LE VRAI AMOUR

Publié par NIKKY le 21.01.2010
1 652 lectures

 

C'était un matin, environ 8:30, quand un homme d'un certain âge est arrivé pour faire enlever les points de suture de son pouce.

Il dit qu'il était pressé car il avait un rendez-vous à 9:00.

En l'examinant, j'ai vu que ça cicatrisait bien, alors j'ai parlé à un des docteurs, j'ai pris les choses nécessaires pour enlever ses points et soulager sa blessure.

Pendant que je m'occupais de sa blessure, je lui ai demandé s ' il avait un autre rendez-vous avec un médecin ce matin, puisqu'il était pressé.

L'homme me dit non, qu'il devait aller dans une maison de santé pour déjeuner avec sa femme.

Je me suis informé de la santé de sa femme.

Il m'a dit qu'elle était là depuis quelque temps et qu'elle était victime de la maladie d'Alzheimer.

J'ai demandé si elle serait contrariée s' il était en retard.
Il a répondu qu'elle ne savait plus qui il était, qu'elle ne le reconnaissait plus depuis 5 ans.

J'étais surprise et je lui ai demandé :
'Et vous y allez encore tous les matins, même si elle ne sait pas qui vous êtes?'

Il souriait en me tapotant la main et dit :
Elle ne me reconnaît pas, mais je sais encore qui elle est.

J'ai dû retenir mes larmes quand il est parti, j'avais la chair de poule, et je pensais, que c'était le genre d'amour que je veux dans ma vie.

Le vrai amour, ni physique ni romantique, le vrai amour est l'acceptation de tout ce qui est, a été, sera et ne sera pas.

Les gens les plus heureux n'ont pas nécessairement le meilleur de tout, ils s'organisent du mieux qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont.

Donner vaut plus que de recevoir !

Commentaires

Portrait de maya

ce genre de choses permet que je crois encore en l'humain.

merci pour le partage.

Portrait de Osmin

J'ai coutume de dire, et "on" se gausse de moi :

" quand j'aime une fois, j'aime pour toujours ". Un de mes cousins québècois en a même fait une chanson (Richard Desjardins).

Ton récit Nikky, rassure un peu, sur la nature humaine, alors que la bestialité semble vouloir prendre le dessus.

Portrait de NIKKY

maya wrote:

ce genre de choses permet que je crois encore en l'humain.

merci pour le partage.

on vit tellement dans un monde de "bruts", je vais voir mon papa tous les deux jours à sa maison de retraite !!!!! il me reconnait et je partage encore et partagerai jusqu'à ce qu'il me quitte pour toujours,, même si lui, vit parfois plus au passé qu'au présent, ma maman est partie si vite que je regrette aujourd'hui de ne pas avoir passé plus de temps auprès d'elle,,,,combien elle nous manque !!!!!!!!!!! amicalement à toi,,,,

Portrait de NIKKY

Osmin wrote:

J'ai coutume de dire, et "on" se gausse de moi :

" quand j'aime une fois, j'aime pour toujours ". Un de mes cousins québècois en a même fait une chanson (Richard Desjardins).

Ton récit Nikky, rassure un peu, sur la nature humaine, alors que la bestialité semble vouloir prendre le dessus.

non seulement la bestialité mais aussi le pouvoir de l'argent,,, je reste sur ma planète,,, et fais un réel tri sélectif parmi tout ce qui m'entoure,, ce virus est notre karma !!!!!!!!!!!!!! mais aurai je été ce que je suis à ce jour sans lui,,, n'aurai je pas été une égoîste qui ne comprendrait rien au malheur des autres !!!!!

Portrait de maya

je suis d'accord avec toi, avoir des souffrances peut être un moteur d'humain très efficace qui génère en soi l'ouverture de sa conscience à d'autres souffrances, parfois pires, parfois moindres ya pas vraiment de hit parade et surtout tous les humains ne sont pas armés de la même façon pour endurer, subir , réagir, lutter.

mais ce n'est pas vrai tout le temps, gardons nous de croire qu'une personne qui a un handicap est plus tolérante qu'une personne en forme.  Il ya toujours des facteurs qui nous rendent inégaux en droits comme en richesse humaines : notre nature.

ce qui me réchauffe le coeur c'est que ce sont la plupart du temps les" pauvres" qui sont le plus solidaires,ceux qui n'ont rien que leur coeur en bandoulière et sont prêts à donner leur chemise même s'ils n'en ont qu'une quand celui qui en a une collection de chaque couleur  ne veut se séparer d'aucune couleur .

Ma mère est aussi en maison de retraite : parkinson et alzheimer c'est insupportable pour moi de la voir d'aileurs ce n'est plus elle, dans sa tête ya plus personne .

je vais pas m"étaler la dessus car deja ça coule les yeux.

bonne journée