Proverbe Romain

Publié par romainparis le 13.05.2009
3 011 lectures
Si vous voulez ne pas être déçu, n'attendez rien !

Commentaires

Portrait de saraconor

de ne rien attendre?
Portrait de romainparis

c'est possible. Et cela ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire, bien au contraire, puisqu'en n'attendant rien, on ne perd pas son temps à attendre une résultante à ses actions et l'on a plus de temps pour en faire d'autres.

Portrait de Sophie-seronet

En lisant ton proverbe, je me suis demandée si j'attendais quelque chose... je crois que oui, j'ai des attentes de la vie, mais pas des attentes qui répondent à des actions précises, donc n'est-il pas possible d'avoir des attentes sans être déçue ?

Je crois que si... Le panel des sentiments peut être plus varié que ça, non ?

 

Bises. Sophie

Portrait de romainparis

qu'est ce qu'une attente de la vie ?

biz.

Portrait de pedaledouce

Je suis d'accord avec toi , romainparis, ne rien attendre des autres est la meilleure facon d'être soi même heureux alors vive l'égoisme dans ce monde cruel
Portrait de romainparis

que tu es un tel ressentir. Je ne suis pas d'accord, la meilleure façon d'être heureux n'est pas d'être égoïste. Mon proverbe parle justement du contraire !

Portrait de saraconor

comment arrêter d'attend l'amour, la paix, le bonheur, ...n'y a-t-il pas des parties de nous qui ne pourront s'empêcher d'attendre autre chose, un partage enrichissant...

c'est une sorte de sagesse asolue, bouddha n'attendait-il plus rien?

Portrait de romainparis

Lorsque tu parles de paix, c'est de la paix intérieure n'est-ce pas ? Parce que la paix dans le monde..... c'est comme le meilleur des mondes, pas prêt d'exister.

D'après le bouddhisme tibétain, bouddha a atteint le nirvana. Que pouvait-il attendre de plus ?

Dans un partage, si tu donnes pour recevoir, tu ne donnes pas, ce n'est donc plus un partage. Cela n'engage que moi mais celui ou celle qui veut partager en attendant un retour est plus dans l'interêt que le partage.

Précision, ce proverbe n'a rien à voir avec le fatalisme ou le découragement. Le fait de ne rien attendre ne signifie pas que l'on ne progresse pas ! Cela signifie que nous ne perdons plus notre temps à être déçu si nos attentes ne sont pas comblées. 

Oui, c'est une forme de sagesse, enfin, plutôt un détachement ou une échelle d'importance, dirai-je.

Portrait de saraconor

cette perfection me semble aussi proche que le vaccin contre le sida...que de travail sur soi pour en arriver là. Le détachement, la fin des déceptions, le tri...c'est si difficile pour qqun comme moi, il faut tout casser et tout reconstruire. Je suis freinée par la peur de perdre cette sauvagerie qui me tient debout depuis si longtemps. Peut-on évoluer autant sans se perdre tout à fait, pourrais-je vivre sans cette déraison qui m'habite? Le chemin que j'ai pris, la psychanalye, est super long et j'espère que la paix intérieure sans être siddharta est possible, pour la paix dans le monde, le père-noël etc. je commence à accepter que c mort;-)
Portrait de yac44.49

Etre en attente , c'est Vouloir recevoir de l' Extérieur , ce qui semble être appréciable pour soi même , en fonction de ses désirs , ses chimères , ... avec le risque de non correspondance avec notre besoin Intérieur .Alors... 

Pour éviter la déception, il faut être sur une même longueur d'onde , dans le même espace temps, alors les natures magnétiques s'accordent et s'échangent , ça coule , ça baigne...

C'est un langage d'eau , en rapport avec la nature humaine dans sa composante émotionnelle , astrale , mais la vie n'est pas que cela , et les acteurs ont, peut être, d'autres scènari à vivre,personnels , avec des niveaux de vibration différents , reste àlors sa propre perception afin de vivre l'instant présent.

Donner , sans rien attendre en retour , du soi séparé , le don est alors impersonnel , et n'est plus basé sur la gestion de notre passé,les mémoires , avec une projection du futur . C'est alors se positionner , dans la paix de sa " caverne intérieur " , dans l'ici et maintenant.

C'est donc un travail de longue haleine de travail en Soi , de recentrage de la conscience dans l'ici et maintenant : le Présent . 

Présent is delight , le présent est un  "cadeau" ,

et le présent est créateur , donc la perception de déception va engendrer d'autres situations de notre cru !

De l'attitude d'être en réaction, par rapport à l'extérieur , il convient de tendre vers sa capacité d' Agir , donc Agir et Non Réagir , mais bon, façile à dire...mais pour y faire !  

Le comportement d'être en attente, révèle un vide , disons d'Amour , et s'illustre bien dans la sensibilité immunitaire , et le Syndrôme d' Insuffisance D ' Aimer et/ ou D' Etre Aimé , une autre perception du SIDA.

Attendre Rien, c'est aussi attendre Tout , car l'un n'est rien sans l'autre , dumoins dans l'espace de la dualité .

Bien à toi  Romain et à toutes / tous ,

Yack.  

  

Portrait de Sophie-seronet

C'est ce que chaque jour la vie me réserve, les choses sur lesquelles je n'ai pas de prise, la hasard, la chance, la poisse...

Le temps qu'il fera, le coup de fil, l'e-mail que j'attends, les rencontres que je fais... Là sont mes attentes quotidiennes par exemple. Après il y en a d'autres, plus profondes, animées par l'actualité, la conjoncture...

Je ne saurais pas vivre sans attente, j'aurais l'impression de ne plus rien espérer.

Et j'espère toujours que ce sera mieux, sauf quand c'est déjà bien...

 

Sophie

 

Portrait de Osmin

encore faut-il également trouver la clef de la salle d'attente pour en sortir.

 

Portrait de romainparis

que l'on peut perdre la clé ensuite ! Sauf qu'une fois trouvée, il est plus facile de la retrouver.