quoi faire devant un prurigo

Publié par espoir2012hiv le 28.02.2013
4 874 lectures

bonjour

je cherche des temoignages sur cette eruption cutanée appelée PRURIGO qui se manifeste par un prurit feroce puis apparition d'une surélevation cutanée  qui laisse une croute suite à une excoriation cutanée secondaire au grattage .

actuellement avec mon comprimé d'eviplera je prends de temps en temps un comprimé de  céterizine" un antihistaminique" qui me permet de passer une nuit de sommeil tranquil sans ce prurit intense .

le medecin infectiologue pense que c'est  d'origine psychosomatique et c'est  rare comme manifestation cutanée chez les seropositifs

a savoir que cette eruption cutanée qui s'ameliore avec le temps je l'ai eu bien avant que je connaisse ma seropositivité .

cette eruption se manifeste au niveau des membres superieures , au niveau  du tronc et au niveau du visage .

actuellement je frotte les lesions sans les gratter et  si le prurit devient important je prends un cp de cetérizine avant de dormir .

merci

Commentaires

Portrait de Muffin64

La séropositivité amplifie les problèmes dermatologiques. Attention je n'ai pas dit que c'était du a ton vih. Effectivement l'anxiété et le stress y sont pour beaucoup donc reste calme :-) et rien ne t'empêche de consulter un bon dermatologue. Par ailleurs mieux seront tes défenses immunitaires et tes cd4 moindre seront aussi tes soucis de peau. La peau a besoin de 3 semaines pour se renouveler donc sois patient et reste zen. 

Portrait de espoir2012hiv

ce n'est pas facile de vivre avec cette maladie surtout avec les contraintes du traitement voir respecter les horraire sinon le risque de resistence ,faire attention à la maison surtout qu'on a un gamin de 5 ans qui veux s'amuser,faire attention au travail de ne pas se blessé car j'ai un metier a risque enfin du matin au soir je fais attention .

oui il faut effectivement adopté une zen attitude mais il faut que mon psychisme soit en symbiose avec mon corps .

aujourd'hui j'ai acheté une tenu pour faire du sport c'est un debut de toute facon il faut que je commence par quelque chose ou quelque part.

si j'avais pas ces petits boutons de temps en temps jamais je penserai une seconde que je suis seropostif mais heals ils sont là pour me faire rappeler ,peut etre c'est truc positif pour me remettre a l'orde  et suivre  correctement le traitement .

Portrait de Mumbly

Je te conseille surtout de ne pas continuer comme ça... n'écoute  pas l'infectiologue, écoute ton corps!

Eviplera contient du truvada, qui peut augmenter les allergies pré existantes, ( bien entendu si ton traitement fonctionne, le doc va te dire que c'est pas ça et te donne des anti histaminiques, qui font peu ou pas d'effet).

J'ai eu des eczémas importants au bout du 7e mois de prise de truvada et toute l'équipe m'a dit que ça pouvait pas arriver aprés 7 mois ( ce que je sais etre faux, car allergique de longue date, j'ai compris que c'est le corps qui décide, pas les médecins!)

Et, bizarrement, on a été obligé de switcher pour kivexa à cause d'une maladie opportuniste, et là plus aucune démangeaison... 

Alors courage, bats toi et insiste pour ne pas continuer comme ça!

Portrait de basique

 

 

Les antihistaminiques vont traiter les symptômes, pas forcément la cause, qu'il te faudra peut-être rechercher si celà dure... mais en plus un bon truc c'est de penser à bien hydrater ta peau et a te couper les ongles !!

Portrait de espoir2012hiv

<p>merci de votre encouragement quoique aujourd’hui je suis déçu car ma charge virale est remonté donc on refais cette semaine une autre CV et si la cv augmente donc il me changera le traitement encore je suis très déçu mais bon je sais que ce soir je vais gratter énormément .
merci encore