S...perie de virus !

Publié par frabro le 26.12.2008
821 lectures

Je vous vois tous vous dire "ça yest, enfin il se revolte contre son VIH...!"

Vous avez tout faux braves séronautes...

Le virus qui a failli me gâcher mon Noël, c'est celui qui a brutalement infecté mon PC personnel le soir de Noël, m'interdisant par la même occasion toute connexion avec le Monde extérieur en général et celui de Seronet en particulier.

Après divers essais infructueux pour remettre en route cette p...in de machine, j'ai du renoncer et je me voyais déjà passer ce long week-end sans vous. Mais comment je faisais avant pour vivre sans internet ? Impossible de me rappeler cette époque ancestrale, où seul un télphone (fixe avec un fil !) me reliait au monde. 

Et puis je me suis souvenu qu'un vieux portable était planqué au fond d'un placard du bureau. Il avait pas servi depuis un bon moment ce vieux machin (comme quoi, hein, les vieux machins ça peut être utile ! avis aux amateurs !). Je le branche et miracle ! Il s'allume.

Quelques tatonnements pour trouver la bonne connexion, et le miracle de Noël s'accomplit : retour sur seronet...

J'ai passé quelques heures à mettre l'antivirus à jour, a télécharger les mises à jours de windows (49 d'un coup quand même !), à charger Google crome puisque cet âne d'explorer refuse obstinément de faire fonctionner le seronetchat.

Bref me voilà revenu. A temps pour souhaiter un bon Noël à ceux que je n'avais pas croisé la veille. Avec un peu de patience supplémentaire (qu'il est lent, quand mêm, ce vieux truc...)

Plus qu'à emmener l'autre chez le spécialiste (mais merci à tous ceux qui m'ont prodigué des conseils aussi chaleureux qu'incompréhensibles pour le "profane" que je suis en informatique). 

 Ne jetez pas vos vieux ordis, ni vos vieux amis... dites vous qu'un jour ils vous seront utile.