Ouf ! Les rotules sont en place...

Publié par frabro le 16.05.2014
1 801 lectures

C'est à peu près tout ce que j'ai compris du rapport du radiologue après les radios des genoux effectuées mardi, suite à un gonflement du gauche avec de violentes douleurs.

Le début du rapport indique "enthésopathies calcifiantes bilatérale des tendons quadricipitaux" ; ça m'a laissé tout chose de lire ça ! Je me suis précipité sur goggle où j'ai tapé "enthésopaties" pour y trouver des liens plus dramatiques les uns que les autres, parlant de polyarthrite par exemple...

En fouillant, j'ai quand même fini par trouver une explication compréhensible : simple tendinite !

Après quelques jours d'ibuprofène et de crème anti inflammatoire, et en faisant attention de ne pas forcer dessus, le genou a bien dégonflé et la douleur est presque disparu.

Morale de l'histoire : si je m'étais arreté aux premiers liens trouvé sur le net, je serai persuadé d'être atteint d'une forme particulièrement grave d'arthrite invalidante...

A méditer !

Commentaires

Portrait de detlevera

Pourquoi avons nous toujours ce besoin d'aller chercher des informations "médicales" sur Internet ? Comment faisait on avant Internet ?

N'est il pas envisageable de faire simplement confiance à son médecin ? En principe, il est en capacité d'expliquer les choses ????

De plus en cas de doute, il est toujours possible de demander un autre avis.

Internet c'est super mais effectivement on y trouve tout et son contraire : on peut donc aussi bien s'y rassurer que trouver matière à se faire de grosses frayeurs !

De là à poser un "auto" diagnostic en n'étant pas médecin...

L'essentiel est que le genou aille mieux aujourd'hui.Smile

Portrait de Piicsou

T'aurais pu faire un effort Frabro et en venir à l'amputation, on aurait pu faire du bon jambon Tongue Out

Ton message est pertinent vu le nombre de personnes qui se renseignent et se fient surtout à Internet mais je ne sais pas s'il aura de l'impact vu la nature humaine et souvent angoissée de certains... surtout pour les pseudos primo infections (d'ailleurs tes commentaires me font bien rire Wink même si beaucoup le prenne très mal)...

J'ai des vertiges depuis dimanche matin... il y a + de 150 causes de vertiges si je regarde sur internet... et si je m'y fie et j'angoisse je pourrais croire à une tumeur cérébrale ou une sclérose en plaque plutôt qu'un simple problème de cristaux dans l'oreille interne...

En tout cas, les problèmes de genoux je connais aussi et c'est vraiment la galère... Undecided

Portrait de WhiteAngel

est une mine d'informations, encore faut-il savoir y faire le tri....Comme le dit Piicsou, à un symptôme correspond une foule de pathologies.

Si on est hypocondriaque, le net est à éviter. Mais tu ne l'es pas !!!

Sinon, une tendinite au genou, c'est ch.... te souhaite un bon rétablissement Wink.

Portrait de frabro

Pour vos petits mots d'encouragement.

Le genou continue à dégonfler, c'est en bonne voie. J'ai réduit les doses d'anti inflammatoire, l'estomac râlait...

ça risque de se reproduire, la cause de tout ça étant vraisemblablement l'arthrose mais je vais revoir le doc pour poser un diagnostic réel.

Bises