Pour F.

Publié par altelia le 14.09.2008
676 lectures

Aujourd’hui on doit aller voir ton corps à la morgue, ensemble ; il y a une semaine tu étais encore là, parmi nous, enthousiaste, avec tous tes défauts d’être humain ; ton grand courage aussi, qui durait depuis des années, celui d’avoir assumé d’être une femme malgré ta mère, malgré la société et malgré tout ; tu es partie de ton pays pour pouvoir vivre ton identité, pleinement.

Et tu l’as fait, tu as été opérée, sans doute ta plus grande fierté, être une vraie femme ; avec toutes les conséquences : avoir des problèmes de dos suite à l’opération, prendre des médicaments contre la ménopause tout le temps, faire des séances d’épilation au laser, voir un orthophoniste pour poser ta voix, prendre du lithium pour compenser celui qui te manque… et puis, brutalement, tu as mis un point final malgré tous ces efforts…Est-ce parce que, comme tu me l’as dit quelquefois,  « c’est trop dur d’être une femme » ?

C’est vrai, on vit dans un monde d’hommes, et fait pour les hommes mais c’est ta mère qui t’as rejetée le plus, et c’est sans doute une des causes de ta mort, et je souhaite que ta mère termine sa vie dans le plus absolu remord, et qu’elle grille dans les feux de l’enfer ensuite, puisqu’elle est catholique.

Et j’espère que ceux qui sont parents sont bien conscients de leur responsabilité quand ils mettent un enfant au monde, et surtout qu’ils ne rejette pas leur rejeton, même si ils ne le comprennent pas ; ça fait trop de désolation, après.

Et toi, je souhaite que tu reposes en PAIX.

Commentaires

Portrait de NIKKY

je t approuve pleinement dans ton message,,,,, jamais de ma vie,, je n'aurai pu rejeter mon enfant,,,,, j aurai tout fait pour qu il se sente bien dans sa vie et dans sa peau,,,,quelque soit le problème ou le handicap !!!!!!!!! navrée pour ton amie,,,,, mais c est vrai que c est dur d'être une femme a part entière,,,, on a tellement de charges sur nos épaules,,,, qu il faut vraiment être solide,,,, hein!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!