" les personnes âgées et celles avec des antécédents médicaux"

Publié par mohican le 12.04.2020
613 lectures

Dans une interview accordée au journal allemand Bild, Ursula von der Leyen, présidente de la commission européenne, appelle à limiter les contacts avec les personnes âgées.

Ursula von der Leylen, présidente de la Commission européenne.© Kenzo Tribouillard / AFP Ursula von der Leylen, présidente de la Commission européenne.

"Sans vaccin il faut limiter autant que possible les contacts des seniors". Pour Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, il ne faut pas prendre de risque dans la lutte contre l'épidémie de coronavirus. Dans une interview accordée au journal allemand Bild, elle estime que tant qu'il n'y a pas de vaccins, il faut respecter le confinement des personnes âgées. 

 

Et sur le vaccin, elle renvoie à... la fin de l'année. "Les enfants et les jeunes jouiront plus tôt de davantage de liberté de mouvement que les personnes âgées et celles avec des antécédents médicaux", a assuré la dirigeante allemande de l'exécutif européen, disant "espérer" le développement d'un vaccin par un laboratoire européen "vers la fin de l'année".

"Je sais que c'est difficile et que l'isolement pèse mais c'est une question de vie ou de mort, nous devons rester disciplinés et patients", a-t-elle prévenu. "Pour qu'on puisse ensuite rapidement vacciner nous sommes déjà en discussion avec des fabricants sur des capacités de production mondiales", poursuit-elle. 

En France, sans aller aussi loin, l'heure n'est pas au déconfinement, a prévenu Jérôme Salomon, directeur général de la Santé. Ce lundi soir, Emmanuel Macron doit prendre la parole pour prolonger le confinement. Selon nos informations, il devrait annoncer un prolongement dans cette période et ne pas anticiper une sortie de crise.  

Commentaires

Portrait de Aradia

36 ans de VIH pour moi et toujours pas de vaccin, pour le covid d'après ce que je lis au dessus, la fin de l'année...je ne comprends pas !

Le covid et sida serait tout deux d'origine animal, alors pourquoi on trouve si vite un vaccin pour le premier et jamais pour le deuxième ?

S'il y a vaccin, je ne me ferai pas vacciner par choix et colère, je ne fais pas celui de la grippe et suis jamais malade en hiver, pas un rhume cette année. J'ai 1300 T4, CV inf 20, j'ai un Thymus qui est resté jeune, c'est lui qui babrique les lymphocytes T.

Portrait de mohican

Je sais Aradia,ils vont vite trouver ce vaccin pour le COVID-19 car vu le mode de sa transmission et le nombre de décès prévu avec risque d'une deuxième,troisième vague... annonçées le monde a peur comme pour EBOLA.....Pour nous je suppose que ce n'est pas la priorité et que nos traitements permettent aux industries pharmaceutiques de s'en mettre plein les poches..." C'est plus rentable un malade en bonne santé que de le guérir " citation de la professeure de l'hopital qui s'occupe de moi.