Prêt pour une nouvelle aventure?

Publié par Koros le 09.05.2012
2 224 lectures

Je me sens bien, je suis heureux. Je pense que je traverse une période faste. Après avoir eu mon passage difficile à partir de mi décembre, je commence peu à peu à me remettre sur les rails. Le V.I.H n'a jamais été un problème pour moi si ce n'est quelques questionnements auxquels je trouvais vite mes réponses. Si pour beaucoup le V.I.H est un fardeau, ça ne l'est pas pour moi, bien au contraire. Probablement parce que je suis en "bonne santé". Je fais tout pour l'être et le rester.

 

Même si l'idée de me projeter est difficile, j'arrive à y songer. Plus le temps passe, plus je me sens serein. J'ai envie de créer mon foyer, ma nouvelle vie, mes nouveaux amis, bref, comme si j'avais fait un formatage de ma vie passée pour en démarrer une nouvelle. J'ai envie de rencontrer quelq'un. Je suis conscient que ça ne sera pas facile mais il me faudra prendre sur moi et que je me dise que de toute manière c'est ainsi et ça ne fera pas changer les choses, attendre je ne sais trop quoi ne fera pas revenir dans ce bas monde celui qui m'étais cher. J'ai envie de construire à nouveau une histoire, tout en sachant que les bases seront fragiles et que les consolider prendra du temps. Je me protège d'autant plus maintenant, pour ne plus souffrir malgré que personne ne sait de quoi est fait l'avenir.

 

Justement, je suis confiant en l'avenir. Je me sens de plus en plus en paix avec moi même. Je me surprends à être moins incisif, moins sur la défensive qu'auparavant. Ma colère et ma haine se sont dissipés pour laisse place à la sérénité. Je suis aussi content de revenir sur Séronet, je retrouve les personnes que j'apprécie, je fais parfois de magnifiques rencontres qui laissent présagers un bel avenir amical voire davantage. 

Petit à petit, je trouve mon rythme de croisière.  

Commentaires

Portrait de maestro

Poignant de sincérité et qui a tout l'air de venir du fond du coeur. Merci d'être aussi généreux, objectif et ouvert sur le chat.

Maestro 

Portrait de into the wild

un billet optimiste

aussi

comme quoi...

il y a milles façons d'aborder le véhashi/sida et un peu pour ma part la dyslexiePerplexe

Portrait de FIFI18

je suis heureuse de voir ces ecrits et que tu remonte la pente peu a peu  tu merite tout le bonheur du monde ..... bien a toi mon ami
Portrait de libellule33

libellule33

amitié  un beau texte

Comment pouvons-nous passer une vie en solitaire, sans avoir au moins un ami à qui parler, à qui raconter les secrets de notre coeur ?

La véritable amitié ne s'achète pas, ne se trafique pas; elle est le résultat d'une combinaison de facteurs heureux.

L'ami est celui qui, malgré le temps qui passe, nous reste fidèle.

Quand nous traversons des périodes difficiles, il est là.

Quand nous voulons partager nos joies et nos folies, il est là.

Quand nous avons envie de refaire le monde, il est le premier à vouloir le rebâtir avec nous.

Sans lui, nos petits tracas quotidiens deviennent des montagnes, et nos moindres craintes nous paraissent insurmontables.

L'amitié est un oasis de paix et de sérénité, car elle nous procure cette merveilleuse sensation de nous savoir compris, aimés et encouragés.

Je fais attention à toutes mes amitiés, car elles ont de précieux cadeaux de la vie.