ON NE NOUS DIT PAS TOUT !!!!!

Publié par mohican le 11.04.2020
4 418 lectures

Emmanuel Macron au Kremlin-Bicêtre : ce que la communication de l'Élysée n'a pas montré  

Lecteur vidéo depuis : Dailymotion

Emmanuel Macron s'est rendu jeudi au CHU Bicêtre du Kremlin-Bicêtre, pour rendre visite aux personnels hospitaliers mobilisés contre le coronavirus. Lors de cette visite, le président de la République a dû répondre aux critiques des soignants sur sa politique. Une séquence que l'Elysée s'est bien gardé de diffuser.

Effectuée en l'absence de journalistes, la visite d'Emmanuel Macron, jeudi, au CHU Bicêtre du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), s'est déroulée dans une ambiance apaisée, à en croire les rares images diffusées par la présidence. Publiée sur le compte twitter de l'Elysée, une vidéo montre ainsi le président de la République applaudissant, en leur compagnie, les personnels soignants de l'établissement, mobilisés dans la lutte contre le coronavirus. Mais cet extrait ne rend compte que partiellement de l'accueil reçu par Emmanuel Macron, qui a aussi du répondre aux critiques des salariés. 

Élysée @Elysee  

Depuis le CHU Bicêtre, soutien à nos héros en blouses blanches.

 Vidéo intégrée 

Car sur d'autres vidéos envoyées à Europe 1 par les soignants, dans les minutes précédant ces applaudissements, Emmanuel Macron a été sommé de s'expliquer sur sa politique. "Je veux bien qu’on me fasse beaucoup de reproches, le président de la République, cela sert à ça aussi", répond-il d'ailleurs. Emmanuel Macron explique par là qu’il n’a pas attendu les grèves et la crise pour stopper la baisse des tarifs hospitaliers et engage un dialogue avec les personnels. 

Des critiques sur le manque de moyensEmmanuel Macron s'est rendu jeudi au CHU Bicêtre du Kremlin-Bicêtre, pour rendre visite aux personnels hospitaliers mobilisés contre le coronavirus. Lors de cette visite, le président de la République a dû répondre aux critiques des soignants sur sa politique. Une séquence que l'Elysée s'est bien gardé de diffuser. © Capture d'écran Twitter/Elysée Emmanuel Macron s'est rendu jeudi au CHU Bicêtre du Kremlin-Bicêtre, pour rendre visite aux personnels hospitaliers mobilisés contre le coronavirus. Lors de cette visite, le président de la République a dû répondre aux critiques des soignants sur sa politique. Une séquence que l'Elysée s'est bien gardé de diffuser.

"Vous savez, ces métiers-là, on les fait par vocation", explique une soignante, "on le fait parce qu’on aime les gens. On est à l'hôpital public". "Vous savez, je suis le seul de ma famille qui n’est pas soignant, madame", répond alors Emmanuel Macron.

"Les soignants, on est des pauvres, et demain, on peut se retrouver dans les lits nous aussi", explique encore la soignante, "et ce qu’on aimerait bien avoir pour nous, on aimerait pouvoir le faire pour autrui. Et avec des manques d’effectifs, avec des manques de personnels, on n’y arrive pas."

Si le ton des échanges reste cordial, les critiques, elles, sont acerbes, notamment sur le manque de moyens et de reconnaissance. Les extraits s’arrêtent sur les fameux applaudissements et sur le président qui affirme qu’il faudra tirer collectivement les leçons de cette crise. Mais on notera que l’Elysée, dans sa communication, a évidemment écarté ces dialogues. Et les soignants qui ont envoyé à Europe 1 ces vidéos l'ont bien précisé : ce n'est pas Emmanuel Macron qu'il applaudissaient, mais les héros du quotidien.

Commentaires

Portrait de jl06

 

 

 

Coronavirus à La Baule : « On a retrouvé des gens ivres morts sur la plage », s’agace le maire !

 

Coronavirus en France : « En matière de prévention, nous ne sommes pas à la hauteur de l’épidémie »

Pour l’ancien directeur général de la santé William Dab, le gouvernement fait peser, avec le confinement, l’ensemble des efforts de prévention sur la population.

 

Laboratoire P4 de Wuhan : l’hypothèse d’une fuite accidentelle du virus “pas écartée” à Londres

 

Si le coronavirus serait bel et bien d’origine animale, celui-ci aurait pu fuiter après avoir été étudié par le laboratoire P4 de Wuhan, en Chine, d’où est partie la pandémie, estiment les renseignements britanniques, cités par la presse d’outre-Manche.

 

 

Portrait de mohican

C'est très grave....Qu'on me rassure,ce n'est pas là que le mari de notre ancienne ministre ( BUZYN ) de la santé travaillait ?.....

Portrait de frabro

Ce qui est grave, c'est de diffuser des fake news et de colporter des âneries...

On a forcémment besoin d'un coupable, donc c'est le laboratoire chinois... c'est du Trump, non ? Et on ajoute une dose du "mari de Buzin" pour épicer la nouvelle !

Comment faire de la prévention autrement qu'en responsabilisant l'ensemble de la population ? On attend le miracle de Pâques ?

Ceci dit, JL06 a raison de pointer le manque de civisme. Nos voisins font des barbecues avec leurs potes tous les samedi soir depuis le début du confinement...

Enfin, bien sûr que les soignants applaudissaient leur pairs et pas Macron, qui lui même les applaudissait et non soi-même...

Joyeuses Pâques quand même !

Sealed

Portrait de mohican

de notre ancienne ministre de la santé c'était une question et " diffuser des fake news et de colporter des âneries..." je ne colporte que ce qui est dit depuis des semaines sur "face de bouc" et divers sites sérieux d'internet ( il travaillait là-bas lors du début de la pandémie,elle démissionne quelques semaines après...Coincidence? on a le droit de se poser la question non? Ou est on devenu un pays ou la censure règne en maîtresse? ).Faire l'autruche n'a jamais rien résolu bien au contraire.J'ai 60 ans et je ne suis ni un âne ni un diffuseur de conneries.Alors avant d'insulter ou dénigrer "comme font beaucoup qui ont des choses à cacher" recherchons une des vérités possible ( le virus n'est pas tombé du ciel ) et souvent lors de pandémie l'humain en est responsable.Il suffit de regarder l'histoire humaine,les exemples foisonnent.

Un laboratoire P4 est un établissement de haut confinement consacré à l’étude des micro-organismes « pathogènes de classe 4 », c’est-à-dire très dangereux. En Chine, ce centre de recherche, sis à Wuhan, a été conçu en coopération avec la France, au lendemain de l’épidémie de syndrome respiratoire aigu sévère de 2003.

Un accord entre les deux pays a été signé en 2004, afin de développer la prévention et la lutte contre les maladies infectieuses émergentes. Le projet a été mené en collaboration avec le laboratoire P4 Inserm Jean-Mérieux à Lyon. L’inauguration s’est déroulée le 23 février 2017 en présence du premier ministre d’alors, Bernard Cazeneuve, et d’Yves Lévy, qui faisait partie de la délégation française.

Pour ceux qui ne savent pas Yves Lévy est le mari d'Agnes BUZYN.

Monsieur Lévy, époux donc de la ministre de la Santé a participé activement à l’élaboration du laboratoire P4, à Wuhan, ville où le Covid-19 a surgi… Avec un tel poste, évidemment, Monsieur ne tenait pas au courant Madame… La France, en application d’accords franco-chinois relatifs à ce laboratoire, l’a financé à hauteur de 1 million d’euros pendant 5 ans.

Avant cette inauguration, le mari d’Agnès s’est fâché avec Didier Raoult en refusant le label de l’Inserm au centre de recherche mondialement réputé (IHU) qu’il dirigeait. Pourquoi ? Cette directive visait directement ce service de pointe. Que cache ce comportement ?

Portrait de frabro

C'est forcémment vrai !

Pardon si tu t'es senti insulté par l'emploi du mot ânerie, mais c'est vraiment ce que je pense de toutes les théories complotistes.

Pour ce qui est de Raoult, on peut aussi rappeller qu'en janvier il parlait du covid-19 comme "d'une petite grippette qui n'arrivera jamais en France" ! Quelques semaines après, il disait "Covid-19 : fin de partie". On en est loin non ? Même dans sa "cohorte" soigneusement triée, il me semble que 10 % développent une forme grave de la maladie...

Ceci dit, ce débat dans les médias n'a plus rien à voir avec la science mais uniquement avec la croyance, on est "obligé" d'être pour ou contre. Je ne suis ni pour ni contre, seulement sceptique tant que la preuve n'est pas scientifiquement apportée.

 

Portrait de Aradia

Pourquoi les services secrets existent si il n'y avait pas de complots ?

Portrait de jl06

 J e parle des toubibs ....dommage qu'ils ne ce soit pas autant demerder pour le HIV ! , du coup être séro change de camp ,.

On appelle cela la vulgarisation......

Bonne Pâques , Buona pasqua ,felices pascuas ,....

 notre sélection 2016 - MaFamilleZen

toujours en paires ... J-L

Portrait de mohican

Si tu lis bien ce que j'ai écrit sur "face de bouc" et la façon que je l'écris c'est pour me moquer de ce site...Je n'ai pas "Face de bouc" mais tout n'est pas à jeter sur ce site et comme l'adage le dit " il n'y a pas de fumée sans feux" n'est ce pas...Les coincidences sont grosses de ficelles,mais c'est vrai que plus c'est gros et moins c'est crédible....Et pourtant!

Au juste j'ai eu mon arrêt de travail dérogatoire renouvelable jusqu'à la fin du confinement,arrêt de travail fait en ligne sur le site d'AMELI.FR, arrêt de travail pour personne en ALD-VIH, considéré comme fragile et à risque avec 500cd4 et accepté malgré ce que tu disais....Et que d'autres disaient en coeur avec toi que la CPAM ne me donnerait pas cet arrêt pour cause de fragilité ....Certains devraient fermer leur *** Un propos a été modéré *** plutot que de se prendre pour des spécialistes et prétendre détenir la "vérité" sur les choses. 

Portrait de frabro

Tu es à l'abri maintenant...

Portrait de mohican

Tout à fait!

Portrait de mohican

 DATE : 22/01/2020 REFERENCE : MARS N°2020_03

MINISTERE DES SOLIDARITES ET DE LA SANTE DIRECTION GENERALE DE LA SANTE SOUS DIRECTION VEILLE ET SECURITE SANITAIRE

Mesdames, Messieurs, 

Dans le cadre de l’épidémie à nouveau coronavirus (2019-nCOV) sévissant actuellement en Chine, vous trouverez ci-dessous un point actualisé de la situation ainsi que des recommandations sanitaires associées. 1. Point de situation au 22/01/2020 et analyse de risque : La situation épidémiologique est très évolutive et l’European Center for Diseases Control and Prevention a modifié son analyse de risque. Le risque d’importation en France est désormais considéré comme modéré et le risque de diffusion de la maladie dans la population française est considéré très faible : https://www.ecdc.europa.eu/en/novel-coronavirus-china La transmission interhumaine du virus est désormais avérée, d’où l’importance des précautions gouttelettes. Des contaminations nosocomiales de soignants n’ayant pas respecté ces précautions ont été rapportées en Chine. 2. Repérer et prendre en charge un patient suspect d’infection à nouveau coronavirus : La détection et la prise en charge précoce de tout patient suspect d’infection à nouveau coronavirus constitue un enjeu majeur de la prise en charge des patients. En complément des recommandations de prise en charge qui vous avaient été adressées dans le message MARS n°2020_01 du 14 janvier 2020, vous voudrez bien trouver joint à ce message la fiche Radar « Repérer et prendre en charge un patient suspect d’infection à nouveau coronavirus 2019 » développé par la mission nationale COREB : 

https://www.coreb.infectiologie.com/UserFiles/File/procedures/2019-ncov-...

Je vous remercie par avance de votre vigilance concernant cette situation et de votre mobilisation auprès des patients. Pr. Jérôme Salomon Directeur Général de la Santé Je vous remercie par avance de votre vigilance concernant cette situation et de votre mobilisation auprès des patients.

Pr. Jérôme Salomon Directeur Général de la Santé .

Références : - Message MARS n°2020_01 en date du 14 janvier 2020. - Site du Ministère des Solidarités et de la Santé : https://solidarites-sante.gouv.fr/coronavirus Suivi de la situation internationale et analyse de risque : - Site de l’OMS : https://www.who.int/westernpacific/emergencies/novel-coronavirus - Site de l’ECDC : https://www.ecdc.europa.eu/en/novel-coronavirus-china Définition de cas et suivi des contacts : - Site de Santé publique France : https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-ettraumatismes/maladies-et-i... Diagnostic virologique : - Site du CNR des virus respiratoires (y compris la grippe) : https://www.pasteur.fr/fr/santepublique/centres-nationaux-reference/cnr/... - Site de la CIBU : https://www.pasteur.fr/fr/sante-publique/cibu Prise en charge des cas : - Site de la mission COREB : https://www.coreb.infectiologie.com/

Portrait de mohican

Covid-19 : les 8500 nouveaux respirateurs pourraient "tuer les malades en 3 jours" !   Il y a 5 heures   

Lecteur vidéo depuis : Dailymotion (Politique de confidentialité)

Selon une enquête menée par Radio France, la plupart des respirateurs artificiels produits par les entreprises françaises depuis le début de la crise du Covid-19 pourraient être inutilisables. Ces appareils, conçus dans l'urgence, pourraient être inadéquats. On vous en dit plus.

Un respirateur artificiel (ou ventilation mécanique assistée), communément appelé ventilateur par le corps médical, est un appareil d'assistance respiratoire, qui vise à assurer une ventilation artificielle des poumons à un malade souffrant d'insuffisance respiratoire. Concrètement, ces appareils aident les patients en soins intensifs ne pouvant pas respirer par eux-mêmes.

Les respirateurs artificiels constituent le premier moyen de sauver les nombreuses victimes du Covid-19, plongées dans une détresse respiratoire. Face à la propagation du virus et la multiplication du nombre de cas, la France a dû trouver rapidement un moyen de produire des respirateurs artificiels en quantité suffisante.

Au début de la crise générée par le coronavirus, la France disposait de 5 000 lits de réanimation. Or, le ministère de la Santé voudrait en équiper 14 000. Mais pour y parvenir, il faut pouvoir les doter du matériel indispensable : les respirateurs artificiels.

"En France, il n’existe qu’un seul fabricant de respirateurs artificiels : Air Liquide Medical Systems. Pour répondre à la crise, l’entreprise s’attelle déjà à la fabrication de 1 024 appareils d’un modèle appelé T60", explique France info. Pour produire 10 000 respirateurs artificiels, Air Liquide s'est associé à PSA, Valeo et Schneider Electric. Or, cette mobilisation vient de faire les frais d'un rebondissement : une enquête de la cellule investigation de Radio France vient de démontrer que ces appareils seraient inadaptés aux malades du Covid-19. A-t-on bien lu ? Près de 10 000 respirateurs produits pour rien ?

Portrait de mohican

INFO FRANCEINFO. Coronavirus : l'armée confirme avoir acheté de la chloroquine, "un achat de précaution"   Franceinfo Il y a 13 heures 

Le ministère explique à franceinfo avoir réalisé cet achat par précaution, "si jamais la chloroquine se révélait validée par les autorités de santé comme étant utile pour lutter contre le Covid-19".

© Fournis par Franceinfo

"Il s'agit d'un achat de précaution", précise le ministère à franceinfo, vendredi 24 avril. L'armée reconnaît avoir acheté à la Chine de la chloroquine, un médicament dont l'efficacité contre le Covid-19 fait débat en France depuis des semaines. "Dans le contexte de fortes tensions des approvisionnements de matières premières à usage pharmaceutique, le ministère des Armées a réalisé un achat de précaution, si jamais la chloroquine se révélait validée par les autorités de santé comme étant utile pour lutter contre le Covid-19", a détaillé l'armée.

 

Un traitement à base de chloroquine (ou plutôt d'hydroxychloroquine et d'azithromycine, un antibiotique) est prôné depuis le début de l'épidémie de coronavirus par un chercheur marseillais, le professeur Didier Raoult. Mais d'autres scientifiques réclament le temps nécessaire pour tester sérieusement la molécule.

1 500 cas confirmés de coronavirus dans l'armée

Une vidéo publiée jeudi sur les réseaux sociaux montre une livraison de barils étiquetés comme étant du phosphate de chloroquine, avec des drapeaux chinois et français. Un homme commente les images en évoquant "70 kg" venus de Chine et destiné à la "pharmacie centrale des armées", en présentant une feuille de commande faisant état d'une livraison mardi 21 avril à Roissy. Sur ce point, le ministère n'a pas été en mesure de confirmer tous ces éléments. Ni la date et le lieu, ni la quantité.

Didier Raoult @raoult_didier ·  

New online pre-print :
Combination of hydroxychloroquine plus azithromycin as potential treatment for COVID 19 patients: pharmacology, safety profile, drug interactions and management of toxicity.https://www.mediterranee-infection.com/hydroxychloroquine-azithromycin-and-covid-19response-to-magagnoli-medrxiv-2020-2/ 

Krach@Krach2020 

Je laisse ça là... possible que ce soit pour l’opération Barkhane. pic.twitter.com/D48gvVhQK5

 Vidéo intégrée 13009:43 - 24 avr. 2020 

Le ministère des Armées compte 1 500 cas confirmés de coronavirus parmi ses personnels, selon les chiffres fournis par la directrice centrale du service de santé des armées (SSA), "dont une quinzaine en réanimation". Ce nombre inclut le millier de marins du porte-avions Charles-de-Gaulle testés positifs.

Portrait de mohican

Coronavirus. La Chine s’inquiète après la découverte de nouveaux foyers de contamination à Harbin

La capitale de la province chinoise du Heilongjiang, voisine de la Russie, est confrontée à une hausse des cas de coronavirus, qui font craindre une deuxième vague épidémique.

L’accès à la province chinoise du Heilongjiang est strictement contrôlé.L’accès à la province chinoise du Heilongjiang est strictement contrôlé. | AFP /

Publié le 24/04/2020 à 12h19

La Chine a enrayé la propagation du nouveau coronavirus. Mais deux semaines après le déconfinement de la ville de Wuhan, berceau du Covid-19, elle craint une deuxième vague épidémique provoquée par les personnes en provenance de l’étranger.

Or la province du Heilongjiang (nord-est), dont Harbin est la capitale, a enregistré récemment une hausse des cas dits importés - principalement le fait de Chinois de retour au pays depuis la Russie voisine.

Interdictions et contrôles

À Harbin, où de nouveaux foyers ont été découverts dans deux hôpitaux, les personnes et les véhicules originaires de l’extérieur de la ville sont désormais interdits d’entrée dans les quartiers résidentiels.

Mesure complémentaire : quiconque arrivant de l’étranger ou de zones gravement touchées par le Covid-19 en Chine devra obligatoirement être placé en quarantaine, ont annoncé les autorités.

Les personnes qui entrent dans un quartier résidentiel de cette ville de 10 millions d’habitants devront par ailleurs subir un contrôle de température et porter un masque. Un patient de 87 ans a infecté 35 personnes

Les autorités ont annoncé la semaine dernière que 35 personnes ayant visité ou travaillé dans deux hôpitaux de Harbin avaient été infectées par un patient de 87 ans, hospitalisé pour un accident vasculaire cérébral puis testé positif au Covid-19.

Depuis le début de l’épidémie, le Heilongjiang a officiellement recensé 921 cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus (dont 384 importés), selon les autorités sanitaires.

 Cette propagation doit être prise très au sérieux, a prévenu le virologue chinois Yang Zhanqiu du Centre de contrôle et de prévention des épidémies, cité par La Croix , car elle nous révèle de nouvelles caractéristiques du virus qui le rendrait encore plus difficile à détecter

Des responsables limogés

Face à cette hausse de nouvelles contaminations locales, le maire adjoint de Harbin et le chef de l’agence municipale de santé ont été sanctionnés pour leur gestion laxiste de l’épidémie, a indiqué la semaine dernière l’organe provincial chargé de superviser les responsables politiques.

L’afflux de cas en provenance de Russie a également entraîné il y a quelques jours le confinement côté chinois de la petite ville frontalière de Suifenhe, proche de Vladivostok, qui a fermé sa frontière terrestre.

Le Heilongjiang a promis des récompenses financières à quiconque aiderait à la capture de personnes arrivant illégalement de l’étranger.

Portrait de mohican

Merci Aradia,je viens de visionner cette vidéo et je suis sous le choc.La France est le seul pays au monde a interdire l'hydroxychloroquine...Le professeur Christian Perronne est chef du service infectiologie de l'hôpital Raymond Poincaré de Garches , il est un très bon infectiologue et il sait de quoi il parle.

Portrait de Aradia

Portrait de jl06

 

  ReplayUnmute C  ShareFullscreenMuteDidier Raoult, le controversé infectiologue de l'IHU Méditerranée Infection, se livre à Apolline de Malherbe. Un entretien à découvrir en intégralité à partir de 20h30 sur BFMTV.

"Je ne suis pas devin, je suis un praticien", lance-t-il en préambule. Didier Raoult, le controversé infectiologue, a accordé un entretien exclusif à BFMTV, à découvrir en intégralité sur notre antenne à 20h30.

Principal partisan français de la chloroquine et de ses dérivés pour lutter contre le coronavirus, le professeur revient, depuis son bureau de l'à l'IHU Méditerranée Infection à Marseille, sur la question des traitements, la stratégie de déconfinement adoptée par le gouvernement, et sur l'éventuel risque d'une seconde vague de Covid-19.

Des accusations "fantasques" contre la chloroquine

Depuis le début de l'épidémie en France, Didier Raoult ne cesse de susciter la polémique, entre déclarations fracassantes et essais cliniques en porte-à-faux avec le protocole scientifique traditionnel. 

"Je suis un praticien. Ce que j'aime c'est accumuler les données réelles, tangibles pour pouvoir travailler et voir comment les choses fonctionnent", se justifie-t-il devant nos caméras. 

Ce dernier défend corps et âme la chloroquine pour traiter le Covid-19, désormais également promu par certains dirigeants comme Donald Trump ou Jair Bolsonaro. C'est un "médicament qui existe depuis 80 ans, prescrit à peut-être un tiers de la population du monde, en France est vendu à 36 millions de pilules par an", rappelle-t-il.

Tandis que la communauté scientifique, comme le Conseil scientifique dont il a claqué la porte, lui reproche des biais méthodologiques dans ses essais, lui pointe des accusations "fantasques" contre la chloroquine: 

"D'un coup, toutes les autorités commencent à dire que c'est un truc épouvantable, criminel. Je n'ai jamais entendu un truc aussi fantasque. C'est inouï."

Une "cassure dans le monde"

Aux yeux du microbiologiste, il existe une "cassure dans le monde":

"Le monde des pauvres, des moins riches du Sud qui ont utilisé la chloroquine, ensuite l'hydroxychloroquine, et l'azithromycine, comme on a fait nous, d'une manière massive, et qui ont des taux de mortalité très bas."

Et les autres.

"C'est spectaculaire, c'est la première fois que dans les pays les plus riche, il y a la plus forte mortalité. On est les seuls à ne pas avoir traité. Les autres ont détecté, traité. Tous ceux qui on traité ont une mortalité inférieure à la notre."

Ce dernier fait notamment référence à plusieurs pays d'Afrique, qui se servent déjà de la chloroquine contre le paludisme. Pour lutter contre le coronavirus, des dérivés de l'hydroxychloroquine sont depuis utilisés au Bénin, au Cameroun, au Burkina Faso, ou au Sénégal, rappelle France Info. L'Inde, premier producteur mondial de chloroquine, ou le Brésil donc, sont également en faveur de ce traitement.

Pour autant, les effets bénéfiques de la choloroquine et de l'hydroxychloroquine n'ont "pas encore été démontrés", indiquait encore récemment l'Agence européenne des Médicaments (EMA). Cette dernière soulignait également des "effets secondaires graves et dans certains cas fatals", notamment sur le rythme cardiaque.

Ce week-end, les autorités sanitaires canadiennes et américaines ont fait savoir qu'elles partagaient cette mise en garde. "Ces médicaments doivent être utilisés seulement sous la supervision d'un médecin", a averti l'agence de la santé publique du Canada.

La grippe espagnole, le "guignol qui sert à faire peur"

Egalement interrogé sur le plan national de déconfinement dévoilé mardi par Edouard Philippe, Didier Raoult ne cache pas son scepticisme:

"On ne peut pas évaluer les stratégies humaines de réponse. Je ne crois pas qu'elles changent la dimension de la courbe, elles peuvent changer le pic de la courbe, le nombre total de cas peut être différent, en fonction des mesures qu'on a pris, le nombre de gens traités", avance-t-il.

De même, il conteste en bloc l'éventualité d'une second vague de malades, tant redoutée par les autorités:

"Des infections respiratoires dans lesquelles il y a des secondes vagues, il n'y en a pas. Je ne vois pas pourquoi il y en aurait pour celle-là. Les gens font un fantasme sur la grippe espagnole, c'est le grand guignol qui sert à faire peur aux gens."

De nouvelles recherches à venir sur les séquelles

Enfin, Didier Raoult promet qu'après une première contamination au coronavirus, le malade est immunisé: "On est débarrassé", assure-t-il à BFMTV. Au contraire, l'OMS soulignait encore il y a quelques jours, qu'il n'y avait "actuellement aucune preuve que les personnes qui se sont remises du Covid-19 et qui ont des anticorps soient prémunies contre une seconde infection".

Le professeur Raoult s'inquiète davantage des séquelles laissées par le virus, en particulier la fibrose pulmonaire: "C'est une autre paire de manche", avoue-t-il. Ces prochains travaux devraient donc se pencher sur ces lésions qui existeraient, selon lui, même sur les patients asymptomatiques.

Esther Paolini

Portrait de mohican

Oui c'est criminel,il va y avoir beaucoup de procès...Un conseil pour ces responsables politique et certains scientifiques ( BUZYN,SALOMON,NDIAYE... entres autres ),prenez un avion et barrez vous le plus loin possible de la France lorsque la léthargie de la population va cesser.

Portrait de Aradia

Portrait de brw40

je deteste le ton presentant une "victoire" ..... victoire contre quoi ??? celui qui pisse plus loins ?? ....  c'est juste une histoire d'ego.... les veritables resultats positifs se font en milieux hospitalier et pas dans des ( pseudo) medias, les medecins qui y travaillent sont bien plus discret et efficace sans qu'on leur impose des traitements ..... c'est Sanofi qui doit se frotter les mains de tout ça !!! et personnellement un produit conseillé par Trump: je le fuis Laughing

Portrait de jl06

 Moi j,attend  les résultats du .... GRAND..... Grand .... mais grand  !  éssais Discovery  de l,intteligentsia  Parisiens 

en attendent  Raoult .... lui il propose quelque chose ! 

Trump propose aussi le Remdesivir .....800eu les cinq injection .....

Portrait de Aradia

[

Trump, n'a pas été cité une seule fois sur cette vidéo, d'ailleurs,  il n'est pas scientifique à ce que je sache, c'est le Dr Zelenko à New York qui a soigné des patients avec le traitement de Raoult.

Oui les résultats positifs se font en institut hospialier, à IHU méditéranéen de Marseille, maladies infectieuses, c'est sérieux.

Portrait de frabro

Rien de nouveau. 

Une question toutefois : pourquoi le Pr Raoult, qui en a eu largement le temps depuis quatre mois, n'a-t-il pas réalisé le fameux essai randomisé de sa "méthode" à grande échelle qui aurait mis fin au débat ? peut-être qu'il sait que le résultat ne lui aurait pas été favorable ?

Pendant ce temps Sanofi (Chloroquine) et Gilead (Remdésivir) voient leurs côtes en bourse monter en flèche. On est content pour eux...

Tiens, pour rire, lisez l'interview de Raoult dans Paris match, ça vaut le détour...

LaughingSealedSurprised

 

Portrait de Aradia

Santé Canada s’inquiète de la possibilité que certaines personnes achètent de la CQ ou de l’HCQ dans l’espoir de prévenir ou de traiter la COVID-19. Le ministère a déclaré ceci : « Utilisez la chloroquine ou l’hydroxychloroquine seulement si elle vous a été prescrite par un médecin qui supervise votre traitement. Consultez votre médecin si, pendant la prise de ces médicaments, vous ressentez des symptômes comme une arythmie cardiaque, des étourdissements, des évanouissements, des crises épileptiques ou tout autre effet secondaire ».

Si tu prends seul de la chloroquine sans prescription médicale, bien entendu que c'est dangereux, d'ailleurs tous les médicaments sont dangereux...même le paracétamol

Portrait de mohican

Non, les marins du « Charles-de-Gaulle » n’ont pas été guéris à la chloroquine   Les Décodeurs Il y a 2 heures   

Le rétablissement des militaires à la molécule polémique. Une affirmation sans source, que l’armée dément.

Des dizaines de messages, sur Facebook ou Twitter, reprennent, depuis début mai, la même phrase en boucle, évoquant un protocole thérapeutique à base d’hydroxychloroquine, le désormais célèbre antipaludique recommandé par le Pr Raoult, administré avec succès aux marins contaminés du porte-avions Charles-de-Gaulle. Une affirmation sans source, sans fondements et qui a été démentie par l’armée.

Le porte-avion Charles de Gaulles à Toulon, le 12 avril. Plus d’un tiers de ses marins a contracté le virus, probablement après une escale à Brest.© Fournis par Le Monde Le porte-avion Charles de Gaulles à Toulon, le 12 avril. Plus d’un tiers de ses marins a contracté le virus, probablement après une escale à Brest.

Que disent ces messages ?

Cette affirmation est copiée à l’identique dans tous les messages :

« 99 % de guérison chez les marins du Charles de Gaulle traités à la chloroquine et à l’azithromycine. Pas un mot dans la presse. »

On la retrouve sur Twitter (l’un des Tweet les plus populaires avait dépassé les 2 000 « likes » avant d’être effacé) comme sur Facebook.

© Fournis par Le Monde

 

Contacté par l’Agence France-Presse, le porte-parole de la marine nationale a confirmé, lundi 4 mai, que 98 % des membres du personnel testé positif au Covid-19 – soit 1 081 marins sur les 2 400 membres d’équipage – étaient guéris. Mais, selon le responsable de la marine nationale, Eric Lavault, ceux-ci n’ont pas reçu cette molécule. « Aucun marin du porte-avions Charles-de-Gaulle n’a été traité à l’hydroxychloroquine, c’est un fake », confirme au Monde un porte-parole de l’armée, évoquant un simple confinement et un traitement avec des médicaments classiques de type Doliprane.

 

La confusion pourrait venir d’un rapprochement entre deux informations différentes, la guérison des marins, et l’achat par l’armée à titre préventif, en avril, d’un stock d’hydroxychloroquine. Une constitution de stock préventif au cas où l’efficacité du traitement prôné par le professeur Raoult finissait par être validée par l’une des études en cours.

 

Louis Jouvet : « Moi, j'ai dit bizarre ? Comme c'est bizarre… » ...

Portrait de mohican

Coronavirus. La Bretagne en orange, quatre régions en rouge   Il y a 10 heures  Le masque rendu obligatoire dans de plus en plus d'espaces extérieurs Ci-dessus la carte du taux de reproduction du virus autrement appelé facteur R. Trois régions métropolitaines et la Guadeloupe dont désormais en rouge, puisqu’affichant un taux supérieur à 1,5.© Capture écran data.gouv Ci-dessus la carte du taux de reproduction du virus autrement appelé facteur R. Trois régions métropolitaines et la Guadeloupe dont désormais en rouge, puisqu’affichant un taux supérieur à 1,5.

Les régions Centre-Val-de-Loire, Auvergne-Rhône-Alpes et Occitanie, ainsi que la Guadeloupe sont désormais en rouge en raison d’un taux de reproduction du virus élevé.

Portrait de mohican

Sur CNEWS et d'autres chaines d'info les chiffres des décès ne correspondent pas à la réalité car jusqu'au 04 janvier 2021  nous étions à presque 66 000 morts covid et maintenant seuls les chiffres des décès dans les hopitaux sont donnés soit un peu plus de 45 000...Action délibéré du gouvernement  pour minimisé les vrais chiffres qui étaient hier de 66 282 avec les décès covid des Ehpad

Le dernier bilan du coronavirus en France fait remonter près de 20 500 nouveaux cas ce mardi 5 janvier. Un chiffre élevé qui est lié au rattrapage des tests du long week-end du jour de l'an. Du point de vue de la mortalité, le bilan est lourd : 867 décès viennent s'ajouter aux victimes du Covid, dont 345 en 24 heures dans les hôpitaux et 522 en une semaine dans les Ehpad, où la barre des 20 000 morts est franchie...

Combien de cas et de morts du coronavirus en France (cumul) ?

Voici les dernières données officielles disponibles sur le Covid-19 en France selon les bilans quotidiens de Santé publique France et du ministère de la Santé, basés sur les données des tests SI-DEP, les données hospitalières et les remontées des établissements médico-sociaux, dont les Ehpad. De nombreuses précisions sont nécessaires pour bien appréhender ces chiffres. Elles sont détaillées sous le tableau :

Morts : 66 282 (+1,33%)
(Hôpital: 45 980 | Ehpad: 20 302)

 

Portrait de mohican

12/01/2021 soit 6 jours de plus et presque 2000 morts de plus :  

Covid-19 : 68.060 morts en France