Premier jour a Mexico...rencontre avec AFRICA GAY

Publié par vincent58 le 07.08.2008
586 lectures

Premier jour et très peu dormi, les éboueurs passent vers 4h30 du matin et klaxonne pour que les hôtels sortent leurs poubelles…bizarre non ! et une heure après c’est le tour de ceux qui font du tri sélectif, ils vident les poubelles et font le tri en mettant chaque chose dans des sacs différents…A 5 h 00 du mat…je vous conseil pas de dormir sur la rue c’est un gros bordel car en plus c’est pas insonorisé…

Rencontre au petit déjeuner des représentants d’associations Africaines « Africa gay ». C’est quoi donc ? Africa gay est née il y a quelques mois. C’est une mobilisation d’associations et d’individus visant à faire bouger les choses en Afrique francophone…c’est de la mobilisation communautaire !

Des associations Africaines francophone ont sollicités AIDES pour un soutien, un rassemblement s’est déroulé au Burkina Fasso début juillet et ils viennent présenter au forum sur les MSM ( en fait cela veux dire hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes) ce qu’ils font ainsi qu’un film qui a été tourné à cette occasion. Le regroupement est composé d'assoc du Maroc, Cameroun, Burkina Fasso, Mali, Sénégal, Burundi, Togo, Cote d’Ivoire, Mauritanie.

Comme aujourd’hui c’était repos, nous avons passés notre journée à nous ballader dans le quartier gay « Zone Rosa » mais rien à voir avec ce que l’on connait dans les pays occidentaux…ici ils sont hyper souriant et dragueur…donc nous aussi nous sommes souriants….et pour moi....ben suis sage…je ne vais pas dire ici ce que je fais car mon mari me lira peut être :o)

Les Africains font fureur, il faut dire qu’il y a peu de black dans ce pays.

Le climat est assez frais en cette période et chaque soir il y a une bonne averse.

Une présence policière très importante, dans les rues, en voiture, dans le métro…Une population très souriante et accueillante…Alors pourquoi toute cette police ? Ces magasins qui se barricadent le soir ? Peut être une délinquance que je ne vois pas encore !! En tout cas je me suis promené seul dans un quartier populaire et je m’y suis senti en sécurité, aucun sentiment de regards agressifs, de gens énervés comme c’est le cas en france trop souvent...de nombreux couples de garçons se tiennent a main dans la rue...c'est tres beau a voir car j'aimerai tant pouvoir faire de même chez nous....ici cela ne semble pas choquer....