Mexico ouf j arrive a ñme connecter

Publié par vincent58 le 07.08.2008
578 lectures

 Desole, j avais promis d envoyer regulierement des infos sur la coference et ses a cotes mais imposssible de connecter mon ordi, celui prevu pour le stand aides n est pas arrive et nous partons de l'hotel vers 7 h 30 pour y revenir vers 20 h 30 donc impossible d'aller dans un cyber cafe. Aujourd'hui, j'ai donc pris ma matinee pour poster diverses infos off

Premières impressions de mexico

En atterrissant je n’ai pas vu ce fameux nuage de pollution et bien qu’asthmatique je ne ressens pas dans la ville non plus ce phénomène. Ce qui me surprend c’est cet enchevêtrement de maison et de petits immeubles, ces derniers ne sont probablement pas tous aux normes anti sismique et les  craintes d’un nouveau tremblement de terre comme celui de 1985 est sans doute toujours présent. Le transfert vers l’hôtel en taxi fut un peu la version du film « Taxi2 »….moi qui ai peur lorsque mon mari prend le volant, j’ai bien cru que j’allai rejoindre la vierge de Guadalupe !!

Le taxi nous croyant sans doute, avec mes deux compères hétéros, nous a promenés dans un des quartiers chauds ou de nombreuses prostituées arpentent le trottoir….Tiens au fait mes deux compères de voyage, sacrés loulou ces deux là, j’ai bien cru qu’elle allaient finir ivre morte dans l’avion qui nous menait de Paris à Houston, ils n’ont pas cessés de picoler..Et devinez comment ? En draguant les hôtesses ! Et au passage en chapardant dans les chariots de ces mêmes hôtesses des petites fioles d’alcool et des bouteilles de vins…Je vous jure que moi j’ai rien bu…enfin bon juste un peu parce que je ne voulais pas qu’ils boivent tout et finissent ivre morte dans une prison du Texas :o)

Ma première vision de Mexico ressemble un peu a la série TV « Prison break », Hum peut être avec beaucoup moins de mecs excitants comme dans la série !!!...des voitures de polices, sirènes hurlantes, vont et viennent à toute vitesse, des policiers omni présents soit en voiture de services, soit sur le bord des trottoirs, sifflant dès qu’un automobiliste se stationne plus de 20 secondes sur les avenues, des Mexicains à qui  je n’oserai confier ma petite sœur, des quartiers globalement assez sordides de nuit…mais ce ne sont que des premières impressions.

Après avoir déposé les bagages, direction les bars histoire de prendre une bière et respirer un peu l’air de cette ville tentaculaire de 20 millions d’âmes …on est crevé, les bars ferment tôt, pas grave allons dans le premier qui se présente, il doit être 6 heures du matin en France, 23 heures environ ici …je pense à mon petit mari que est levé depuis une heure pour aller bosser, je regarde ces 3 mexicains  qui à cette heure tardive s’affaire dans la rue avec chacun un simple balai de bouleau….Je suis heureux d’être ici et de découvrir un monde différent du mien…je sens que je vais m’y plaire….