Reconversion, me voilà !!

Publié par aurore712 le 08.05.2012
1 911 lectures

J'ai bataillé dur pendant plus de 6 mois pour obtenir ma formation de 11 mois de technicien du bâtiment option dessin de projet. Le 2 mai, j'ai commencé à l'Afpa du Mans ce qui, pour moi, est un nouveau chapitre de ma vie professionnelle. Nous sommes un groupe de 13 personnes, en attente d'une personne supplémentaire qui arrivera la semaine prochaine. Le campus est très "nature", on est dans un sous-bois où 2 bâtiments ont été implantés donc c'est plutôt sympa.

L'hébergement est très rudimentaire donc après nettoyage et aménagement, ça devrait être plus agréable ! Une pointe de déco ne fera pas de mal non plus ! lol L'investissement dans la clé 3G va me permettre de continuer à surfer, je n'imagine pas 11 mois sans connexion internet !! Pas possible !

Je fais de belles rencontres, les collègues et la formatrice sont très sympas et ouverts.

Je sens que cette formation sera autant une aventure professionnelle qu'une aventure humaine. Des synergies sont déjà en train de se mettre en place dans le groupe avec un potentiel d'entraide et de partage assez phénoménal !  Par certains côtés, j'ai l'impression de revivre les FSA à Angers, même si dans le cas présent, c'est mixte !

J'ai hâte de retourner là-bas tout à l'heure pour continuer cette aventure mais c'est aussi difficile de quitter mon chez-moi pour retourner dans 9 m² austères ... Laisser ma femme et mes fifilles à la maison et prendre la route n'est vraiment pas facile à gérer.

On verra ce que les jours à venir me réservent mais je sais déjà que j'ai fait le bon choix, que j'aime ce nouveau métier qui me passionne !! Et j'ai déjà trouvé mon premier stage en juillet chez un bon architecte ! Donc ça commence plutôt bien, j'espère que ça va continuer comme ça !!

Commentaires

Portrait de maya

aurore je te salue bien bas , admirative de tous tes efforts.!!!

mille souhaits de réussite mais ça aucun doute tu vas y arriver

je t'embrasse chaleureusement

maya

ps : pas de news de caro non plus depuis 2 semaines

Portrait de into the wild

d'un nouveau challenge

ya de la niak dans ce que je lis ici

encouragements et bonne continuation

Clin d'oeil

Portrait de aurore712

Hello Maya et Into the Wild !

Merci pour vos commentaires et encouragements !

Il y a vraiment une envie de continuer à avancer tant que je le pourrais !

Pour l'énergie, Maya, parfois, c'est vraiment hard, je suis à court de jus mais heureusement, je suis bien entourée et c'est ce qui me permet de continuer et de m'appuyer au besoin sur quelques personnes extra !!

Bisous à vous deux !!!

Portrait de phil92

Bonsoir Aurore,

difficille de te conseiller, et même de te rassurer,

car tout cela est vraiment personnel,

ton attitude fera et formera l'exigence de ton choix dans ta réussite, ou vis et versa,

ton équilibre et ta santé peuvent facilement en dépendre,

tout est une question de force de caractère, je pense... 

pour ma part, ce que j'ai trouvé, c'est que l'activité et donc la lutte et la plage d'épanouissement, de renouveau, ainsi que la régénéréssence qui l'accompagne me semble à ce jour sans limite, j'ai le bonheur d'être aussi dans le bâtiment, gérant d'entreprise depuis une vingtaine d' années, je suis certainement trop agé pour être aussi doué que tu le seras en conception graphique, ce qui compte, ce sont les enjeux et les batailles, et tout peut s'oublier, la solitude, la douleur - et les petites douleurs -, le mal être, les échecs passés, les remords, la mort des proches, seul les projets comptent, un, puis un autre, encore un autre, encore et encore, j' ai des salariés jeunes, et leur enthousiasme me booste, indestructible, certainement pas, tout cela n'aura qu'un temps, je repense au jours ou térassé par la tuberculose, je n'arrivais plus à monter un étage, la mort était toute proche, c'était l'époque de l'AZT, puis du 3TC révolutionnaire...

aujourd'hui, toujours debout, et tant que ma santé le permet, je continuerais à réaliser des boutiques et de beaux appartements, pour des clients bien loins de mes "petits soucis", qui resteront les miens,

la force est en toi (petit yoda) et qu'elle soit avec toi, c'est très important.       

Portrait de badiane

qu elle va  y arriver mon aurore, elle a un potentiel énorme

tagine bignoux