Parce que parfois il faut tout dire et pas seulement ce qui nous arrange

Publié par frabro le 25.07.2009
14 830 lectures

http://www.laleva.org/fr/2007/02/le_sida_par_sylvie_simon.html

Je vous invite à lire cet article qui démontre que la même personne présentée ailleurs comme quelqu'un qui démontre que les vaccins sont dangereux est aussi quelqu'un qui nie l'existence du sida et du VIH qui en est la cause.

Je vous laisse juge de la confiance que l'on peut 25 ans après la découverte du VIH accorder à de telles personnes qui ne défendent pas une réalité scientifique mais bien des idéologies sectaires. 

Commentaires

Portrait de derdeder

Ah, très difficile d'avoir une vérité sur tout ca, à qui faire confiance avec ces menteurs et menteurs et demi, manipulateurs, charlatants et tarés de tous ordres ? 
Pas facile de croire, alors certaines vérités ne sont plus bonnes maintenant, avant, il y a 10-15 ans, on nous disait vaccins et hiv, c'est vraiment à oublier, puis apres on nous a dit que cela ne concernait maintenant que les vaccins fabriqué avec du materiel juste inactivé, après que l'on devait se faire vacciner, puis qu'avec le hiv, même si avant nous étions vacciné, nous pouvions voir ses barrières disparaitre d'un coup, pour ma part c'est la même personne à des temps différents qui m'a dit ca ? 
Pas, aisé de se faire son opinion avec tout ca.
Après les charlatants qui expliquent que le sida n'existe pas, d'abord qu'ils aillent expliquer ca aux personnes que la maladie à emporté en trois quatre ans...  Et après, ces personnes n'ont plus beaucoup de crédit, au moins pour moi.
Portrait de saraconor

Il est fondé sur un peu de vrai, par exemple pour l'azt, extrêmement toxique, change l'adn, la taille des globules etc... c'est vrai je l'ai vécu et on me donnait des médoc pour contrer l'azt (ospholat etc) mais ça a quand même permis la non destruction trop rapide de anticorps et la survie vers la tri-thérapie...bullshit

Portrait de RedBlood

j'adhère pas du tout à cette  théorie. Cela dit, c'est vieux de 15 ans.Donc, je pense qu'à l'époque toute idée devaient être soumis à réfléction.

Mais cette théorie sent fortement la religion ou autre idée pseudo philosophique.

Portrait de rudy84

Cet article nous informe aussi des dérives constatées dans la recherche du profit au détriment trop souvent de l'intérêt réel du malade. Ceux qui ont permis d'avancer dans la connaissance du monde ( et pourtant il tourne!) sont trop souvent jeté dans les procès en sorcellerie, de là à laisser penser que des idées autres que la pensée du consensus relève d'une idéologie " sectaire" est d'une imbécilité sans borne. Autant se cacher derrière son petit doigt!  

Il faut débattre et pour ce faire il faut réunir les idées et les intelligences et non les opposer, alors oui on peut élargir les "pistes" de la recherche, justement parce que cela fait 25 ans que cela dure et qu'il y a eu des milliards en devises engloutis. Alors oui, malades, donnateurs, contribuables, associations, nous nous devons de demander des comptes, des recherches envisagées, et/ou en cours, et que les informations soient claires et lisibles pour tous. Je vous défie de comprendre un rapport d'une revue scientifique, sans différents dictionnaires spécialisés! 

Portrait de derdeder

comme tous medicaments il est toxique, mais lui, pas mal et ca je peut entemoigner, a faillit me couter la vie.
Portrait de RedBlood

l'azt est le médoc le plus toxic dans la médicamentation sida(aucun problème pour ça).

Je précise que j'ai pas tout lu de l'article, j'ai lu la partie concernant la pseudo "non corrélation vih / sida"(l'essence de la thérie) .je vais le lire en plusieurs fois.

je sais tres bien qu'il y a des abus et des labos et personnes qui s'en mettent plein les poches. On a eu des exemples, prix de médocs multiplié par 4, refus de lâché les droits pour la création de générique(tier monde), essaie clinique abusif...etc

je ne pense pas que se soit l'intérêt du malade qui prime dans nos société, mais plutôt l'intérêt des "bien portants". On est à l'échelle de l'humanité dans une pandémie.

Si on suis la théorie du refus de correlation vih/sida, on ne prescrit plus de molecule au porteur du hiv,les sero+ non résistant disparaitrons au fur et à mesure de la propagation du vih. Pour au final, avoir une population humaine résistante au virus malgré une baisse  de la population mondial.

un exemple avec le Zwaziland

Ce pays, où près de 40% des adultes sont séropositifs ou malades du sida, a vu sa population baisser de 218.672 personnes depuis le précédent recensement effectué en 1997 (1.237.121 habitants), soit une chute de 18%.(par rapport à 2007.)

source:    http://www.france24.com/fr/20080725-sciences-swaziland-sida-afrique-population-peuplement-epidemie 

Portrait de RedBlood

c'est qu'il trouve un remède :p et un vaccin :) , même si y en a qui en profite.

Portrait de derdeder

mais en tant que boutiquier labo, j'aime mieux te vendre tous les mois du poisson qu'une fois tous les an, 2 ans voir 5 ans une canne a peche, pas rentable pour moi !
Portrait de rudy84

Je ne remets pas en cause les progrès de la science de la médecine, j'ai voulu abordé tout simplement les "dérives"  des laboratoires pharmaceutiques, de leur lobying sur les politiques, et qu'enfin quand un médicament et/ou un vaccin blesse ou tue, quelles sont véritablement les moyens de contrôle, de réparation pour les victimes? N'est-il pas nécessaire de se doter ici, comme partout, de dispositifs de spécialistes indépendants du pouvoir financier et du pouvoir politique?

Pourquoi des médecins se retrouvent en discidence, voir accusés de "sectarisme" quand ils veulent dénoncer des abus au détriment des intérêts financiers des labos?

Je voulais apporter cette précision car ces questions doivent être posées. 

Portrait de RedBlood

mais j'aime pas le poisson lol.

non mais je comprend ce que tu veux dire par rapport au labo. 

les abus sont apparemment le thème que tu voulais traité?  

Portrait de derdeder

ca rapporte tellement plus de prendre de vieilles molecules a bout de souffles, les brasser et hop un nouveau medoc qu'il faudra payer cher... ah bin oui madame, on lui a mis un nouveau et joli nom quand meme, d'ailleurs c'est le seul boulot de notre secteur recherche  ;)
Portrait de frabro

Défendent l'inexistence du vih et en même temps la dangerosité des vaccins, j'ai tendance à penser qu'elles ne sont pas crédibles.

Les mêmes défendront l'idée que la grippe porcine n'existe pas,  qu'il ne faut pas se vacciner, et leurs théories feront des centaines de morst cet automne; particulièrement chez nous qui ne craigent pas plus la grippe que les autres mais pour qui les complications sont redoutables.

Alors tant pis si les labos s'engraissent, ils m'on aussi sauvé la vie avec les trithérapies et je me ferais vacciner contre la grippe porcine dès que possible, comme je l'ai déjà fait les années passées pour les grippes saisonnières et avec le pneumo23.

Chacun est libre de son choix à son sujet, mais laisser se développer ces théories sans leur apporter la contradiction est dangereux pour nous tous. 

PS : Sonia ta haine contre moi te fait écrire tellement de conneries que préfère ne pas y répondre. 

Portrait de RedBlood

quand j'ai lu, j'ai pensé direct au " illuminati ".

pour ceux qui connaissent pas : http://www.syti.net/Organisations/Illuminati.html 

je rejoins le post de fabro (sauf pour le ps lol)

Portrait de lounaa

sur l'azt  car j'en ai dans mon trait combivir , j'ai remarquer que mes defenses immunitaire baisser depuis que je le prends ! (pour mes plaquettes et uniquement pour cela ) elles sont remonter (de 2000 à 50000 ) en 30 mois ! et je supporter plus la cortisone solupred que l'on me donner avant le combivir , le toubib dit que dans la panoplie des medocs vih c'est le mieux pour remonter les plaquettes ? comme quoi il faut pas se fier au notice car dans la notice du combivir on peut i lire dans les effets indesirable risque de chutes de plaquettes ?  par contre je n'avais jamais eu de probleme de t4 depuis 86 ils etaient en surnombre et depuis que je prends le traitement ils baissent de mois en mois ? je viens de comprendre que c'est du à l'azt en lisant les posts au dessus (mais je m'en doutais ...) finalement il me monte les plaquettes mais me detruit mes t4 . est ce que il les detruits pour toujours ou si on l'arrete ou change de traitement ils peuvent remonter ?
Portrait de derdeder

la franchement, si t4 et cv basse ou indetectable depuis le debut, mais ca ne concerne que moi, je n'aurais pas debuter de traitement, plaquettes basses, je n'aurais fait au coup par coup des injections de plaquettes, et apres les traitements plus ou moins sans interet suivant les medecins vitamines et certains mineraux. Peut etre avais tu des problemes serieux a cause de cette baisse de plaquettes, sur faut faire attention aux saignements, mais de la a prendre un traitement contre une maladie qui t'embete pas, en plus a savoir si cette baisse est du au vih, rien n'est tres certain...

Pour moi, j'ai demande quoi faire pour ma baisse de plaquettes, car embetant avec un facteur sanguin manquant... m'a repondu, pas en remettre d'autres !  gloupss j'aime pas les piqures  :-/

Portrait de frabro

La question de Soledad est importante mais je suis pas sûr de la réponse. Je ne crois pas que l'AZT fasse baisser les T4, mais s'ils baissent régulièrement et beaucoup celà peut signifier un échappement au traitement. As-tu en même temps une remontée de charge virale ?

J'ai eu au début l'AZT en monothérapie à forte dose, j'ai été malade comme un chien et j'ai du l'arreter. Je l'ai aujourd'hui dans le combivir sans désagréments particulier. Question de dosage sans doutes.

Si ton traitement devient moins efficace et que tu en change, bien sûr les T4 peuvent remonter.

Pour faire le lien avec le sujet précédent merci aux labos d'avoir inventés 25 autres ARV pour remplacer l'AZT ! 

Portrait de RedBlood

ça peut remonter, au plus bas je suis descendu à 50 t4 (après une mauvaise observance dans les 2 premières année de ma sero+(1996).

là je suis à + de 600 t4 de mémoire 

mais depuis j'ai eu pas mal de tri différentes  

Portrait de RedBlood

j'en ai eu pendant 2mois seulement, mon virus était résistant. (la cv montait).y a 10ans environs

Portrait de yac44.49

En ce qui me concerne j'adhère à cette démarche de repenser l'histoire du sida.

Beaucoup d'infos sont sur le Forum de sidasanté qui développe le rôle du stress oxydatif dans cette faiblesse immunitaire.

Certains vont nier l'existence du dit vih , d'autres reconnaissent sa réalité comme étant endogène et non exogène.

Montagnier laisse la porte ouverte au rôle du stress oxydatif .

De mon point de vue , j'ai une sensibilité immunitaire particulière méritant une attention nouvelle , afin de pouvoir bénéficier de traitement ciblant mieux la cause. Pour cela , il faudrait que les bilans sanguins portent sur d'autres aspects , dont la mesure du stress oxydatif , avec entre autres la glutathion peroxydase , ...  

Connaître aussi la différenciation et l'évaluation des Th1 et Th2 , pour mettre en évidence respectivement  l'immunité intracellulaire et l'immunité humorale ( circulante , les anti-corps ...) . La baisse des Th1 étant , de mon point de vue , la porte ouverte à des maladies opportunistes ( j'ai donné...)

Quels sont les effets des vaccins ,de tous les vaccins ,( sans évoquer les adjuvants douteux ....) sur cet équilibre Th1 / Th2 , n'est ce pas de faire pencher la balançe vers les Th2 ( anti-corps ), et quel effet de ce déquilibre sur les Th1 ?

N'est-ce pas déjà un déséquilibre Th1/Th2, en faveur des Th2, qui engendre un test positif au dit Vih ? Trop de Th2 et le bilan est au dessus de la limite !

Donc encore beaucoup à découvrir sur le dit " vih " et surtout, ce qui me semble essentiel , sur la perception de la structure et du fonctionnement du systhème immunitaire, pour cela tous les points de vue ont le mérite d'exister , reste à faire la Synthèse, avec clarté. 

Bien à vous,

Yack.

Portrait de nathan

Je n'ai pas lu tous les posts... Mais un truc intéressant. Les partisans de la non vaccination (et il est vrai aussi très souvent membres de sectes) organisent depuis quelques semaines des "grippes party" en Grande Bretagne et le phénomène s'étend à la belgique et au Nord de la France. Le principe, c'est qu'on fait se côtoyer des enfants diagnostiqués et des enfants sains. Le but étant de permettre aux seconds de développer des anti corps. Sur le papier, c'est très possible. Mais en réalité, c'est une vision simpliste de l'immunité. Et les premières victimes de cette nouvelle forme de grippe sont les enfants et les jeunes. Et quand on évoque les victimes de la grippe, bien sûr, il s'agit de décès mais aussi de complications possibles liées à cette pathologie. Ces parents sont des inconscients. Par ailleurs, comme tout épidémie "vraie" de grippe (voir celle de 70 qui permet notamment aux personnes âgées d'être immunisées semble-t-il aujourd'hui), cette grippe connaîtra plusieurs phases dans sa gravité probable. Et c'est en janvier février qu'on s'attend à ce que le virus soit particulièrement agressif. Et encore si d'ici là le virus de la grippe porcine n'a pas rencontré celui de la grippe aviaire...

PS : je n'arrive toujours ps à comprendre l'agressivité de certaine.

Portrait de frabro

Exactement ce que je déteste ici, les arguties présentées dans un charabia pseudo scientifique incompréhensible. 

Allez voir le fameux forum et vous comprendrez vite à quel point ce type de présentation est destructrice et dangereuse.

Je suis stupéfait que l'on puisse ici faire l'apologie du négationnisme antiscientifique de ces gens là.

L'obscurantisme a encore de beaux jours devant lui ! 

Portrait de fabinette

l'inteligence à de multiples facettes, elle permet entre autre la reflexion, le discernement, mais aussi la prise de position.

Affirmer qu'une théorie est meilleur qu'une autre relève de la forme la plus narcissique 

de l'ego humain.

La science n'est pas infuse, elle tatillonne, ce qu'elle aime par dessus tout c'est de garder cette suprèmathie sur la reflexion et le discernement, désolé, je ne suis pas 

sectaire, mais au grand jamais la science me dicteras mes états de penser, et je continuerais à vivre au feeling de ce que mon corp ressent au plus profond de lui.

Ne sommes nous pas à la base des mammifères?

Mais doués de quoi?

Une chose est sur, à vouloir jouer les créateurs on en arrive à l'auto destruction de l'etre humain.

Et l'histoire sur le sida n'est pas fini.

Pour savoir avancer, il faut savoir écouter, ce que ne fais pas la science.

Portrait de RedBlood

Yak 44.49 , peut tu m'expliqué ce qu'est : stress oxydatif, glutathion peroxydase, merci.

 en lisant certain post , on peut voir une certaine agressivité envers les labos.

Pensez vous que tous soit avide d'argent? Ne pensez vous pas qu'il y a aussi des personnes "concerné" et qui font bien leur recherche dans l'espoir de soigner?

 j'espere que certain écris sont plus radicaux que la pensés des l'auteurs. Car ça frise l'amalgame. Nan? :) 

Portrait de derdeder

Le stress, pas grandes edutes dessus, j'avais lu y a un temps qu'il fallait du stress pour que le corps puisse se defendre, l'experience avait ete faite sur des rats, un poll de rat dans des cages "tout confort", avec nourriture a volonte et dans l'autre des rats qui etait nourrit mais tres varianlement, et de temps en temps un chat se baladait sur les cages, des bruits etaient enis n'importante quand, les rats cools sont morts obeses avec que les rats stressés, alors apres en tirer des complusions, et la, ce n'etaient pas trop du stress positif qu'ils subissaient.

Apres d'autres dises qu'ils ne faut pas avoir un stress continuel, mais la pas lu d'etudes, c'est sur, deja ca fatigue pas mal, mais est ce que ca a un impact avoir l'etat de sante, j'attends de voir.

Mais est ce qu'on saura un jour, puisse que ceci sont des recherches fondamentales donc rien a gagne a court terme, faite par des labo publics et ceci voient leur subventions diminuer d'annee en annee. Le truc du moment, c'est faut que ca rapporte et le plus vite possible !  Dommage !

Portrait de RedBlood

Sur le coup j'ai pas pensé au stress courant, je croyais que c' était un truc particulié.

Portrait de derdeder

apres on peut te parler de "molecules", mais deja faut savoir et ca je le tiens d'hematos, que les prises de sangs pour beaucoup de tests ne sont qu'indicatif, une meme personne prelevee a 5 mn d'intervale, n'aura pas forcemment les memes resultats a l'unite ou la dizaine pres. et le stress deja pourrait etre mis en cause...

le stress, positif = caresse, negatif = giffle, a moins que tu sois maso, alors la c'est le contraire  ;)

Portrait de nathan

Le stress oxydatif est notamment responsable du syndrome inflammatoire que j'ai évoqué notamment ici.

On peut utilement lutter contre ce stress oxydant en mangeant des fruits très rouges voire noires : myrtilles, airelles, cassis, groseilles, cranberges etc, tomates... Plus le fruit est sombre, plus il est riche en antioxydants.

Portrait de saraconor

savoir ça à la fin des années 80, les médecins disaient fumez et manger ce que vous voulez ...ignorante comme beaucoup de malades j'ai oxidé mon corps tous azimut. A.Z.T, tabac, alcool, drogues, mal bouffe...la majorité à l'époque pensait que ces traitements n'ameneraient pas bien loin. Mon pauvre cerveau et mon pancréas sont tout fatigués.

N'oublies pas le curcuma et le gingembre qui est clair mais excellent pour la flore intestinale où tout se digère...

Portrait de yac44.49

L'équilibre est nécessaire dans bien des domaines, et l'organisme humain dans son fonctionnement n'échappe pas à ce besoin . N'étant pas spécialiste en SO, je donne donc juste mon point de vue.

L'oxygène  est indispensable à la bonne marche de l'organisme, et le métabolisme cellulaire normal engendre en permanence au niveau des mitochondries ( environ 1000 par cellule ) , disons des déchets , des espèces oxygénées actives ( EOA ), des radicaux libres , dont les propriétés oxydantes peuvent engendrer des réactions au niveau de l'intégrité cellulaire, et  être sources d'inflammations et d'états pathologiques.

Ces molécules agressives sont normalement éliminées par les systèmes de protection et de réparation, biochimiques avec l'intervention de certains VMO ( vitamines,minéraux,oligo-éléments ) ,et enzymatiques dont principalement la SOD ( superoxyde dismutase ) et surtout la glutathion peroxydase, et ....

Pour éviter de basculer dans trop de déséquilibre  il convient de limiter la production de ces molécules nocives . C'est bien souvent délicat , surtout lorsque cela est dans le  cadre de certaines pathologies , mais plus facile ( quoique ! ) lorsqu'il s'agit de facteurs extérieurs : pollution, radiations ionisantes, tabagisme, alimentation non appropriée , certaines drogues ( poppers... ) , stress ( physique , émotionnel , mental )....    

Donc pour rétablir cet équilbibre, et ne pas surcharger notre système de défenses immunitaires, et il le vaut bien ! , un des moyens est d'accorder un autre regard à son hygiène de vie: activité physique ( en douceur !) , rythme de vie et surtout par une alimentation plus riche en anti-oxydants, entre autres.

Vit C  et A et son précursseur le béta-carotène , dans les fruits el légumes verts , crus de préférence, et autres végétaux.

Vit E , dans des huiles de 1 ère pression à froid, et aussi fruits oléagineux , céréales complètes et germes de végétaux...

Polyphénols dans fruits, légumes verts et autres végétaux , et aussi dans le thé , le vin, avec modération !

Probiotiques , pour un confort intestinal plus évident , les intestins sont notre 1 ère barrière de défenses, et le siège de nombreuses réactions immunitaires .

Parfois des compléments nutritionnels peuvent être nécessaires , je pense à la NAC: N Acetyl Cysteine intervenant en synergie avec sélénium au niveau de la glutathion cellulaire ( pour genérer de la glutathion peroxydase , forme réduite qui permet de neutraliser une part des radicaux libres )...

Déterminer le statut du SO d'un individu devrait être une priorité en terme de prévention de maladies, et pour quoi pas comme moyen d'envisager des traitements plus appropriés, plus naturels !

C'est un point de vue, que chacun garde son libre arbitre.

Bien à vous,

Yack. 

Portrait de nathan

et pour éviter de se gaver de pilules en tous genres qui n'auront pour effet que d'oxyder votre porte-monnaie, j'avais évoqué il y a quelques mois, les aliments qu'il faudrait consommer régulièrement, voire chaque jour, pour limiter ce fameux stress oxydant. Les voici à nouveau :

 Je vous rappelle que vous pouvez aussi manger en vous rendant utiles à la science en participant à la recherche suivante :

Portrait de RedBlood

 c'est clair. ça donne faim tout ça :).cela dit, pas facile de concilié certain type aliments avec les médocs. Mais quand je vois la liste, je m'aperçois que c'est des aliments que je consomme déjà(ça tombe bien).Celà dit ma liste des choses que je ne devrai pas faire est plus longue :/ 
Portrait de nathan

Mais comme je ne fume pas et consomme de l'alcool avec modération (pas du tout conseillé avec mes médocs à cause du foie), que je pratique des activités physiques régulièrement etc, je me suis contenté des aliments qu'en effet, on peut consommer très facilement. Quand je parlais des pilules qui "oxydent" le porte-monnaie, je voulais parler des compléments alimentaires en tous genres...
Portrait de Zzorg

Cette histoire de grippe party c'est de l'intox

Une info pas vérifiée très vite reprise par certains médias

Et démentie aussi vite...

Zzorg

Portrait de lounaa

bonsoir ,non fabro j'ai pas de remonter de charge virale tj indetectables depuis 86 et à 20 copies dans mon dernier bilan ... dereder je me suis battue contre des murs de chu en chu pour avoir des perfs de tegeline (mes plaquettes on baisser en 97 et d'annee en annee tout le reste etait impec en 2007 suis tomber à 2000 je fesais trop d'hemmoragies j'ai vu une hemato elle ma dit vous etes thrombopenique (peripherique ) c'est pas sur que c'est le virus mais c'est possible ... elle à ecrie au smit conseillant les perfs ou enlever la rate (parfois sa remonte parait il en enlevant la rate bref elle ma raconter un truc style votre moi prends vos plaquettes pour un ennemi et les detruits ? j'ai jamais compris et depuis plusieurs mois sur le site lors de sujet sur les discriminations ou plaquettes j'ai expliquer mon probleme .. oui dereder je pense comme toi j'ai meme la haine car le combivir sa va faire 2 ans j'ai bien morfler avec .... mais de 2004 à 2007 j'ai galerer pour les perfs qui sont parait il trop couteuse 20000 euros parait il et il faut les refaires de temps à autres et le smit ici et les urgences qui renvoyer la balle au smit n'ont jamais voulu ... à marseille il me les on fait une fois au urgences mais mon gentiment fais comprendre de me faire soigner ici ..depuis c'est vrai elles sont remonter 50000 actuellement . 2 ans de combivir que pour sa . je risque moins un accident vasculaire cerebral qu'à 2000 mais mdre quand méme ! et en plus mes t4 de 1400 sont tomber à 390 ! j'en ai ras le bol de me battre avec le dr bien sur j'ai consulter ailleurs mais on dirait qu'ils ont tous des problemes à me prescrire les perfs si couteuse pour un seropo qui coute deja asser cher avec le traitement ! c'est avale sa et boucle la ! et ni l'assos ni personne na rien pu i changer on ma conseiller car je refusais de prendre le combivir (fais un essai tu verras bien si sa marche pas tu l'arrete ! ) et elles remontent mais à quel prix ! mes t4 fou le camp et merci saraconor pour le tuyeaux je vais tj prendre un peu de gingembre mais je vous avoue  que je suis certaine d'avoir fais une betise de le prendre je le sent . mais j'en pouvais plus et me heurter qu'à des murs .je le voie mardi bien que sa l'emm je vais lui  demander jusq'ou mes t4 doivent baisser pour voir autre chose . ah! il dit que le combivir est le mieux dans la panoplies medocs hiv pour remonter les plaquettes ...la notice dit le contraire risque de thrombopenie , mais il dit faut pas si fier ..le labo pareil ? je leur ai tel une fois .
Portrait de lounaa

je preçise que depuis mon arriver danc cette ville en 92 j'allais tout les 6 mois faire un bilan et tout etais normal meme il me disais que j'avais plus de defenses immunitaires que lui le toubib ! et en 97 quand les plaquettes on brusquement chuter il ma dit c'est pas grave sa sa arrive au non seropo elles vont remonter vous verrez ! j'ai insister vous etes sur c'est pas le virus .... non non je vais pas vous mettre sous traitement pour sa ! seulement elles sont jamais remonter et arriver à 2000 (normal 140000 à 440000) il à soudain changer d'idée c'est pour sa que je voulais pas car pdt des années il m'avait dit le contraire .... et pourtant beaucoups de seropo sont content de lui ! faut croire que je suis un cas !que je souhaite à personne ...
Portrait de frabro

Et comme il s'agît de mon blog et de mon espace personnel, je vais demander à Seronet de bloquer la poursuite des discussions ici.

Par contre, si le sujet de départ semble épuisé, deux débats mériteraient d'être poursuivis sur des forums et portés à la conaissance de tous les séronautes :

1/ La question de Soledad sur la chute de plaquettes due ou non au vih et/ou au combivir 

2/ Le rôle de l'oxydation dans la baisse des défenses immunitaires.

J'invite donc ceux qui veulent  poursuivre ces discussions en créant les forums correspondants.

Merci à tous de vos participations.

François 

Portrait de yac44.49

Si j'ai fait une réponse basée sur le stress oxydatif , c'était pour répondre à la demande de Redblood. , d'évidence j'en conviens , cela n'avait pas trop sa place sur ton blog.

Quoique , dans ton post  en réponse  à " yak  ", tes propos envers le forum de sidasanté, qui sont les tiens ,m'ont fait agir en réponse car sur ce forum beaucoup d'informations sur le Stress oxydatif , donc pour que chacun, puisse se faire sa propre opinion, j'ai seulement essayé de donner un point de vue.

Sur ce Forum , beaucoup d'articles scientifiques et d'autres moins , et je trouve très enrichissant d'observer le point de vue des autres , je comprends pas toujours le vocabulaire bien précis de certains articles , et cela vaut  aussi pour d'autres sites spécialisés.

Donc pas de jugement de valeur de ma part , je m'informe , et c'est ce qui me semble essentiel , afin de ne pas avoir qu'une seule fenêtre d'observation , et j'avoue que  c'est stimulant de partager certaines idées, même si je n'adhère pas pleinement . Pour faire une journée , il faut le jour et la nuit , alors dans cet état d'esprit , je suis disposé à porter un autre regard , surtout sur ce qui me concerne, mais pas uniquement

Que tu sois " stupéfait que l'on puisse faire l'apalogie du négationisme antiscientifique de ces gens la " ( pour reprendre tes propos ) , c'est ton point de vue et est révélateur d'une facette de qui tu es , en ce qui me concerne je ne fais l'apologie de personne, je cherche à élargir l'horizon de ma perception, afin de pouvoir renforcer mon système de défenses immunitaires.Le faire pour soi, c'est aussi agir pour les autres !

Bien à toi,

Yack.

Portrait de Gigilamoroso

salut à tous

pour le stress oxidatif, yak44.49 en avait déjà aussi parlé sur son blog: 

http://www.seronet.info/billet_blog/alimentation-w6w3-stress-oxydatif-un...

et comme l'a rappelé nathan:

http://www.seronet.info/billet_forum/traiter-au-plus-tot-12875#comment-2...

pour discuter avec soledad sur ses baisses de plaquettes:

http://www.seronet.info/billet_blog/j-ai-besoin-d-info-merci-7711

vous pourrez donc continuer ces débats et partage d'infos dans ces lieux ouverts à tous

bonne journée...sous la pluie cheu nous ...grrrrr

gigilamoroso

 

 

a kipouh

Portrait de christopheparis75

De toute les manières moi j'ai tout arrêté leur médicaments de merde et si je pars je partirai car ras le cul mes plaquettes étaient encore plus en bas avec leur tri 500 à 1000 et en plus cela m'a bousillé les jambes de toute manière notre médecine est corrompue oui il faut ce le dire comme on nous prend pour des cons et la je leur est dit allez vous faire foutre avec vos médicament chimio, Danazol, tri etc..... medecin de merde et louseur en plus (poppers et fabrication AZT même société)