mes livres ne sont pas innocents : Les porteurs de cataclysmes

Publié par romainparis le 24.09.2008
514 lectures

Bien que plus fantastique que de fiction, Les porteurs de cataclysmes developpe en second plan... un sujet très philosophique :  la suprématie de l’Homme à disposer de la Terre à sa guise sans se soucier des conséquences de ses activités. Les Porteurs de cataclysmes est une fable écologique. La construction du personnage d'Helen et son secret a été un régal ! Comme dans Mutalis, j'ai préfére utiliser plusieurs personnages qui se téléscopent, plutôt que d'un seul. Et la confrontation Helen/Anteaus m'a beaucoup excité. Ah ! L'humanité est vraiment une très bonne source d'inspiration.

4eme de couv :  Il y a des secrets qu’il ne vaut mieux pas déterrer. Helen ne le sait que trop bien, depuis l’enfance elle en cache un… terrible. Cependant, parmi les hommes qui l’accompagne dans sa mission en forêt amazonienne, elle est loin d’être la seule à dissimuler ! Derrière ses airs taciturnes, qui est vraiment Pedro ? Et Gary, pour qui travaille-t-il en réalité ?

Sans le savoir, tous partagent un point en commun : ils n’en ressortiront pas indemnes ! Car à l’endroit précis où ils se rendent, quelque chose sommeille. Quelque chose qui ne vaut mieux pas réveiller : un Galdrif... un porteur de cataclysme.

Les dés vont cesser de rouler… Quant à déterminer les gagnants et les perdants de l’histoire, parier sur les humains serait un pronostic… désespéré.