SERONET?....JE VOUS DONNE MON AVIS PUISQU'ON NE ME LE DEMANDE PAS

Publié par Thierry le 08.02.2024
140 lectures

Pour connaitre Seronet il faut deja le chercher ,il faut deja s'y retrouver dans le contenu.

Coté informations rien a dire une  vision globale des sujets abordés demontrent que cette partie est maitrisée.

Coté communauté un travail de fond est necessaire pour que chacun puisse s'y ré-interesser quelque soit son appartenance ,son genre ,son age,sa seropositivité ou pas ,car avec le temps(creation en 2008), la communauté a changée .

Le travail de "reflexion " sur la refonte du site ne pourrait-il pas etre fait avec la participation  des usagers  et "futurs usagers" de Seronet ,en partenariat a travers les differents moyens et acteurs  qu'utilise Aides lors de ces interventions sur le terrain.

Un exemple en passant ,lors des seances de depistages  Vih organisés dans des etablissements(saunas,bars ou autres....)  un questionnaire accompagné d'une fiche de présentation de Séronet  pourrait etre proposée  et remplie anonymement (cela s'entend mais en precisant l'age de la personne,histoire d'avoir un panel).

Participer a ce renouveau du site,serait retisser un lien inter-generationnel entre toutes les personnes que nous sommes ,toutes differentes mais toutes avec plus ou moins un questionnement en nous.

Nous ne sommes plus des" seropos" mais des patients avec une" infection chronique",terme qui me met toujours mal a l'aise car toutes les infections chroniques ne sont pas considérées comme discriminante .

La refonte de Seronet et sa visibilité ,commencons là des maintenant ,en donnant sur ce blog vos ressentis,vos idées, vos attentes pourquoi pas?