Medecin traitant.

Publié par Sealiah le 06.02.2015
1 427 lectures

Suite à une sciatique, je découvre que je n'ai plus de médecin traitant.Celui-ci a quitté ses fonctions du cabinet médical sans m'en avertir.Aprés avoir discuté avec le secretariat sa clientèle a été prise par les autres medecins du cabinet dans l'attente d'un remplaçant.J'ai toujours été à ce cabinet médical et à la retraite de mon ancien médecin traitant connaissant bien le VIH, il n'y a pas eu de souci son remplaçant a pris mon dossier.

Je m'interroge.Le VIH fait-il encore peur à une certaines partie du corps médical?

J'avais déjà eu ce souci avec mon premier infectiologue inculte au sujet du VIH peut-être même homophobe, nous lui rendions visite avec mon ami de l'époque, S+ lui aussi.

Je vous rassure j'ai trouvé un nouveau médecin traitant avec le concours de mon amie qui à vécue avec des personnes S+.C'est un peu plus loin mais il connait la pathologie. J'ai toujours ma chiatique quand les médicaments ne font plus leurs effets.

Commentaires

Portrait de koala

Bonne nouvelle puisque tu as retrouvé un medecin traitant.

Je pense pas qu on puisse dire d un infectiologue qu il soit inculte au sujet du VIH. Sans doute manquait t il d'ecoute et d'empathie.

Max

Portrait de Sealiah

n'était en fait que le chef de service gastro-entérologie commis d'office à cette fonction dans l'attente d'un spécialiste d'ou peut-être se manque de motivation de sa part a s'informer sur le sujet.Nous lisiions pas mal de chose ssur le VIH et un traitement selon les connaissances de 95 préconisait un traitement pour empêcher la réplication du rétro-virus.Il nous imposait son statut de médecin,le patient "mouton" c'est pas mon genre.Nous avons eu le traitement en début 97 avec le nouveau infectiologue.

L'empathie je ni croits pas,professionnel ok.

Judith.

Portrait de IMIM

6 ans que je n'ai + de médecin traitant (mm si 1 déclaré sécu par obligation) avec un suivi HIV très "limité" dans ces actions....

J'avais été suivi 18ans par les mm docs Virologue, ORL, Gynéco, rumato et doc; traitant Ils ont tous pris la taangente en mm temps !!! DEpuis jsui + ou - livrée à moi-mm....

Ils ne manquent pas seulement d'écoute et d'empathie ils manquent cruellement, pour certains, de professionalisme !

Devoir se battre avec un "spécialiste" parce qu'il me donne du Kivexa alors que je suis résistance au 3TC 

Ou encore être diagnostiqué "bouton herpes quand je sais qu'il s'agit de furoncles

J'en passe et des meilleurs

Les entendre tous nier mes douleurs pendant des années, alors que depuis 2008 déjà les scientifiques connaissaient le phénomènes des inflammations M'être faites traitée d'alcoolique et d'illuminée par ces gens si "instruits"...

Fini la confiance je ne fonctionne + qu'avec mon feeling, faute de compétence en face

Et ça fait 30ans que ça dure...........

Portrait de Sealiah

Je suis chanceux d'en avoir trouvé un nouveau rapidement.Je me voyais mal démarcher les médecins avec mon dossier médical sous le bras.

Je n'ai pas besoin d'écoute ni d'empathie, si tu ne veux pas que je devienne une bombe humaine faits ton boulot.Je suis pacsé avec mon virus.T'attaquer à Lui , ne nous endors pas.

Merci brothers (L&L).J&J peuvent faire sans vous.-<<Frérot Tu déteints sur moi.>>

-<<Tu m'étonnes my Sister, je TM.>> (dialogue à 4 mains)

 Je suis sur notre blog,respectueux, tolérant, pas dérangeant.Lis pas entre nos lignes.Nous allons vous remettre en question.7 quoi la question?Notre Divinité pour votre humanité?N'y penses pas.

Dans 1000 ans vous serez trop nombreux sur Notre Terre, vous y pensez déjà.Savoir se transporter ailleurs n'est pas à la portée de tous et toutes.La terre (7) c'est ton purgatoire, accroches-toi terrien( t'es rien).NOUS sommes quatruple, L&L vous avez prévenus.Vous ne pouvez rien contre NOUS.

Judith et Manu.