Métamorphose selon...

Publié par Osmin le 04.06.2009
378 lectures

  • Un ami séropo et malade m'a raconté le calvaire qu'il avait subi dans un hôpital où sa douleur n'avait pas était prise en compte. Alors que ses douleurs étaient devenues intolérables, les médecins s'étaient contentés de lui proposé de la codéine, et comme il disait "c'est comme si on m'avait tranché la gorge et qu'on me propose de l'aspirine !
  • Il me déclara alors : " Quand je vais dans un hôpital je suis victime de discrimination parce que je suis gai, je suis victime de discrimination parce que j'ai le VIH, également parce que je souffre de maladie mentale et aussi parce que je suis toxicomane!!! Je peux sentir le jugement dans leur regard et ça me fait mal! Mais pourquoi donc décident-ils de devenir médecin ou infirmiers si c'est pour juger les malades? Je trouve que nous vivons dans un monde " inhumain ". Nous devrions créer une organisation pour affirmer notre droit à ne pas souffrir, si j'avais l'énergie nécessaire je le ferais! 
  •  C'était il y a 3 mois à l'époque mois aussi je souffrais comme une bête de douleurs aigues dans les jambes et les bras causée par une neuropathie périphérique que mon médecin n'admet pas car mon EEG est sorti normal et de l'admettre serait d'avouer qu'il m'a prescrit des médicaments toxiques pour les nerfs et donc qu'il est en partie responsable de ce problème. Alors j'ai beaucoup de difficulté à faire traiter ces douleurs. Et depuis que je fais de l'ostéoporose à un stade avancé j'ai toujours mal aux os sur les points d'appuis, lorsque je suis couché dans mon lit la nuit je dois me virer de bord à chaque 30 minutes! Et à cause des maudits préjugés concernant les opiacés (morphine), les médecins refusent ou hésitent à en prescrire pour la douleur chronique non cancéreuse. On ne laisse pas souffrir un chien, on l'euthanasie s'il souffre trop mais pour les humains on les laisse souffrir...Sous aucun prétexte un médecin ne devrait laisser souffrir un patient et pour les toxicos c'est pire  car dès qu'ils font une demande d'analgésique les professionnels de la santé croient qu'ils veulent les manipuler afin d'assouvir leur dépendance! J'ai subi une ablation de l'intestin grêle en 2005 et à ce moment je prenais déjà 180 mg de morphine deux fois/jour alors le chirurgien aurait dû augmenter ma dose de morphine pour faire face à cette nouvelle douleur mais savez-vous ce qu'il m'a prescrit ? Il m'a donné 20 comprimés de codéine 30 mg!!! J'ai souffert le MARTYR pendant 10 jours 24h/24. Cette expérience m'a profondément traumatisé et j'ai décidé que si ma douleur venait à être intolérable (ce que je ne souhaite pas) et que mon médecin me laisse souffrir alors à ce moment je pense que je n'hésiterais pas à m'autolyser.  
  •  Et pourtant j'ai revu cet ami avant-hier et il m'a dit avec un grand sourire : " Je me demande si en fait on a pas une part de responsabilité dans le fait que le Sida soit un sujet si tabou. Je pense que les autres nous perçoivent de la même façon que nous nous percevons nous-mêmes. Alors si on se cache on dit implicitement aux autres que nous avons raison de nous cacher. Je crois que si on veut que les tabous concernant le VIH/sida tombent nous devons commencer par dire sans honte que nous sommes séropositifs et montrer une image positive en tout cas se montrer tel qu'on est avec nos qualités et nos défauts et notre infection par le VIH dont nous devons être fiers au lieu de nous cacher !  "

Je fus assez surpris d'une telle métamorphose en si peu de temps, comme si à un pitbull on avait coupé les couilles et les dents, et qu'on aurait shooté aux neuroleptiques. Faudra que j'en parle à mon pôte Ovide, il écrit pas mal sur le sujet des Métamorphoses ça devrait l'intéresser. 

 

 Ming Oz ! de la dynastie mes Ming Râleurs Fushias.

 

Commentaires

Portrait de domilito

@+  Be zoo  ompeuti Fushia Raleurs      Ho La Hys Mo Ze(euzes)!!!     Sero(z) Noo som,Poze y Thyph(azes),çert hayn(z),Dyn y TY Yes!!!Bloph!!!   SERO6DEçYZYPH(ozes!!!) A Sur & Man(yakz!!!)!!!   @+ompeuty(euzes)!!!   Fool Shyan & Ryz "Heurt(yzes)!!!

Portrait de saraconor

arriver de mieux, le dessin .....

Sinon, j'ai constaté aussi trop souvent que des gens préfèrent vite oublier ce genre d'expérience pour revenir au + vite dans le dénis. C'est plus confortable sans doute.

Moi je l'ai prise dans la face,( la conscience de la discrimination), le 11 juillet 1986, ma mémoire est intacte et mes yeux restent ouverts. DEPUIS RIEN N'A CHANGE A PART LES TRAITEMENTS.

Et j'ai beaucoup de mal à entendre que le tabou vient de nous ou qu'il y ait une fucking fierté à être malade et discriminés en plus.

 GrrrrrrrrrrrrOuaf OUAF

Portrait de CRISTAL

oui au niveaux de certain service médical,social ou quelconque   être que l on est ou pue être.on lit souvent dans les yeux ou comportement le jugement,du mépris.

et pourtant je suis sure que certains malgré lord niveau d étude,on na bocou 

a leur apprendre,question tolérance qui avant tous fais partie d une base importante 

a leur travail.

pour être encore meilleur.

mais sa fais parti de l intelligence,que certain non pas malgré leur culture,car l un

se cultive l autre c iné.et sa c pas donnée dans toute les cervelles.

Portrait de Osmin

C'est regrettable , mais je ne sais pas si ça peut s'apprendre ! Soit on l'est naturellement soit, on est un loup pour l'homme naturellement aussi ! 

 Et puis y'a même plus de maison pour la tolérance ! Alors que faire ?

Mais Saraconnor a raison au sujet du déni, mois je n'ai fait qu'un constat qui me faisait mal au ventre aussi, car même histoire que toi Sarac ; Ta vision m'aide à être un peu plus tolérant , merci ! 

 Ming Oz !

@+ Be zoo ompeuti Fushia Raleurs