Maroc : 11 ans après...

Publié par skyline le 23.07.2009
815 lectures

Voilà 11 ans que je suis allé au Maroc pour la première fois.

Début du séjour à El Jedida, dans le riad de la grand-mère d'un couple d'amis, avec leurs 2 filles. Fabuleux de détente et découverte d'un Moussem (où j'ai trouvé par terre un flyer de prévention presque "ABC"). Monsieur C. m'a finalement rejoint, après réconciliation sur l'Internet, à propos d'un qui pro quo que nous avions eu lors de sa visite montréalaise de mai dernier. Et nous sommes partis pour Fès, où j'avais décidé de finir "Léon l'Africain", puisqu'une grande partie du livre se déroule dans cette ville impériale qui mérite à elle-seule le voyage au Maroc. Une fois passés les rabatteurs en tout genre (et surtout pour la prostitution masculine), se perdre dans ses 8000 ruelles est tout simplement excquis, malgrè la fournaise qui règne dans Fès-El-Bali. Découverte de Fès-El-Bali et du Mellah (quartier juif) que je n'avais pas arpentés il y a 11 ans. Un passage à Rabat la bleue nous a rafraichis, et me voilà de retour à El Jedida chez les copains (d'autres sont arrivés). Monsieur C. est retourné sur Paris. Nous avons beaucoup discuté, mais finalement jamais baisé. Sommes-nous en train de devenir des amis véritables et plus des amants de passages?

Et cet après-midi, au lieu de faire la sieste, je viens sur Seronet car j'ai le pressentiment que quelques choses viennent d'arriver... Pas déçu le Skyline : des tribulles, un coup de foudre et du coup moi qui me sens loin et un peu seul. Tendresse quand tu nous manques!