Séropositivité et comportements suicidaires

Publié par Ladislas le 22.05.2012
3 086 lectures
  • Cela fait maintenant bientôt 3ans que je connais mon statut sérologique.
 
Je suis passé par des moments extrêmement difficiles, j'ai combattu le sida, j'en suis revenu.

je suis maintenant stabilisé avec une charge virale indétectable et des cd4 à 800.

Mais la sexualité reste un problème pour moi, je n'arrive plus vraiment à avoir une sexualité normale. Je suis gay.

Je n'arrive pas à avoir de rapports avec des gens dont je ne connais pas le statut sérologique.
 
J'ai aussi besoin de boire ou plus pour avoir des relations sexuelles.
 
Je me suis retrouvé dernièrement les deux derniers mois à baiser, oui il faut employer ce terme qu'avec des séropositifs .
 
J'ai créé un profil sur un site bien connu et j'ai rencontré des séropos comme moi qui ne baisaient que sans capotes.
 
J'ai eu quelques expériences, et j'en reviens détruis moralement.
 
Je viens de supprimer mon profil d'ailluers de ce site.

Ils baisent tous sans capotes, souvent avec usage de drogues, et de façons plutôt hard.
 
Je ne me reconnais absolument pas dans ces personnes. J'ai fait mon expérience , j'avais l'impression que c'était un comportement suicidaire, les rapports non protégés , les drogues, les pratiques, et la peur au bout du compte de me choper le VHC.
 
J'ai stoppé tout ceci, je suis terrifié par mon expérience,
je ne condamne en rien ceux que j'ai rencontré , mais avec du recul , je me demande pourquoi je suis allé jusque là.
 
Je m'interroge sur ma psychologie et pourquoi ?
 
J'ai envie de trouver la sérennité et le calme, et surtout l'estime de moi-même.
 
je voulais juste partager avec vous ce témoignage et savoir ce que vous avez vécu ou comment vous vivez la sexualité et séropositivite ou plutot seropositivité et comportement suicidaire  

Commentaires

Portrait de BD92110

Cela fait 12 ans que je sais que je suis séropositif et depuis qq temps ( mois ou années ) j'ai beaucoup de mal au niveau de la séxualité.
Peur de contaminer l autre si il est séroneg , peur de me contaminer par d autre MST ( surtout si je ne connait pas la personne).
Puis y'a tout ce que font certains qui fréquente le site dont tu parle et qui fréquente aussi les backrooms et autres lieux de sexe qui m'éffare grave ( baisse BB à tire la rigo , utilisation de drogues ) .....
Bref je viens aussi de détruire mon profil sur le site sité si dessus (bien que çà fait des années que je n y avais fais aucune rencontre .... ) et j'aspire aussi comme toi à qq chose de plus "tranquille".
Et puis y'a pas que le sexe dans la vie non ! . .... Heuresement.
Portrait de letregor97

moi aussi je suis à la recherche d'un mec pour partager des moment de tendresse ,câlin ne veut par dire sexe obligatoirement il y a pas que le sexe qui à une importance dans cette vie moi je voudrais et j'aimerais de temps en temps poser ma tête sur une épaule  je suis fatiguée des mecs que je rencontre qui pense qu'a mon cul bisous à bientôt et qui sait si il y a des mec ou nana qui veut parler n'exister pas quand je peut je répond bon courage à vous tous
Portrait de Outoftheworld

Peut-être qu'être prêt à offrir du bonheur à un autre aide à s'accepter soi, et à se laisser aimer.
Portrait de Ladislas

en effet , out the world, je pense qu'offrir , donner, sans rien attendre en retour peut aussi aider à s'aimer soi-même

je prends conscience que j'ai beaucoup de chemin à parcourir pour m'aimer à nouveau, pas m'aimer dans le sens narcissique bien sur mais dans le sens de s'accepter soi et ses défauts, ses failles, ses faiblesses, ses fragilités et son passé.

De toutes façons, je n'ai plus le choix car je dois absolument me retrouver et passer à une autre étape de ma vie.

Portrait de Outoftheworld

Je ne suis qu'un bonhomme noyé dans la masse, je ne vois donc pas trop comment je pourrais justifier le fait de donner des conseils à un autre.
Je ne peux qu'apporter une perspective de la vie qui m'est personnelle, puisque née de ma confrontation intime avec la réalité.
Je m'aperçois que beaucoup de gens se glissent dans le malheur avec une légèreté psychologique qui me stupéfie, alors que la moindre occasion de bonheur les plonge  dans les affres du doute, de la peur, et la panique la plus intense....
Qu'avons-nous à perdre, en vérité ??
Peut-on être amputé d'un bras, devenir amnésique, ou perdre la vie en essayant d'être heureux? Le seul risque encouru est que cela marche. Que cette fois le bonheur soit au rendez-vous. 
J'ajoute que je suis un peu comme toi, dans le sens où je ne m'aime pas du tout.... mais je m'accepte.
Et je trouve cela largement suffisant. 
Cela me permet d'être vigilant avec moi-même, de me remettre en question facilement, de me servir de ma fragilité pour entendre les autres, tout en ne m'écoutant pas trop moi, et de, surtout, ne pas me prendre comme modèle pour mesurer la vie, la souffrance des autres, leurs besoins, ou leurs rèves,...
Et puis, sincèrement, je pense que ce n'est pas mon rôle de m'aimer.
Mon rôle à moi est d'aimer les autres, en tous les cas mes proches, et ceux qui me touchent. 
Portrait de petitcanard

Le site dont tu parles a certes beaucoup de profils ou ils ont des pratiquent hard et suicidaires mais il y a quand meme bcp de gens interessant (je parle pas coté cul). Je dirais que cela saute au yeux car c'est un site assez cash et donc on sait a quoi s'attendre, mais comme tout les sites de rencontres (qu'il soit de priorité sexe ou non), il faut faire le tri en fonction de ces attentes et de ces envies. 

Je ne pense pas que le terme "baiser" soit juste approprié aux seropositifs comme tu le dis, pour moi c'est équivalent  chez les séronégatifs, gays, bi, hétéro....., baiser = relation sexuel sans sentiments par pur besoin hygiénique (mais cela n'engage que moi) !  

Portrait de zak

La sexualite c est la vie!  L amour c est aussi la vie!

Les relations humaines sont empreintes de sexualité . Ce qui ne veut pas dire de bestialité ! Je pense que c est ce à quoi tu fais référence dans les rapports hards.

Qpour moi il est difficile de concevoir une relation sexuelle sans amour. Il m est arrivé de faire des rencontres d un jour ou d un soir. ( et ça m arrive encore ) des rencontres qui n ont pas de lendemains . J en sors très déprimé . J ai espère que quelque chose se passe et puis rien : je n ai été qu un coup! Syndrome de la performance du tableau de chasse de la relation Tergal ( qui n accroché pas) ou kleenex ( qu on jette après usage unique).

Les relations qui ont duré pour moi ont été le fruit de la rencontre hors d un enjeu de séduction . Mais d abord d'une découverte mutuelle au travers d une activité partagée (au travail, dans une association, par des amis communs) la connaissance physique , des corps est venue après.

Sur les sites de rencontres, celui que tu évoqués et les autres : on baise d'abord on voit en suite. Mais généralement il n'y a pas de suite. Quand je demande à faire connaissance au préalable la conversation coupe court.

Faut il l accepter, le refuser? Chacun fait comme il peut je crois

Je crois également que pournetrenaimerbil faut se savoir aimable, s aimer un peu.

Chasser la honte retrouver l estime de soi faire de la connaissance de soi , de ses faiblesses une force ca le fait avec le temps

Bizz