A propos de viande (froide ?)

Publié par altelia le 09.08.2008
1 711 lectures

J’ai pas mal lu les trucs à propos de fuck sans préservatif (le mot vrai je l’aime pas) et ça me fait juste penser à deux petites chose et une réflexion : une personne que je connais bien a eu des relations de séropositive à séropositif pendant 14 ans ; il y a 5 ans de cela, et maintenant encore, du fait de la sur contamination, les T4 sont pas terribles,elle vient de faire une méga-bronchite, analyse en cours pour la tuberculose et je passe tous les autres petits tourments… bref, c’est le système immunitaire entier qui a été piégé, et maintenant il a du mal à la faire vivre bien…

Et puis, j’ai un ami (et même un très cher ami), qui faisait du « fuck sans préservatif » il voulait même pas entendre parler de virus… il est mort (je sais plus si c’était à 32 ou 34 ans) après avoir passé un an à l’hôpital dans les plus atroces souffrances et nous on était comme des cons… son mec, après cet épisode où il l’a accompagné (et en plus, il voulait voir personne en dehors de lui parce qu’il voulait pas qu’on le voit dans cet état ) a entrepris de se soigner et il va bien.

Bon, pour faire le rapport avec les pratiques dites à risque, au moins si vous le faites, moi j’aurais tendance à dire quand même FERMEZ VOS GUEULES ! Pas par jugement, rien à foutre de vos culs, (c’est à vous, et comme tout le monde vous en disposez comme bon vous semble !) mais parce que vous semblez pas vous rendre compte,comme l’a dit justement je sais plus qui (pardon à qui se reconnaîtra), dans quelle société on vit (ah ah ah !) !!!

Et à vouloir parler des pratiques dites à risque, le seul risque que vous prenez, c’est de mettre en route la suspicion, mère de toutes les lois répressives. Bref, faites ce qui vous semble le plus adéquat à votre bonheur, mais pas besoin d’en parler, dans une période où la sécu a un gros trou, non ?…

Commentaires

Portrait de youyou

Je suis parfaitement en accord avec ce que tu as écris Altelia, mot pour mot je signe......youyou
Portrait de ecceomo

Pour un lieu d'expression de séropo ça fait drôle de voir ce genre d'invective

 

tu sais , on a tous nos promenades derrière un corbillard et nos attentes interminable au crématorium ...

 

Je te propose de revoir ton billet

en l'orientant sur les problème des discours de prévention, comment peuvent ils être reçu, à qui s'adresse t on ...

 

les arguments que tu avances ne sont que colère et rien de vraiment convainquant sur le fond

 

je te demande aussi d'éliminer tout ce qui est jugement péremptoire sur des personnes que tu ne connais pas de tes écrits

 

peut être pourrons nous avec ces quelques précautions  avoir un échange plus constructif

n'hésite pas à approfondir aussi tes connaissances sur ce  sujet de l'amour/le sexe avec et sans préso, il y a de très bon articles dans les brèves avec des personnes dont le sérieux n'est plus à démontrer

 

merci de vouloir positiver l'échange (la séro l'étant déjà) 

 

ecceomo

 

Positivement / / De passage avant compostage

Portrait de fabinette

j'aime beaucoup ton état d'ésprit ecceomo il semblerait que sur le site il y est des personnes effectivement qui aimeraient bien évoluer dans des choses plus constructives et bénéfiques pour tous. nous sommes tous diffèrents mais avec un fardot identique,

fabinette 

Portrait de ecceomo

non pas pour un discours unique mais pour éviter les chausses trappes de l'expression...

il y a le niveau 1 des mots, leur apparence

et puis la question derrière la question, les raisons plus obscure et personnelle qui nous font nous exprimer d'une manière ou d'une autre

 

j'aime beaucoup aussi ta joie et ton esprit

et on peut être nombreux à finalement trouver fabuleux d'être tous des humains si différents et pourtant capable d'un regard sur l'autre plein d'amour (avec ou sans préso... dans ce domaine même s'il y a des risques, on peut trouver à les désamorcer sans grands dégâts)

 

être en accord n'implique aucune fusion, on peut rester soi 

comme le désaccord peut se dire sans rejet ni haine 

 

bisous

 

ecceomo 

 

Positivement / / De passage avant compostage

Portrait de shadow

  • Parce que la sécurité sociale est en difficite on ne dois plus s'exprimer maintenant ??
  • On est dans un espace de dialogue Altelia libre à chacun de parler du sujet qu'il souhaite aborder mais aussi libre à chacun de lire ou ne pas lire les trames quand le sujet ne l'interesse pas.
  • Fermez vos gueules tu dis ? non ça n'est pas la vocation du site bien au contraire la motivation et de le donner se droit de parôle et de surcroit à toute les communautés.
  • Par par jugement tu dis ? vraiment pourtant ton discours ne ressemble en rien à un débat constructif et tolérant.
  • Quand un sujet de me plais pas ou ne me conviens ou ne m'interesse pas non seulement je l'ignore mais j'ai au moins le respect de laisser les autres user du site au même titre que moi sans forcement porter un jugement on appel ça le savoir vivre.
  • Tu t'est levé du mauvais pied ? ça arrive à tous le monde n'est crainte mais n'oublie pas que si chacun se fait sa petite crise d'hystérie parce que le sujet d'untel ou d'untel ne lui conviens pas alors ici cela deviendra l'anarchie et plus personne ne respectera personne.

Une personne que j'ai connue il y a bien longtemps utilisait souvent cette citation :

  " la dictature c'est ferme ta gueule la démocratie c'est cause toujous "

  • Que tu sois pas d'accord c'est ton choix, que tu n'adhéres pas c'est ton droit, que tu t'exprimes c'est le but, mais avec un peu plus de délicatesse ça aurait été des plus agréable et tu aurais au moins fais preuve de decence et de respect.
  • Bien amicalement et sans rancune Altelia
  • Shadow
  • Ma citation : Clotaire II en 614 a dis : il ne faut pas condamner sans entendre, traduction : défendis que l'on condamne un homme libre ou meme un esclave sans qu'on l'est entendu
Portrait de CAROLE

rien à re dire tu as raison. Je partage ton opinion.
Portrait de BESA

Je crois que l'expérience décrite par Altelia mérite d'être entendue et je compati avec l'émotion qu'elle ressent.

Cependant, les recommandations suisses doivent être bien lues avant de tirer hâtivement toute conclusion. Il me semble que les "critères" exposés ne correspondent pas avec cette triste histoire.