Non renouvellement de l'AAH ou proposition de plan personnalisé de compensation du hadicap. (suite)

Publié par Outoftheworld le 21.06.2012
1 631 lectures
Bonjour,
Je continue à vous tenir au courant de la suite de ma p'tite histoire, dans l'optique que cela puisse renseigner ceux qui se trouvent, ou se trouveront, dans la même situation que moi...
Aprés un premier contact téléphonique peu engageant avec la Mdph, j'ai été dirigé vers une dame qui s'occupe plus particulièrement de la réinsertion professionnelle pour cet organisme.
J'ai donc eu l'occasion d'expliquer que j'avais moi-même formulé le désir de redevenir indépendant financièrement, mais que la décision brutale de la Mdph me jetait dans une urgence qui me paniquait d'autant plus que je n'avais aucune idée de ma réelle capacité à travailler, que je sortais d'un vide professionnel de plus de dix ans, et que j'avais une maison à faire tourner,....
Il semble que ces arguments peuvent être pris en considération....
Sur son conseil, j'ai donc renvoyé le fameux "bulletin-réponse" en indiquant que je n'étais pas d'accord avec la proposition de plan personnalisé de compensation du handicap en ma possession (il faut savoir que cette seule réponse négative impose à l'équipe de la Mdph de réouvrir le dossier afin de l'examiner à nouveau).
J'y ai précisé les raisons ci-dessus évoquées.
Cette dame va profiter de la réouverture du dossier pour intervenir afin que je puisse être intégré dans de meilleures conditions.
Je ne sais pas si cela portera ses fruits. Mais il n'en reste pas moins, que je peux maintenant dire, et cela sans conteste, que certaines personnes s'occupant de mon dossier restent à l'écoute de la réalité, et font tout leur possible pour faire du cas par cas.
J'ai également commencé des démarches auprés du Conseil Régional, en rencontrant une assistante sociale. Rien n'est possible à ce niveau.
Sauf que le RSA, peut prendre le relais de l'AAH, aprés que les versements de cette dernière aient cessé. Cela peut d'ailleurs ouvrir des droits à des aides en cas de créations d'entreprises, par exemple, ou de factures impayées,...
En ce qui me concerne je recherche activement un nouveau travail, et tente (avec Ô combien d'écueils) de mettre en place un projet professionnel personnel menant à la création d'une micro-entreprise.
Il m'arrive de m'endormir sous la douche, mais pour l'instant je tiens bon. J'espère que cela va durer.
Je vous tiendrai au courant de la réponse de la Mdph, en espérant que ce témoignage puisse vous être utile.

Tendre pensée à tous.

Commentaires

Portrait de robhalford

Affaire à suivre alors...

Tiens nous informés !

Bon courage,

Rob

Portrait de Outoftheworld

... pour ton commentaire Robhalford !
Bonne journée à toi.

Tendre pensée à tous.