Nouveau

Publié par sam le 08.09.2008
1 639 lectures

Juste un coucou pour vous saluer!

Et vous remercier...déjà!

Je cherchais désespérement un site ,une revue ,une fenêtre sur "les autres "qui partagent  le même secret que je porte depuis peu(décembre 2007) .Les revues médicales ne suffusaient pas,J'étais  plutot paumé par rapport à cela ....mais l'état de choc est passé.Je suis content  de pouvoir enfin écouter les autres et ne plus rester dans des infos froides et sans humanité.

Je suis quelqu'un de très entouré mais pas vraiment par rapport à ce qui m'arrive,je préfère me taire  pour l'instant,3 personnes sont au courant mes deux meilleurs amis (dont un séropositif habitant l'étranger), et enfin mon ex .Cela ne suffit pas!!!J'ai tout même l'impression d'être un peu seul parfois au milieu de tout ce monde.Je ne peux pas vraiment en parler avec ces trois personnes... et c'est un peu lourd parfois.

Je suis en très bonne santé et sans traitement ,je ne me sents pas le droit de me plaindre mais j'aimerais juste partager,alors à bientot....

Commentaires

Portrait de Maubrancay

Maubrancay

Je te comprends, je ressens exactement le même sentiment. Seul parmi les autres.  Différent tout autrement et bien plus que ne le suppose par exmeple une orientation sexuelle particulière. Un peu comme si j'avais longtemps attendu dans le couloir de la mort , comme un condamné, et qu'on m'avait gracié sans prévenir. Avec un sentiment d'inutilité, parfois, bref, mais récurrent. Pas déprimant, mais assez pesant quand même par moment...

Portrait de sam

Je ne pensais pas rencontrer ce genre d'adversaires quand j'ai appris la triste nouvelle, c'est curieux,je débarque un peu et commence à discuter  avec les gens et  j'ai l'impression que le l'adversaire le plus important aujourd'hui c'est l'isolement ou en tous les cas : l'impression d'isolement.Ce n'est pas quelque chose que je ressents encore fortement mais j'éprouve en effet l'impression parfois d'être un peu seul et impuissant par rapport à la maladie (je ne sais jamais quel terme utiliser!!!

C'est curieux cette impression de solitude !J'ai parfois aussi l'impression d'être seul parce que je n'ai pas la même vision des choses que les autres mais je suis en même temps très heureux d'avoir cette nouvelle vision de la vie.Je ne me sents pas supérieur mais différent par rapport à cette perception.

Quand on m'a dit au départ que ce secret et l'isolement seraient des adversaires violents , qu'il fallait être vigilent je ne comprenais pas trop,j'étais obsedé par l'aspect santé traitement ect...aujourd'hui je commence à sentir la force de ces adversaires  et je monte la garde.....entre autre avec ce site et grace aussi à des messages comme le tien .

 alors merci.....Merci et à bientot.

Sam

Portrait de Maubrancay

Maubrancay

Tu peut très bien être sociable, bien entouré, facile à vivre, tout à fait inséré socialement et traverser cependant de terribles moments de solitude. Parce que l'on n'a pas forcèment  l'envie ou la force de faire partager aux autres ce que l'on vit, parce que au gré de l'expérience de chacun nous avons notre histoire, parfois nos fantômes qui nous accompagnent au jour le jour, plus ou moins présent selon les individus sans que ce soit fatalement déprimant, d'ailleurs. Exemple : outre le fait que je pense en avoir passé l'âge, je ne vais plus en boite car à chaque fois il y avait un moment dans la soirée (ou la nuit), même si je passais un bon moment, ou je pensais soudain avec intensité à ceux que je ne reverrai pas, qui m'avait faussé compagnie depuis des années, moins chanceux que moi, de bons compagnons pourtant. Normal, ils étaient liés aux années d'insouciance, de fête, d'intensité. Je n'aurais jamais alors pensé que nous serions partagés un jour en deux camps, les vivants et les autres. Et a qui parler de cela? Personne, ça relève du soliloque intime, du recueillement aussi(profane, le receuillement, dans mon cas). Je te décris là une forme d'isolement qui m'est familère, la moins heureuse à mon sens car elle concerne des êtres qui ont été de chair et que je suis le seul à connaître encore. L'impression de solitude que tu décris, je l'ai connue il y un bon moment, elle était particulièrement peu supportable à l'époque ou ma santé battait de l'aile et ou je ressentai vivement cette incommunicabilité auquel tu fais allusion. J'ai eu la chance d'être bien soigné, à temps (merci les tri) et d'être entouré. Mais seul et enfermé dans cette sensation aussi  très souvent. Je  vois depuis la vie comme une succession de leçons de solitude, fâce aux péripéties plus ou moins prévisibles que l'existence nous reserve et je crois qu'elles m'ont rendu plus fort pour affronter le quotidien et ce que je sens venir, d'épreuves et de défis. Je me suis aussi aperçu que je n'étais pas le plus "isolé". En fait, ces derniers temps,  l'impression de vieillir à pris le pas sur le reste. Curieuse sensation....

Portrait de LURON

Où l'on nomme un chat un chat sans pour autant prétendre détenir l'unique vérité et au risque de ne pas être très gai :

Ton isolement est soluble dans la fréquentation de tes semblables et j'ai l'impression que tu as la bonne adresse.

Nous devons avoir constamment la bravoure de fréquenter l'idée de notre... finitude ( " si...si... ) que nos contemporains dénient du mieux qu'ils peuvent depuis que des équipes de techniciens étaient spécialement dévolus a tenter d'éviter que Lénine ne pourrisse devant le petit peuple.

Et les choses ne s'arrangent pas puisque l'on en est à vouloir rendre à leurs contrées d'origine les momies de nos musées dont la contemplation nous est devenue insupportable.

A ma connaissance seule Rome accepte de mettre en scène la fin non dissimulée de son représentant mais en perpétrant des rites qui datent du début de l'humanité pour exorciser l'insupportable sinon l'indicible.

Notre singularité tient dans la connaissance que nous avons des vecteurs de notre contagiosité fatale et qui que sont les fluides corporels qui symbolisent la vie présente ou potentielle.Je crois que l'ostracisme que nous percevons chez les..."autres" vient de là.

Je te souhaite de croiser beaucoup de gens qui te permettrons d'oublier ton tourment.J'ai vu que monsieurr t'a fait un clin d'oeil.Il a un blog très divertissant.

Portrait de manuseb

Le sentiment d'être seul c'est ce qui nous oblige à grandir car ce qui nous arrive c'est à nous que ça arrive et à personne d'autre. Heureusement, il y a des bonnes volontés qui atténueront ce sentiment mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'il disparaisse. Ilya des moments de solitude déprimants mais il y en a aussi de très constructifs si tun'as pas peur de te faire face.