Petit cours de mathématiques à l'usage des nuls

Publié par frabro le 26.05.2014
1 655 lectures

J'entends par nul tous les journalistes qui, depuis hier soir, clament sur tous les tons que le FN est désormais le premier parti de France. Sans tenir compte du fait qu'il s'agit d'une élection europeenne, avec 57 % d'abstention.

Je me suis livré à un comparatif simple :

Aux présidentielle, Marine Le Pen fait 17,9 % des voix avec une participation de 78 %, soit 13, 96 % des inscrits.

Aux européennes, le FN fait 25 % des voix avec une participation de 43 %, soit 10, 75 % des inscrits. Soit une baisse de près de 4 %. Est-on le premier parti de France avec moins de 11 % des électeurs ?

Il est vrai que les électeurs des autres partis se sont encore plus abstenus. Le premier parti de France, hier, était celui des abstentionnistes et des "eurojmenfous". Ce qui n'est pas bon signe non plus...

C'est la décomposition des partis de gouvernement qui fait apparaitre le FN comme un grand vainqueur, même s"il n'est soutenu que par 11 % des électeurs. Il y a urgence, pour ceux qui croient en l'Europe et en la France républicaine, à se remobiliser.

Commentaires

Portrait de Aradia

Portrait de Aradia

  • En parlant des malades du sida, le 6 mai 1987, à la télévision (Antenne 2), il dit : « Les sidaïques, en respirant du virus par tous les pores, mettent en cause l'équilibre de la nation. (…) Le sidaïque, — si vous voulez, j'emploie ce mot-là, c'est un néologisme, il est pas très beau mais je n'en connais pas d'autre —, celui-là, il faut bien le dire, est contagieux par sa transpiration, ses larmes, sa salive, son contact. C'est une espèce de lépreux, si vous voulez »

Fort de telles déclarations et des doutes émis sur les modes de transmission, le FN propose alors la réclusion des malades dans des "centres de soins spécialisés". C'est le 3 novembre 1986 que Jean-Marie Le Pen évoque pour la première fois les "sidatorium". Il devraient être construits "grâce à l'emprunt national de quinze milliards de francs".

Jean-Marie Le Pen justifie l'exclusion des malades par "l'intérêt de la population menacée par la contagion". Qui est susceptible d'être reclus dans les sidatorium ? D'abord ceux qui sont malades, mais aussi "ceux qui refusent ou ne peuvent pas suivre la prévention" (homosexuels, gros consommateurs de drogue) et aussi les "sida un peu débiles".

Ce mépris des libertés individuelles est indigne d'un parti qui prétend à la gestion des affaires publiques et de l'intérêt général. Rappelons que la considération des minorités témoigne du respect des valeurs républicaines et démocratiques. La réduction d'une personne séropositive à son seul statut sérologique va à l'encontre de la notion même de citoyenneté.

Portrait de Mumbly

que l'on voit que le français a la mémoire courte et préfére croire en de vagues promesses de lendemains meilleurs, en acceptant de composer avec l'intolérance et la bétise, pour améliorer un pouvoir d'achat de quelques pourcents... 

Par hasard, je me suis trouvé à visiter une expo sur la guerre de 1914 ce jeudi... l'atmosphère relatée par les journaux d'époque correspond exactement à celle que l'on subit aujourd'hui! 

L'histoire n'est qu'un éternel recommencement, certains (les -35ans), n'ont pas eu le partage de leurs aînés avec les anciens combattants et les horreurs de la guerre, et s'inscrivent à nouveau dans ce parcours populiste... On a l'impression que les partis au pouvoir font tout pour se mettre en défaut... Je crains les élections de 2017!

Portrait de Aradia

Grille des salaires. Ils marchent depuis le 8 octobre dernier. Ne les arrêtez pas. et n'oubliez pas les SAGES FEMMES ; 1600 euros pour DONNER LA VIE,  LA RISQUER ET LA MAINTENIR sinon c'est le Procès 

Gardien de la Paix : 1.600 euros pour risquer sa vie
  

Pompier professionnel : 1.800 euros pour sauver une vie
Instituteur : 1.600 euros pour préparer à la vie Médecin : 5.000 euros pour nous maintenir en vie Sénateur : 19.000 euros pour profiter de la vie
 
Ministre : 30.000 euros pour nous pourrir la vie !!!...MORALITÉ :Ceux qui font le plus pour nous…Touchent le moins.   NE LES ARRÊTEZ PAS... c'est sympa !!!  Très bien fait ........