NHC

Publié par lupi00 le 18.04.2012
1 047 lectures

NHC, ou le doux acronyme de la structure hospitalière hébergent le service traitant des personnes comme moi c'est à dire vivant en colocation forcée ^_^.

Je ne sais pas vous, mais même après plus d'un an maintenant que je fréquente préodiquement ce service, je n'aime pas y aller. Pire, j'y vais à reculons car je suis que c'est une "obligation" non pire une "contrainte".

Bien que le personnel là bas est tout à fait sympathique et accueillant, une fois la porte du service passé, mon visage se ferme et le sourire à l'accueil ,pour présenter ma carte vital, est forcé. Pire, j'ai limite été choqué le jour ou au bout de quelque moi, la personne de l'accueil m'appelle par mon nom avant que je ne le donne o_O. Cela m'avait donné le sentiment d'être "fiché"... (Ne cherchez pas, je suis sans doute totalement tordu dans mes réflexions)

Je me renferme dans ma bulle et je fuis dans mon monde. J'ai la chance que ce service dispose d'une salle de "pause" ouverte aux patients leur (me) permettant de prendre un café avec quelques gateaux. Dans le passage de l'accueil franchi, mes pas me guident directement là bas, zappant la salle d'attente. Très souvent seul dans cette salle, je me plonge dans mon smartphone et je file sur Twitter en attendant que l'infirmière me cherche pour les prélèvements sanguains. Une fois la ponction effectuée, je retourne dans ce lieu et j'attends l'arrivé de mon spécialiste.

Si (par malheur), d'autres personnes occupent ce lieu en même temps que moi, je fais fi de leur présence. Je reste en tête à tête avec mon smartphone, espérant secrètement que ces personnes ne m'adressent pas la parole. Paradoxale alors que je suis présent ici et friand de nouvelles rencontres et de nouveaux échanges.

En fait, je veux sans doute faire de cette parenthèse dans ma vie, un moment le plus court possible et le plus imperméable possible avec le reste de ma vie. Une erreur sans doute mais pour le moment, le temps passer dans ce service est aussi agréable à mes yeux que le moment ou l'aiguille me transperse la peau et la veine afin de me prendre mes 6/7 tubes habituel.