Si il n'y avait que le vih...

Publié par Davsen le 09.12.2010
477 lectures

Bonjour à tous,

On est le 9 décembre, dans quelques semaines les fêtes, certains parlent d'hépathite d'autres de capotes, alors je veux pas trop vous gonfler avec mes histoires.

Bref, si il n'y avait que le vih, tout simplement parce que la vie de personne n'est simple, la mienne l'est vraiment pas.

Je vais pas vous parler de toute ma vie, j'y serais encore dans dix ans, mais bon, c'est vrai qu'à 20 ans c'est le sida qui m'a ouvert la porte et des rêves se sont envollés.

Ensuite à 28 ans j'ai connu d'autres mésaventures avec d'autres problèmes de santé différents, ceux-ci ont duré jusqu'à l'année dernière.

Maintenant que j'ai 39 ans et bientôt 40 à la fin de l'année, j'ai ma vie qui a été chargée par deux gros problèmes de santé avec le second qui touchait la partie mentale.

J'ai trop connu pendant dix ans le chu avec des conditions dont je ne préfère même pas parler ici pour ne pas toucher à ma dignité.

C'est vrai qu'il y a le vih, mais du moment qu'on a un traitement et qu'on est en bonne santé, que peut-on demander de plus concernant cette maladie?

Oui, j'ai de la chance je n'ai que peu d'effets secondaires des traitements, les effets secondaires que j'ai eu sont restés à l'état de problèmes de peau.

Mais il y a pire bien pire que le vih et ce pire ne tue pas forcément le corps, ne l'affectera pas plus, mais peu s'attaquer à d'autres éléments comme le cerveau.

J'ai connu ça, je vais bien maintenant, mais je puis vous dire que pour moi le sida demeure une maladie comme un poids que l'on doit porter, le seul problème en effet c'est de devoir prendre des médicaments. Pour ma part je prend deux comprimés par jour, un le matin et un le soir.

Pendant des années j'ai eu des médicaments pour mes problèmes mentaux et je puis vous dire que les doses étaient beaucoup plus importantes et les effets secondaires énormes.

J'ai envie de lire des posts positifs sur la vie, de croire et d'échanger avec des personnes qui sont convaincus que le hiv n'est pas un frein au bonheur.

Quand comme moi on a été catalogué tantôt comme fou, tantôt comme versatile, ou alors comme irresponsable parfois, on a envie de croire en l'avenir, on a envie de vivre, on ne veut pas lire des commentaires de personnes sans arrêt révoltés et qui en veulent à tout un tas de monde.

C'est sur que aides ne fait pas forcément son boulot comme elle le devrait, mais moi sur terre je ne connais personne qui fasse parfaitement les choses.

Concernant aides, bien souvent j'aurai voulu aller à cette association pour leur parler de ma santé, trouver du réconfort, je ne l'ai jamais fait car contrairement à ce que l'on pourrait penser j'ai un côté timide et une certaine pudeur.

Il m'est arrivé parfois d'aller dans d'autres associations qui s'occupaient de séropositifs et c'est vrai que j'ai été déçu du fonctionnement parce que bien souvent c'était les moins concernés et les moins dans le besoin qui profitaient le plus du système.

Je ne pense pas qu'un association par ailleurs puisse tout régler, mais le fait est que les parasites sont les individus qu'il faut montrer du doigt, si il y en ait.

Alors si il n'y avait que le vih dans ma vie hé bien je crois que je serais pas si mal lotti que ça, mais comme d'autres personnes j'ai aussi des problèmes de logement, professionnel et sentimentaux à résoudre.

En ce qui me concerne dans mon enfance j'ai été un enfant à qui on a pas laissé le choix de choisir sa voie et qui a été très malmené et traumatisé, d'où un besoin maintenant d'épanouissement professionnel et un désir de prononcé de bonheur.

Concernant l'aspect sentimental pour finir là dessus, je fuis les personnes qui n'assument pas leur situation, qui n'assument pas leur sexualité et en tant qu'homosexuel, mais pour autant je n'apprécie guerre les personnes qui au nom d'agir en toute liberté et toute ouverture décrètent la loi de la gaititude comme réglement devant régir les rapports entre individus quels que soient leur sexe, leurs opinions et leur situation.

Je pense que l'on peut assumer son homosexualité, sa séropositivé sans pour autant avoir un mode de vie instable.

Bon courage à tous, avec ou sans le vih, et avec ou sans d'autres difficultés.