certain que si j'avais lu l'article, le cauchemar.Je soupçonne que comme moi tu as pas mal "bourlingué" sur ces lieux naturels, de la manche à la médittérannée et passant par l'atlantique.J'ai toujours été surpris de voir le non respect des homos laissant de façon abondantes les preuves de leurs ébats.Petite anecdote: ils ont rasé( la municipalité d'Agen) un petit bosquet, emplacement pour deux personnes voir trois en étant contorsionniste imaginatif au pied d'un immeuble.Il y avait plus de Kpotes et de clean-next que le nombre d'arbustes.J'ai souvenance qu'à l'Espiguette des poubelles ont été installées sur les lieux de "délit".L'homo écolo n'est pas né.

Re- interprétation de ton image.L'homme des bois que tu n'es pas est peut-être entrain de récupérer les Kpotes qui vont mettre 400 ans avant d'être assimiler par la nature; l'irrigation de ses cultures n'est que pure spéculation de ma part.

Comme quoi les mots et l'image associés n'ont pas la même interprétation s'ils sont dissociés.

Bises à Toi.Lohic

Portrait de jl06

Non les homos ne sont pas forçément des porc , des poubelles à l,espiguette ( le plus chiant ...(les moustics )... , au grand travers aussi ,saint Aunes ,etc...mais bon tu peut pas surveillé tout le monde non plus ,si je me trompe pas il et meme organisé régulieremnt des actions de néttoyages , prise de conscience de nos copains homos du 34/30;,

Ta beaucoupo d,étrangers qui sont pas en reste pour tout dégeulasés surtout le nord de L,EU !!! après chez eux sont comme des petit saint 

quitte a faire appel à mon homme des bois ....(deja pris possession  perd pas de temp le vieux) ! je suit ok pour lui donné un coup de main ..........Cool

bises Lohic, 

Portrait de Sealiah

De gros efforts ont été fait par des associations,AIDE en particulier ,dans ces lieux"mythiques".Dans la région Agenaise de gros éfforts ont été élaborés, la politique de propreté de ces lieux est vraiment éfficace.Polution 0.

Un des lieux est devenu une extention d'un golf, un autre a été rasé , le dernier a été en premier lieu transformé en aire de stationnement pour les gens du voyage et dernièrement un aménagement pour les loisirs.Avant ces transformations à mon goût,utiles à la collectivité, la politique était la répression(verbalisation,contrôles de jour comme de nuit,signalisation routière interdisantes et parfois des gardes à vue pour impudeur publique).Il y a eu une véritable réfléxion de la part des pouvoirs politiques communaux: l'interdiction pure et simple de ces lieux pour motif de "lieux de drague homo" atentait à la libre circulation de tout un chacun(pêcheurs,touristes ou juste randonneurs) qui se voyait en permanence demander de justifier leur présence sur ces lieux publics et sauvages.L'application de la loi a pour objectif le bien de la collectivité qui en reconnait et accepte le bien fondé.Quand elle se veut discriminante par une utilisation perverse de celle-ci on change la loi en question ou on applique seulement cette loi sans arrière pensée.L'homosexualité n'est pas en France contrevenante; les contrôles sans motifs justifiables le sont.

Je me suis un jour pris la tête avec quatre policiers et policières qui pour des motifs non avoués me demandaient mes papiers ainsi que ceux de la personne avec qui je discutais en plein jour sur un parking réputé pour être un lieu de rencontre nocturne homo.Obtempérer aurait été la solution de facilité.J'ai tenté le dialogue,de sourd avec les forces de lois mais tentable quand tu te sais dans ton bon droit.Il y avait parmi ces quatres agents un homme que je savais marié et homo pour l'avoir pratiqué.Loin de moi de faire son "coming-out".J'ai demandé le motif de leur demande; justifier de son identité n'est pas banal.C'est là ou la connaissance de la langue est primordiale.Justificatif: <<Nous rodions.>>.Personnellement je dialoguais avec un ami depuis des heures.Tout un échange verbal poli sur le verbe "roder" qui pour moi dépasse  le fait de discuter mais sous-entend un comportement suspect voir contrevenant.Le parking était plein de voitures et un "rodeur" ne se serait pas contenté de discuter mais aurait tenté de vérifier si par hasard un automobiliste n'aurait pas oublié de fermer son véhicule.Contrôle de routine on-t-ils finit par émettre comme justificatif.Je suis descendu cherché ma pièce d'identité au RDC du parking mais le contrôle n'a pas eu lieu ils sont partis entre-temps.

Je ne généralise pas en sous-entendant que tous les homos sont des "porcs" ou que tous les contrôles d'identités sont arbitraires mais quand ils le sont une prise de risques s'impose.J'aime le risque justifiable.L'inconscience collective est irrecevable à mes yeux.Il m'arrive souvent de repartir avec plus de déchets que j'aurais pu laissé d'un lieu sauvage que j'ai utilisé et de rentrer en conflit avec certains utilisateurs négligeants voir des ami(e)s en ma compagnie.