Prime à la casse

Publié par Ferdy le 04.07.2010
1 402 lectures

En cas de victoire du PS en 2012, Martine Aubry se propose de réparer la France. C'est vrai que dans la panoplie de mécano, M. Aubry paraît assez crédible (mais, qu'en serait-il si le sort désignait Ségolène ? ou DSK ?). C'est vrai qu'il y aura du boulot. Si j'étais concessionnaire, je conseillerais d'opter pour un véhicule neuf moins polluant, une France sans histoire, avec des tas d'options. Le peuple avait confié à Sarko les clés d'un vieux pays, fier de ses traditions, qui avançait lentement vers le progrès (après une très longue période de rodage qui n'avait pas suffi), mais ce jeune ambitieux a si durement malmené l'héritage qu'il semblerait, à mi-parcours de son premier (et, souhaitons-le, ultime) mandat, que tout le moteur de la démocratie soit bon à changer, la carrosserie est rongée par des maux irréversibles qui la rendent perméable au redoutable virus appelé FN, le tableau de bord affiche des signaux de détresse délétères (enseignement, hôpitaux, retraite, justice, chômage, recherche, solidarité, etc.), la reprise toujours annoncée noie plus certainement le carbu, encrasse le mince espoir que l'on pouvait encore porter sur l'habitacle (entre les mal-logés et les pas logés du tout, la version cabriolet s'avère cruellement insuffisante), sans parler d'une consommation en carburant qui multiplie le poids de la dette à chaque déplacement.

Le diagnostic est sévère.Tout juste bonne pour la casse votre douce France, martèle le concessionnaire. Même en délocalisant à l'extrême, ça restera une épave, un danger public qui risque à chaque instant d'imploser, d'exploser, de foncer droit dans le mur. Rendre la circulation à gauche obligatoire après les législatives ? suggère une éminence grise du PS, tout heureux de proposer une idée innovante, créatrice d'emplois (modifier l'ensemble de la signalétique du réseau constituerait un formidable gisement d'emplois pour tous les jeunes non-qualifiés, au moins jusqu'en 2017), vague courroux de la Première secrétaire, lasse de cet énième brainstorming qui s'achève, une fois de plus, sur une voie de garage.

Commentaires

Portrait de derdeder

Ah ca va etre tres difficile de changer ce petit spider monoplace, qui est pourri de partout contre une familiale ou un bon monospace, or que le temps est au chacun pour soi et qu'une monoplace est le choix actuel, et meme si quelques uns parlent de partage, c'est souvent partager ce qu'a le voisin et non mettre tout en commun...

pour segolaine, elle a dit que si dsk ou martine se presentait, elle ne le ferait pas, pour dsk, je ne pense pas qu'il se presentera, quitter un poste ou il se prend pour le maitre du monde et de donner des ordres aux chefs d'etats contre etre peut etre pour moi surement battu a une presidence d'un si vieux et petit pays qu'est la france.

si l'eclection devait se faire dans quelques mois, je parirais sur la lepen au second tour, mais qui en face, la droite ou la gauche, et si c'etait la gauche en face, la je ne parirais pas pour un vote style 2002, et la, ca fout les jetons !

Portrait de guppy

En 2012  si c'est Martine je ne vote pas.
Portrait de lusitanien

meme en fauteil roulant j irais voter., a moins que d ici la je sois rayer de la carteMoqueur

il en est pas question que je l aisse ce pays partir d avantage a la derive(car,malgrè tout ça,.) il garde encore des beaux restes.,OK ! je suis dacord que martine n est pas tres sexi.!,mais je prefere un moche qu'el qu'il soit,que de rien faire pour ce pays.!

nous sommes tous responsables,directement au indirectement., alors,imaginons une france nouvelle,une france dynamique uni et solidaire,ou tout le monde puisse trouver sa plaçe,avec au sans rolexMécontent

   le dernier reveil sonne en 2012Clin d'oeil

Portrait de derdeder

je pensais que 2012 c'etait les prochaines elections presidentielle ou non un concours de miss
Portrait de Ferdy

Heureusement qu'il n'y pas de Comité de pré-sélection (les primaires) sous la houlette de Geneviève de Fontenay, cependant à chaque fois qu'une femme engagée en politique change de coiffure ou de garde-robe, on ne peut s'empêcher de commenter le style, sans que cela soit déterminant (la tentative de relooking de Mme Royal par Dominique Besnehard fut un fiasco ridicule, or c'est bien cette candidate qui s'est engouffrée dans cette brêche funeste.)

Avec les hommes, tous en costume cravate et pareillement formatés, la question ne se pose pas, il n'y a qu'à voir le casting gagnant de la Vème République jusqu'au plus récent pour s'en convaincre.

Attendons les propositions des unes et des autres, car le PS risquerait une désintégration intégrale s'il venait encore à échouer.

Demandez le programme !

Portrait de derdeder

beaucoup disent encore en france qu'une femme ne peut pas exercer cette fonction, et le pire c'est que la majorite qui pense cela sont des femmes !
Portrait de Ferdy

Oui, mais le droit de vote des femmes dans ce doux pays n'existe pour de bon qu'à partir de 1944, 66 ans au pays des droits de l'homme n'effacera pas vingt siècles de soumission aussi facilement.

Portrait de derdeder

mais ne pas voter pour une candidate cr elle est femme, ou vote parce que "c'est un bel homme" eh oui ca aussi fait qu'on a apres n'importe qui au pouvoir !

metterand avaiit du se faire limer les canines avant 81...