Le gouvernement met au pas les associations financées par des fonds publics

Publié par nathan le 12.05.2009
483 lectures

Dans le cadre du différend qui l'oppose à la Cimade, le ministre Besson a révélé quelle était la véritable stratégie du gouvernement en matière de financement des associations.

En effet, alors qu'il envisage de porter plainte contre le secrétaire général de la Cimade, voici ce que Besson a déclaré en conclusion :

"C'est quand même une conception assez particulière de mordre et de cracher en permanence sur la main qui vous nourrit. La Cimade, comme d'autres associations, reçoit des subventions publiques à un niveau très élevé (...) Le président de la Cimade m'a déclaré un jour dans ce bureau (décidément attention aux infos qu'on livre dans les bureaux des ministres) que l'aide aux étrangers en rétention représentait 25 % de ses activités et 75 % de ses revenus financiers, ce qui explique probablement une bonne partie de la tension actuelle".

Les associations financées par des fonds publics n'ont qu'à bien se tenir : on ne crache pas dans la soupe ! Na ! Certaines associations de lutte contre le sida non plus ? Et voir ce billet de mon blog à ce sujet ( http://www.seronet.info/billet_blog/soupes-populaires-13054 ), comme son collègue Kouchner, Besson est un fin connaisseur de soupes...

Au fait, "bien se tenir" pour une association, c'est quoi ?

Commentaires

Portrait de nathan

Entendu hier sur la Chaine parlementaire, lors d'une émision sur le vocabulaire employé à l'Assemblée nationale, en fonction, des époques, des crises..., un nouveau mot employé par les députés : "bessonnade".

Ce mot désigne toute action de traitrise d'un membre d'un parti qui rejoint un autre parti par intérêt, pour manger de sa soupe.