Page trouvé !

Publié par Osmin le 10.02.2010
435 lectures

 En ces temps de Carnaval, j'aimerais trouvé ce page, pour aller à Venise assister au vol de l'Ange qui marque l'ouverture du Carnaval...


Le vol de l'ange aurait été inspiré par la performance d'un funambule turc qui en 1548 aurait rejoint le Campanile en équilibre sur une corde. Ce furent ensuite les ouvriers de l'Arsenal qui tinrent le rôle d'équilibristes, puis pendant un temps un pantin de bois à cause des nombreuses chutes.

Véritable épicentre du carnaval, la place Saint-Marc est le lieu idéal pour parader dans son costume.

Les soirées masquées et costumées, qui permettent à la Sérénissime de s'animer à une période de l'année sinon plutôt morne, ont fait naître toute une industrie, les costumes et surtout les masques représentant une part non négligeable du chiffre d'affaires des commerces vénitiens.

Une fois costumés, on peut participer aux grandes soirées masquées qui émaillent le carnaval et auxquelles les amateurs se préparent des semaines à l'avance.

 C'est une sorte d'expérience, de se transformer, et de voir les autres se transformer et voyager dans le temps...

Il faut vraiment aimer son costume pour se mettre dans le rôle, et aimer les gens autour de soi. Car le carnaval ici ça veut dire aussi toujours sourire à ceux qui viennent vous demander de partager avec vous un moment de joie...

avant de tourner la page retrouvée et revenir dans une réalité plus triste, souvent.