salope oui , tapin et gigolo non

Publié par alsaco le 06.02.2010
4 978 lectures

vrai que l 'amour rend aveugle. mais fo quand mm pas exagerer. le comportement de  l 'autre est analysable et compréhensible surtout après quelques rencontres. Et si doute  pkoi pas  en parler à des collègues ou sur le site , Pauvres abusés. Il serait interessant  de comprendre mieux les jeux de l 'amour.

On  en prends plein la gueule après chaque désillusion . Et pousuite et recherche d 'un compagnon deviennent alors + complexe. mais d 'autres facteurs interviennent également . (méfiance - fin de vie - début de vie - excitation - espérance - existence )

a+

Commentaires

Portrait de julian2

Bonjour Alsaco,

Pourrais-tu me faire un dessin, pour que je comprenne le sens de ce billet et de son titre, stp? A quelles situations fais-tu référence, lorsque tu parles de "pauvres abusés"?

Car là, rien n'est moins clair pour moi.

Bises et bonne journée!

JU 

Portrait de Osmin

 et une tribulle "Gigolos et gigolettes" ! Ce serait plus clair ! Ou pas !!

Quant à la situation à laquelle tu fais référence Alsa, en effet y'avait des témoins et des photos (publiées sur le site en plus !) Alors à quoi servent les amis ????

Et tant que je n'ai pas le son de cloche de N. je me garderais bien de tout jugement !

Mais Nathan a apporté un éclairage trés intérressant ( à mon avis) sur la question; Eclairage qui évite de tomber dans les catégorisations hâtives et hasardeuses !! 

"... pour tout ce qui est dans la nature, si nous voulons en tirer quelque chose(de positif), nous devons nous efforcer de le changer en mieux, soit pour notre âme, soit pour la chose elle-même." Sptizona (enfin je crois...)

Portrait de tof43

sais comme tu le dis ,toujours et toujours des désilusions mais ne ns laissons pas faire, perseverons!! kiss a toi et tous ceux qui te lissent, tof43 

Portrait de julian2

S'agirait-il des "pauvres abusés" par les "tapin[s] et gigolo[s]"??

Je connais pas la situation précise et particulière à laquelle Osmin fait référence (dont je me contrefous d'ailleurs... la situation, j'entends... lol), mais ça reste une situation précise et particulière.

Et le traitement de masse, c'est pas ce qu'il y a de plus constructif, sur le plan humain...

Bonne journée!

JU 

Portrait de alsaco

il fo suivre. JU . non je parlais d' un cas très concret d 'un mec de seronet suite à sa détresse. l 'abusé est celui qui se fait larguer celui qu 'on prend pour un con .Celui qu on fait semblant d 'aimer mais pas forcement des professionnels . Tous les mecs interessés. Mais ne sommes nous pas tous interessé ???????

a+

Portrait de alsaco

ok pour le dessin mais suis pas très doué pour çà . a+
Portrait de nathan

"Mais ne sommes-nous pas tous interessés ?" (Alsaco)

En ce qui me concerne, ça m'est déjà arrivé autrefois de recevoir des "cadeaux" d'un mec plus âgé. Je ne les demandais pas. Il tenait absolument que je les prenne. Il était "accro" comme il disait lui-même. J'étais encore étudiant et j'avais peu de fric. Difficile dans ces conditions de refuser catégoriquement. Et il en avait bien conscience. J'étais vulnérable quelque part. Abusait-il de cette vulnérabilité ? Je n'en sais rien. Mais c'est clair que c'était un peu facile pour lui. Et je ne me suis pas rendu compte immédiatement de ce qu'il investissait lui dans ces "cadeaux". Je croyais au début que c'était seulement par gentillesse. Mais à force, ça a fini par me déplaire, même par me dégoûter. Ca devenait une monnaie d'échange... L'amour monétisé en somme...

Qui était le plus intéressé dans cette histoire ? Moi ou lui ?

Portrait de alsaco

on donne et on recoit . peu importe. on aime tjours pour quelque chose alors que ce soit de l 'argent . mais cà doit être un plus .non pas seulement un critère de selection
Portrait de Osmin

pour garder les pieds au chaud , une fois les marmots pondus (et même avant)??

Toute relation est basée sur un échange, ce qui pose souvent problème c'est que certains n'ont aucun désir d'éclaircir la nature de l'échange, pour pouvoir le cas échéant

culpabiliser le "dépendant".

Mais bon comme disait Jacquot Lacan ça dépend

Le tout est de savoir qui dépend le plus et si c'est du lustre plafonnier ou des bourses bien remplies !!

Portrait de maya


 
tapin salope ya des mots qui blessent...
qui jugent,  
et ont une réalité douloureuse pour d'autres..
 
Portrait de alsaco

le terme salope est souvent employé entre gays . j 'aurais pu dire pd pute. je voulais simplement nommer une relation néfaste. Mais malheureusement on ne choisit pas tjours. et les qualificatifs ne demontrent pas helas la détresse sexuelle . bonne journée
Portrait de julian2

Oui, une relation implique des échanges, des flux entre les parties impliquées dans cette relation. Et ces flux peuvent être de natures différentes.

Mais ce qui m'a toujours intrigué, c'est que les flux matériels et financiers font presque toujours l'objet d'un traitement particulier... Ô société matérialiste, suspends ces vols...

Je m'explique... Prenons le cas d'une femme mariée, pour reprendre l'exemple d'Osmin. Eh bien, à travers les échanges que j'ai eus, j'ai eu la sensation qu'il était plus insupportable, pour la plupart de mes interlocuteurs, que l'épouse reste avec son mari pour l'argent et le confort matériel, que par sécurité affective ou pour protéger ses enfants. Or à mes yeux, aucune de ces raisons n'est plus "condamnable" qu'une autre.

 "Il profite de mon argent" sera souvent perçu plus gravement que "il profite de ma beauté, pour se valoriser" par exemple. C'est d'ailleurs pour ça, je crois, que la prostitution est si mal vue. C'est aussi pour ça qu'au premier coup d'oeil, dans la situation décrite par Nathan, l'opprobre est jetée plus facilement sur celui qui reçoit, que sur celui qui offre les cadeaux.

Mais est-ce bien juste? Peut-on légitimement et de façon fondée hiérarchiser des intérêts individuels, à la lumière de notre propre morale??

Tout ça pour dire à Alsaco que dans la vie, nous sommes tous de "pauvres abusés", mais également nécessairement des "abuseurs en puissance", il me semble...

Et j'estime que pendant mes six années de prostitution, on m'a pris au moins autant que ce que j'ai reçu en argent... à la différence près que l'argent, ça peut se récupérer facilement, pas comme l'estime de soi ou le plaisir au pieu...

Bonne journée encore!!

JU 

Portrait de Osmin

" Prenons le cas d'une femme mariée, pour reprendre l'exemple d'Osmin."

Je précise que je ne suis pas une femme mariée !!! LOL

Portrait de nathan

C'est vrai, Alsaco, qu'il y a des mots qu'on emploie entre nous. Leur emploi peut gêner hors de ce contexte...

Mais revenons au mot "salope" dans notre vocabulaire homo et qui en langue anglaise homo est "bitch", il me semble. Ce mot ne désigne-t-il pas un passif très avide de sexe, voire de gang bang et qui accepte les traitements qu'on lui fait subir en pleine conscience et avec beaucoup de plaisir ?

Il me semble aussi que les actifs apprécient plutôt ce genre de passif, non ? Hum, enfin, je le constate...

"Salope" est donc un terme à connotation plutôt méliorative, positive dans notre langage codé...

Portrait de julian2

Youhou Nathan,

De quelle(s) façon(s) as-tu constaté que "les actifs apprécient plutôt" le "genre de passif" "très avide de sexe, voire de gang bang et qui accepte les traitements qu'on lui fait subir en pleine conscience"??

Quel programme... Hummmmmmmm... lol 

Portrait de nathan

Je sais que tu n'aimes pas les dessins Julian. Donc je ne t'en ferai pas lol...
Portrait de julian2

J'attends donc le dessin... ;) 

Portrait de maya

ya un excellent docu qui sort sur les écrans 

qui milite pour cette profession, je vous en reparlerai.

bon on sort la du sujet d'alsaco (j'ai bien compris le sens de ces mots alsaco dans ton contexte et bon je traine avec les gays depuis trop longtemps pour encore m'offusquer vraiment ;-)

je partage à fonds l'avis de julian

"Et j'estime que pendant mes six années de prostitution, on m'a pris au moins autant que ce que j'ai reçu en argent... à la différence près que l'argent, ça peut se récupérer facilement, pas comme l'estime de soi ou le plaisir au pieu... "

qu'on soit homme ou femme, le principe est le même...

bizatous

courage alsaco

Portrait de nathan

Ta question m'a troublé Julian. Et je me suis emmêlé les liens (ohhhhhh !) logiques (ahhhhhh!) lol. J'ai donc écrit un contresens. J'aurais dû écrire : "Je sais que tu aimes les dessins. Mais je ne t'en ferai pas... lol"

Ta citation de moi est incomplète. Il manque l'essentiel : "avec beaucoup de plaisir".  Lol.

De toute façon, je ne sais pas dessiner. Mais tout est dans la chanson (lol) :


Fais moi mal johnny
@ maya :

Selon moi, il ne faut pas nécessairement "six années" pour que ce qu'a écrit Julian puisse être juste aussi. Beaucoup moins de temps peut conduire au même résultat.

Et donc dans la situation à laquelle se réfère implicitement Alsaco, je pense que chacun y laisse des plumes.

Portrait de julian2

maya wrote:

ya un excellent docu qui sort sur les écrans 

qui milite pour cette profession, je vous en reparlerai.

Juste, si vous voulez en savoir plus sur ce documentaire, vous pouvez visiter le site web qui lui est dédié, à l'adresse http://www.films-graindesable.com/les-travailleuses-du-sexe/index.php...

Attention à une chose, cependant, je trouve: ton commentaire, Maya, comme ce documentaire, de Jean-Michel CARRE, présente la prostitution en tant que profession, de façon très naturelle; or ce point de vue me semble largement discutable, pour de multiples raisons dont je parlerai dans le prochain billet de mon blog  http://www.seronet.info/blogs/julian2.

Bon dimanche!!

JU