Rage et tabou

Publié par jean-rene le 20.02.2009
983 lectures

On a beaucoup parlé, ces derniers temps sur Séronet,de la possibilité d'exprimer sa rage sur un forum particulier, du fait que l'exposition de cette rage, au fil de certains billets, en indisposait plus d'un(e).

Je crois qu'il faudrait réfléchir au "pourquoi cette rage?" et comment y remédier.
"Pourquoi cette rage?". A mon sens parce que quelques un(e)s d'entre nous viennent sur ce site pour recevoir de la chaleur humaine, voire pour être aimé(e)s, et parce qu'ils ne trouvent pas tout de suite réponse à leur attente.
C'est pourquoi l'idée d'un parrainage me paraît une bonne idée: les séronautes qui s'y sentent prêts pourraient signaler à Séronet leur disponibilté pour "être à l'accueil" et ouvrir   les bras à ceux qui commencent à trépigner.

Mais il y a un aspect plus profond. Je pense, mais je peux me tromper, que si certains ont tant besoin de chaleur humaine, c'est parce qu'ils n'en reçoivent pas assez de leur entourage, et aussi PARCE QU'ILS NE S'AIMENT PAS ASSEZ.
A ce titre, notre attitude vis à vis de notre sang, de notre sperme ou de nos liquides génitaux, me paraît intéressante à explorer.
Il y a eu quelques billets à ce sujet mais qui ont eu peu de réponses.
Je pense en effet que ces liquides sont souvent tabous chez les séropos, et qu'il serait bien que chacun de nous s'aime, d'abord à travers ses propres liquides contaminés. Comment, je ne sais pas. Que les malins m'épargnent leur ironie car je sais que j'aborde un sujet tabou et que l'ironie est la première manière qu'on a de se défendre quand on aborde un tabou.

Qu'en pensez-vous?

Commentaires

Portrait de jbf63

c'est vrai que certains ne s'aiment pas et/ou sont rejetés par leur famille qui leur fait bien comprendre que "si t'es dans cette situation c'est ta faute... si t'étais pas pédé ça ne serait jamais arrivé... t'es plus mon fils (ou ma fille)... tu m'as beaucoup déçu... tu me tue avec tes conneries..." j'en passe et des (bien) pires :-( j'ai plein de copains (surtout des jeunes) que j'aime beaucoup qui sont dans cette situation.

Comment veut on après ça que les séropos s'aiment ? 

Et certains de se demander : "Mais pourquoi le suicide est'il la principale cause de mortalité chez les jeunes gays ?" on comprends tout de suite -si on a une once de bon sens- avec des réactions pareilles. :-(

On ne choisit pas d'être homo,  tout comme on ne choisit pas (à de rarissimes exceptions près) de devenir séropo, c'est comme ça, c'est la vie (et j'ai pas dit que c'était inscrit dans nos gènes comme certains voudrait le faire croire... le gène de l'homosexualité je n'y crois pas, celui de la connerie par contre... peut-être (voir une certaine histoire de R..ex) ;-)), il faut l'accepter et arrêter de pourir la vie des jeunes (surtout), des gays, des trans et des séropos avec des idées d'un autre age, des bondieuseries aussi sottes que grenues, des vexations toujours plus appuyées...

A moins que le but -non avoué- soit de débarrasser la "société" des ces êtres humains "qui coutent cher à la sécu, polluent la bienpenssence, sont politiquement incorrects, dépravés... etc... comme on l'entend trop souvent) en les poussant à l'irréparable ?

JF

Séropo ? non, mais Séroconcerné à fond :-)