les roses mortes

Publié par patock le 09.06.2009
420 lectures
une rose est venue ce matin froler mon ame, au plus profond de ma sitè, pour qui ele se prend, cette inconnue de la pensèe.serais-se une merveille de la rosèe ou, une bise parfumè. qu'elle est la plus belle choses, si tu m'emporte toi la rose d'un matin deguisè. la vie passe, une fleur fane avec la tombè du soir et je ne peut m'arreter. vous qui me passez a cotè sans meme me regarder, avec un regard mitigè, ne croyez pas que je ne vous es mal aimè, je n'es aucune arrière pensèe, car je ne veut pas vous juger. pauvre de moi, ou pauvre de vous qui passez a cotè de cette rose, si seulement vous pouviez lui dire tant de chose, elle serais alors peut-etre eclose pour l'eternitè. je ne vous aimes pas, je vous maudit, lache, perffide sans egards pour cette douce puretè, ne croyez-pas a cette sitation, fortuite d'un seul essai, maline, elle pourrais vous faire chavirer dans un coma, ou seul de diable je viendrais vous manger. cela dit, tout en passant, je vous fait don de doux baisers, que vous seul, pouvez embrasser; kiiss patock ( la rose et tendre, fragile, couleur de l'amour, ou de la mort, son parfun ne pourrais vous laisser de marbre sur votre petit coeur brisè

Commentaires

Portrait de Osmin

 en fait fleur d'églantine sauvage,

les roses cultivées par des jardiniers obstinés et efficaces sont beaucoup plus résistantes et parfumées. Je parle ici de roses anciennes et non des ersatz(substituts) hollandaises , comme celle du vieux rosier de ma voisine que je cueillis avant de m'absenter 4 jours, la laissant dans la fraicheur de ma maison aux volets fermés et qui m'accueillit toujours ausssi fraiche et parfumé à mon retour de voyage.

A part cela ton texte me semble un peu obscur et le fruit d'une déception (que je peux comprendre) mais ce passage abrupt de l'amour à la malédiction me parait survenir suite également à un désespoir passager.

Mais que vient faire le diable là-dedans ?

Je t'entends même si je ne te comprends pas toujours !

Bises de sérodignité,

Ming OZ.

 

 

 

 

 

Portrait de patock

il y a des personnes qui ne comprennent pas les autres, ou, ce qu'ils ecrivent .parfoit, il ne faut pas detourner, le sens des phrases, seulement aller de l'essentiel, on ne se prend pas la tete, et la logique, ou la magie fait le reste. toujour et-il, que le langage des fleurs ou l'amour, que l'on peut porter a celle-ci n'est pas sans insidence, pour la petite tete de certain petit futès qui ce croit plus a meme de faire une annalyse, a leur propre sauce. ce n'est pas bien grave, si tous les malheurs etaient là? qu'est-ce que l'on ferez, pour passer le temps, a attendre peut-etre une mort certaine, pas plus efficace en soit.les fleurs, c'est de la poèsie, du parfun, de la tendresse,de la fragilitè,et peut-etre tout simplement du bonheur, que l'on recherche en faite un peu tous, soyez sur que l'amour avec un grand A,n'est pas impossible, il et a porter de main a celui qui veut bien le saisir, soyez courageux determinès, alors il viendra, comme une bouffèe d'air, qui vous ennivrerra, a n'en plus finir. je fait de gros kiss, a tous ceux qui veulent les attraper patock
Portrait de Osmin

que tu ne sois plus malheureux quecela, comme ton texte pouvait éventuellement le laisser transparaitre. Je suis heureux de voir que ce n'est pas le cas et te souhaitetout le bonheur du monde !

Mignon(ne) allons voir si la rose, qui ce matin avait éclose sa robe de pourpre au soleil

n'a point perdu, cette vesprée son teint de vermeil au votre pareil (de mémoire donc

à eu ptès la chanson que j'évoquais précédemment)

Bises à toi et portes toi bien !