LES BLABLATEURS DU RICHELIEU

Publié par JIPETTE le 07.07.2012
995 lectures
Au Richelieu, le propos n’est pas obligatoirement

 

cardinalesque car une faune interlope

y nidifie et y prospère. Momone, la taulière,

mène la danse dans un concert de jurons,

insultes et franches rigolades.

 

La philosophie de comptoir, au Richelieu, effrayerai Onfray. Perso je m’en régale. Aussi toutes les fins d’après-midi, devant un frisquet Bandol rosé, mes esgourdes en cueillent des vertes et des salées. Certains abonnés, de par leur présence, créent déjà un climat. Voici Madame Picasso avec ses caniches rose et nègres. Un charmant nœud pap sur le crane. Le Maestro Pablo l’a revisité de face tu enregistres les trois dimensions. Economique. Elle carbure au double « viski » comme qu’elle prononce.

 

Le Pensionnaire The First carbure lui au double jaune inspiré par le 102 de Gainzbourg. Il assure ses permanences de l’ouverture (aux alentours de 7heures) jusqu’à la fermeture. S’il part le soir un peu de traviole, dans la journée c’est le seul à avoir une noble attitude. Faut dire que les autres font dans le débraillé n’importe quoi. La matrone, Momone pour les intimes (autrement dit tout le monde) a toujours son grain de sel à balancer. Tiens pas plus tard que hier aprèm’. Elle cause avec une de ses cop fan de Bacchus le gros (rouge) Ah tu sais la Gertrude ma locataire du premier et bien elle déménage. Bon débarras. Tu l’as dit, pour un bon débarras quel débarras. Faut au moins sortir trois tonnes de m… de ce taudis. Et tu sais pas en plusse. Je te dis pas, hier on a fait la visite avant son départ pour le remboursement de la caution. Je te dis pas l’état des lieux. Un désastre ma fille. Je te dis pas. Le comble. Arrivé dans la salle de bains sa chate Mina la galeuse (moche affreuse que c’est pas permis) joujoutait avec un truc. Je m’approche. Et je te dis pas. Tu sais quoi. Euh, ben non j’étais pas avec toi. A oui c’est ben vrai ça. La chate jouait, je te dis pas (une voix dans le troquet : Et accouche merde !) la chatte jouait avec un tampax plein de sang. Les gens n’ont aucune pudeur. Et la locataire, je te dis pas, elle se marrait. Mon homme finaud comme pas deux a cru intelligent de dire : Madame a ses chaleurs ? Et je te dis pas ce quelle a répondu.

 

Oui la madame l'est chaudasse.

 

Dans l’impudicité y a pas mieux.

 

Pedro Quevedo (PQ pour les intimes)

 

Dernière minute : je vais sortir du Richelieu pensant le spectacle terminé. Sur la terrasse un client passablement aviné commande son énième jaune, il doit en être à son 510 ! Momone passablement contrariée par cet ivrogne, qui sait pas boire, le sert. Ce dernier tente de saisir le verre. Vlan ! Bruits de verre. Momone se retourne prestement et glapit : Les oeils (en appuyant sur le s) c’est comme les couilles ça se lave, hé c….  Spèce de salopiaux ! J’en ai raz la fraise de faire Cosette. Suis pas payée pour faire la femme de ménage de Mooooonsieur.

Commentaires

Portrait de tessanne13

des fois j'aimerai avoir ta vie en partie, bises, Tess